Lee Sung Kyung

[Corée du Sud] Lee Sung Kyung, mannequin et actrice

Lee Sung Kyung, de son nom coréen 이성경, est née le 10 août 1990. Aujourd’hui, c’est une étoile montante sud-coréenne de la dramasphère. Plus encore, c’est avant tout un mannequin accompli et une actrice prometteuse qui possède de multiples autres talents. Laissez-moi vous présenter en détail cette artiste d’un mètre soixante-quatorze que j’admire énormément.

Avant d’être actrice, c’est d’abord en tant que mannequin que Lee Sung Kyung fait ses premiers pas dans le monde du divertissement. Elle remporte son premier prix en 2008 et depuis, elle a signé dans l’agence YGK-Plus Models, agence de mannequinat sous la direction de YG Entertainment, et est devenue l’un des mannequins les plus en vogue de Corée du Sud. On la retrouve en effet sur d’innombrables podiums et elle est l’égérie de nombreuses marques, autant coréennes qu’internationales. Aujourd’hui, les photos éditoriales de cette demoiselle ne sont pas ce qui manquent ! Sans parler des spots publicitaires et des clips vidéos musicaux dans lesquels elle apparaît. Elle a même présenté quelques émissions télévisées !

Outre ces activités, elle devient actrice avec son premier rôle secondaire dans It’s Okay That’s Love puis enchaîne sur Queen’s Flower et diversifie ses rôles avec Cheese in the Trap et Doctors. Beaucoup de dramavores deviennent peu à peu fan de ses moues et de son jeu d’actrice. Il faut avouer que nous sommes aussi nombreux à la trouver magnifique. Enfin, en 2017, elle décroche son premier rôle principal dans Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, un rôle qui finira de la propulser au sommet. En effet, dans la peau de Kim Bok Joo, on découvre une actrice qui sait donner vie à un personnage réel, attachant, complexe et simple à la fois.

Lee Sung Kyung

Plus encore, Lee Sung Kyung ne possède pas que des talents de mannequin ou d’actrice. En effet, c’est également une musicienne : à la base, la jeune fille se destinait à devenir pianiste ! Elle se débrouille également sur la batterie et sur la piste de danse. Enfin, la voix de la demoiselle a su conquérir plus d’un cœur ! Elle a d’ailleurs partagé cette passion pour le chant à quelques reprises, lors d’émissions ou dans des clips musicaux. À ce sujet, je vous pose ci-dessous la vidéo qui m’a fait découvrir sa voix et que je peux écouter en boucle encore et encore.

Pour conclure, j’admire énormément cette jeune femme qui est devenue populaire en très peu de temps. Après une carrière réussie dans le mannequinat, elle s’impose petit à petit en tant qu’actrice, et je ne doute pas de son succès continu et futur tant elle m’a convaincue avec son jeu et rendue admirative avec ses talents multiples. Si vous ne la connaissez pas, je vous recommande vivement de faire sa connaissance. Surtout avec Cheese in the Trap ou Weightlifting Fairy Kim Bok Joo.

Pour une analyse plus poussée de la carrière de Lee Sung Kyung, je vous convie à aller voir mon article détaillé sur K.Owls qui est en plus agrémenté de photos et vidéos.

Retrouvez le profil de Lee Sung Kyung sur le site de la YG Family et sur son compte Instagram.

4 réflexions sur « [Corée du Sud] Lee Sung Kyung, mannequin et actrice »

  1. Rien à dire, ! J’ADORE cette actrice 🙂 simple et naturelle, avec un ptit gout de fou fou 😛
    Ton article est super 🙂

    J’aime

    1. Tu auras deviné que je l’adore aussi hihihi. Elle a l’air tellement naturelle comme fille, et son jeu est superbe. J’ai hâte que le film Broker sorte ! On pourra la découvrir dans le rôle d’une avocate. 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Je l’ai connu dans It’s Okay That’s Love, dans Cheese In The Trap je l’ai pas encore trop vu, j’en suis à l’épisode 8 et j’ai trop du mal, j’avance pas dans ce drama.. J’accroche pas malgré certains acteurs que j’adore, puis je sens venir un énorme second lead syndrome. Et j’ai pas encore vu Kim Bok Jo mais ça viendra, surtout que j’en entend que du bien.

    Aimé par 1 personne

    1. Elle est trop chou dans It’s Okay That’s Love ! Et totalement déjantée dans Cheese in The Trap, mais ça viendra plus tard effectivement (c’est vrai que ce drama-là, c’est soit on accroche, soit pas du tout, c’est dingue combien les avis sont partagés hahaha -perso j’attends juste de voir comment le webtoon va se terminer, ce sera probablement plus satisfaisant !). Et oui, il faut que tu regardes Kim Bok Joo ! Sauf si tu fais de l’urticaire devant les romances et le trop chouuuuu. Parce que ce drama est d’une fraîcheur monstre ! Les perso sont vraiment trop mignons (et pas que physiquement hahaha) et tellement réels, on s’identifie tellement facilement à eux, c’est fou.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.