Angry Mom

[K-Drama] Angry Mom

« Peu importe l’âge, la force, la richesse… Il y a une relation dans laquelle vous êtes perdant. Celui ou celle qui aime plus est toujours le plus faible. C’est ainsi entre ma fille et moi. Je suis plus rassasiée quand c’est mon enfant qui mange plutôt que quand c’est moi. Un être étrange et mystérieux… Je suis une mère. »

Une mère qui prend les armes (au figuré) pour protéger son enfant, un environnement perturbant entre des cadres corrompus et des personnages trop naïfs, une cinématographie bien choisie. Retour sur un drama intense et passionnant qui donne matière à cogiter !

Informations

Titre original : 앵그리맘 (Aenggeurimam)
Titre anglais : Angry Mom
Pays : Corée du Sud
Genres : école, drame, famille
Nombre d’épisodes : 16 épisodes d’une heure
Diffusion : du 18 mars 2015 au 7 mai 2015 sur MBC
Réalisation : Ashbun (애쉬번)
Scénario : Kim Ban Di (김반디)
Disponibilité : Viki

Synopsis

Jo Kang Ja était une lycéenne bagarreuse et rebelle. Aujourd’hui trentenaire et mère d’Oh Ah Ran, elle est plus mature, plus responsable. Un jour, Jo Kang Ja apprend que sa fille est maltraitée à l’école. Elle n’hésite pas s’infiltrer dans cette école pour découvrir ce qu’il s’est passé et ainsi protéger son enfant. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que les événements sont bien plus graves et plus importants qu’il n’y paraît, à commencer par le présumé suicide de l’amie d’Ah Ran.

Casting

Angry Mom
Kim Hee Sun > Jo Kang Ja
Angry Mom
Ji Hyun Woo > Park Noh Ah
Angry Mom
Kim Yoo Jung > Oh Ah Ran

Angry MomAngry MomAngry MomAngry MomAngry MomAngry MomAngry MomAngry Mom

Avis

Angry Mom, ce n’est pas un simple drama dans lequel une mère défend son enfant. Non, ici, on a la démonstration de l’amour maternel à son paroxysme : infiltration dans l’école et déversement de l’instinct maternel sur les autres jeunes. Sans compter la dénonciation d’une violence scolaire assez brutale ainsi qu’une corruption à tous les niveaux de la société. Dans Angry Mom, c’est une guerre constante pour le rétablissement de la vérité et de la justice, parfois aux dépens de la famille. On assiste à des choix cornéliens réalisés pour assurer la survie de ce qui est cher aux personnages (fierté, famille, vie, etc.). Tout cela sur un fond musical parfois sombre, parfois déjanté et complètement décalé. C’est somme tout un drama intense que je recommande absolument.

Pour une critique plus détaillée sur ce drama, je vous convie à aller voir ma review sur K.Owls.

2 réflexions sur « [K-Drama] Angry Mom »

  1. Ce drama est tellement intense. Bon même si sait un peu gros qu’elle arrive à se faire passer pour une lycéenne. Mais en soit c’est un drama super, qui dénonce énormément de choses sur une société complètement corrompu. Surtout qu’on a des acteurs très bon dans leurs rôles. Et ce n’est certainement pas dans ce drama qu’on aura de la romance. Même si on a quand même de l’amour, celui d’une mère à sa fille.

    Aimé par 1 personne

    1. Du très très lourd en effet. Au départ, j’étais aussi dubitative comme toi, quand le synopsis présentait une mère qui devient étudiante et tout. Et j’ai trouvé sympa le fait que le scénario ait tenté de donner un semblant de justification pour ça (maladie génétique, si je me souviens bien, ou un truc du genre). Mais sinon, la dénonciation réalisée par le drama est astronomique. Je plussoie, le casting était magique ! J’aurai fait de belles découvertes dans ce drama, et une belle redécouverte de l’amour maternel, comme tu le soulignes si bien. Je suis ravie que le drama t’ait plu, parce qu’il est vraiment bien fait et que je l’adore !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.