Romantic Doctor, Teacher Kim

[K-Drama] Romantic Doctor, Teacher Kim

« Une ère sans valeur. Les gens se noient dans l’idéologie prénommée succès. Ils perdent leurs valeurs en cherchant la reconnaissance d’autrui. Qu’est-ce donc que vivre ? Les gens sont tellement occupés à gagner leur vie qu’ils ne savent même pas ce que vivre signifie. »

Un chirurgien de génie, mystérieux et à la langue acérée. Une chirurgienne au caractère bien trempé qui doit se reconstruire. Un autre jeune chirurgien en quête de succès et de reconnaissance malgré la dichotomie entre ses actions et son idéologie. Retour sur un ensemble explosif où l’apprentissage et les réveils brutaux sont de mise !

Informations

Titre original : 낭만닥터 김사부 (Nangmandakteo Kimsaboo)
Titre anglais : Romantic Doctor, Teacher Kim
Pays : Corée du Sud
Genres : romance, médical
Nombre d’épisodes : 20 épisodes d’une heure + 1 épisode spécial
Diffusion : du 7 novembre 2016 au 17 janvier 2017 sur SBS
Réalisation : 
Yoo In Sik
Scénario : Kang Eun Kyung
Disponibilité : Viki

Synopsis

Le professeur Kim était un chirurgien de renom avant de renoncer à son poste pour intégrer Doldam, un petit hôpital de campagne. C’est là qu’apprendront Yoon Seo Jung, une chirurgienne passionnée devant faire face à son passé, et Kang Dong Joo, un chirurgien brillant motivé par le succès, à y grandir en tant que chirurgiens mais aussi en tant que personnes. Cependant, c’est sans compter le grand hôpital Geodae dont le directeur et les employés peu scrupuleux n’auront de cesse de manigancer contre Doldam.

Casting

 

          

Avis

Romantic Doctor, Teacher Kim est un drama du genre purement médical avec une très grosse dose de romance. Les personnages ont tous leurs propres faiblesses et doivent beaucoup, beaucoup mûrir. Certains sont arrogants, d’autres très immatures, frustrant ainsi le lecteur quand tout le monde est trop borné pour faire avancer l’histoire. Mais les évolutions individuelles et relationnelles sont plutôt intéressantes, ainsi que les questions de valeurs humaines.

Pour une critique plus détaillée sur ce drama, je vous convie à aller voir ma review sur K.Owls.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.