« Ce qui importe, c’est ce que l’on fait du temps qui nous est donné. »
Un artiste dépressif et en déclin, un ange de la mort qui est fan de ledit artiste, une romance que tout oppose, une question de vie ou de mort. Retour sur un webdrama simple d’apparence mais en réalité complexe.
Informations
Titre original : 우주의 별이 (Woojooui Byuli)
Titre anglais : The Universe’s Star
Autre titre : Star of the Universe
Pays : Corée du Sud
Genres : romance, mélodrame, fantastique
Format de diffusion :
21 épisodes de 10 minutes du 23 janvier au 10 février 2017 sur Naver TV Cast
3 épisodes d’une heure du 26 janvier au 9 février sur MBC
Réalisation & scénario : Kim Ji Hyun
1er drama de Three Color Fantasy (세가지색 판타지), une série de 3 dramas
Disponibilité : V Live
Synopsis
C’est l’histoire d’amour entre Woo Joo, un auteur-compositeur-interprète talentueux, et la jeune Byul, devenue ange de la mort après un accident de voiture.
Casting
Avis
The Universe’s Star est un webdrama qui démarre très lentement, les intrigues prennent du temps à apparaître mais une fois qu’elles sont en place, tout se précipite. Mystère et révélations sont alors de mise. Dans ce webdrama, deux personnalités que tout oppose vont voir leur chemin se croiser et recroiser, tout cela au gré de la musique et de destins manipulés. Avec une cinématographie simple mais percutante, c’est une histoire douce et amère qui est contée, agrémentée de quelques leçons de vie. En somme, bon pour passer le temps, mais gare aux quelques réflexions nécessaires à la compréhension finale de The Universe’s Star.
Pour une critique plus détaillée sur ce drama, je vous convie à aller voir ma review sur K.Owls.