« L’amour a de nombreux visages. »
Une histoire originale, une panoplie d’artistes impressionnants, une problématique intéressante. Retour sur un film fantastique et réel à la fois.
Informations
Titre original : 뷰티 인사이드 (Byooti Insaideu)
Titre anglais : The Beauty Inside
Pays : Corée du Sud
Genres : romance, fantastique
Durée : 127 minutes
Sortie : 20 août 2015
Avertissement en Corée : déconseillé aux moins de 12 ans
Production : Park Tae Joon
Réalisation : Baek Jong Yeol
Scénario : Kim Sun Jung, Park Jung Ye
D’après le film américain du même nom, développé par Intel et Toshiba en 2012
Synopsis
Woo Jin est un homme qui change de visage tous les matins à son réveil. Son âge, son sexe et sa nationalité ne sont jamais les mêmes. Seuls sont constants sa mère, son meilleur ami Sang Baek, et Yi Soo, la femme dont il est amoureux. Woo Jin rassemble donc son courage et l’aborde. Mais alors qu’il a un corps différent tous les jours, comment peut-il espérer vivre une histoire d’amour ? Yi Soo saura-t-elle le reconnaître ?
Casting
Han Hyo Joo dans le rôle de Yi Soo
Lee Dong Hwi dans le rôle Sang Baek
Dans le rôle de Woo Jin : de nombreux acteurs et actrices différents, dont Park Shin Hye, Park Seo Joon, Kim Sang Ho, Kim Hee Won et Juri Ueno.
Avis
The Beauty Inside est un film fantastique, mais avec une problématique très ancrée dans la réalité. À l’image du titre, le film tourne autour d’une question vieille comme le monde : « Est-ce vraiment qui on est à l’intérieur qui compte ? ». On en ressort avec une belle morale et une romance assez singulière qui a su en charmer plus d’un. Sans compter une actrice qui a su donner la réplique à tant de visages et tous les artistes qui ont relevé le défi singulier de jouer le même personnage, la même voix et la même personnalité.
Pour une critique plus détaillée sur ce drama, je vous convie à aller voir ma review sur K.Owls.