Les collabo’ rédactionnelles

Durant mon itinérance de dramavore, j’ai vu beaucoup de scènes, lu une grande quantité d’articles, mais aussi écrit un certain nombre de lignes.

Tout d’abord, j’ai surtout développé ma plume auprès de la volière qu’est K.Owls. C’est cette famille de hiboux pelucheux qui a éveillé la chroniqueuse qui sommeillait en moi et je leur dois ma nouvelle passion pour le blogging. D’ailleurs, la majorité des critiques de dramas coréens postées sur ce wordpress vous redirigera vers mes articles originaux sur K.Owls. Venez nous faire coucou de temps à autre, nous vous proposons du drama, des films, de la musique, mais aussi de la culture, du voyage et des récits. Vous ne serez pas déçu(e)s du voyage !

Par ailleurs, j’ai également développé d’autres lignes, qui ne sont qu’une petite participation à d’autres projets collaboratifs bien plus grands. Je vous invite à venir les découvrir, ainsi que la communauté des dramavores francophones et celle des blogueuses qui posent leur passion sur papier. Enfin, pas vraiment sur papier, mais l’idée est là. Voici un récap’ des petits mots que j’ai laissés ci et là.

Les toutes premières lignes que j’ai écrites pour la blogosphère étaient pour Sam & les dramas et Kyohi Hime. Elles avaient souhaité relever un défi bien fou, celui de rassembler un panel de 100 personnes autour d’une problématique commune : « Quel est votre premier drama ?« . Ma petite contribution est disponible ici en page 2 : mon aventure dans Dramaland a commencé avec Devil Besides You. ♥

banner_delDans un deuxième temps, c’est le projet collaboratif « Dramas et Légendes » de Drama-tique Silve qui m’a fait de l’œil. Celui-ci porte sur le thème des créatures fantastiques dans les dramas et films asiatiques.

La première édition concerne le renard à neuf queues. 구미호 gumiho en coréen, 九尾の狐 kyūbi no kitsune en japonais ou encore 九尾狐 jiǔ wěi hú en chinois, c’est une figure mythologique qui est revenue plusieurs fois sur petits et grands écrans. Tite Silve et la communauté vous en parlent sur cet article !

La deuxième édition parle des vampires, bien connus dans de nombreuses cultures du monde entier. Les Asiatiques ont également leur version des faits ! Tite Silve vous fait le topo dans cet article et les dramavores reviennent sur les dramas de vampires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.