WEdramanimique #3

[Défi] Le Week-End dramanimique #3

Le week-end dramanimique, c’est un week-end consacré au dramathon, qui démarre le vendredi à 18 heures et qui prend fin le lundi à 4 heures. Ce défi est à l’initiative de Bouya de Books & Dramas, qui vous le présente dans cet article. Pour résumer, ce défi ouvert à toutes et tous consiste à regarder le plus de productions asiatiques pendant un week-end. Plusieurs paliers sont possibles : 3 heures, 6 heures, 12 heures et 24 heures. Et pour les plus aventureux, trois mini-défis sont à relever. Il est possible de suivre les avancées de participant(e)s sur leur blog ou encore sur Twitter grâce au hashtag #WEdramanimique !

Ce week-end des 6, 7 et 8 octobre 2017 marque la troisième édition du week-end dramanimique, durant laquelle les options sont :

  • L’Inde fait partie de l’Asie les amis, alors on se regarde du Bollywood !
  • Faire une capture d’écran/photo d’une étendue d’eau dans l’un ou plusieurs de vos visionnages (vous pouvez vous challenger d’en trouver dans tous vos visionnages aussi !) et partager ces photos sur les réseaux sociaux ou votre blog avec #waternel (et toujours le #WEdramanimique).
  • On est en automne et qui dit automne dit citrouille, et qui dit citrouille dit orange, et qui dit orange dit : regarder une production avec de l’orange dans l’affiche ou « orange » dans le titre.

J’avais découvert le défi lors de la deuxième édition, à laquelle je n’ai pas pu participer par manque de temps. Il n’était pas dans mes intentions de participer à celle-ci non plus, au vu de mon agenda personnel assez chargé, mais les dramas en ont décidé autrement. Ils m’ont appelée… et j’ai répondu présente (la nuit du 6 au 7 octobre fut plus courte que prévu). Au point où j’en suis, autant participer à l’aventure, donc ! Comme j’ai dévoré 12 épisodes d’une demi-heure en une nuit, j’ai déjà atteint le palier de 6 heures. Voyons voir si le palier de 12 heures sera mien, du coup. Autrement, mon plus grand défi sera très probablement de regarder du Bollywood, genre qu’il me reste à découvrir. Vous pourrez suivre mon visionnage sur cet article que je mettrai à jour au fur et à mesure !

Du vendredi, 20 h au samedi, 3 h

Alors qu’il n’était pas du tout dans mes intentions de faire du gros visionnage, je me suis laissée tenter par un drama coréen qui a commencé en septembre 2017. Moi qui pensais juste tester les eaux avec les premiers épisodes, j’ai fini par dévorer les 12 épisodes déjà diffusés avant de me mettre au lit à 3 heures du matin. Verdict : j’aime beaucoup pour l’instant malgré quelques incohérences, avec un casting exceptionnel comme je l’imaginais. À voir si l’histoire tient la route sur les 40 épisodes annoncés.

Temperature of Love – Drama coréen
Épisodes 1 à 12 – 30 minutes / épisodes
[Compteur : + 6h00] [Défi #waternel relevé]

Samedi (nuit y compris)

Souhaitant relever les mini-défis du week-end, j’ai ensuite jeté mon dévolu sur un film que j’ai trop souvent reporté à plus tard, car je savais qu’il allait me faire pleurer à un moment ou à un autre. Ça n’a pas loupé, j’étais inconsolable devant un film magnifique ! Je me suis donc laissé du leste pour me remettre de mes émotions.

Orange – Film japonais – 2h19
[Compteur : + 2h19] [Défi ORANGE relevé] [Défi #waternel relevé]
Lire mon avis sur Orange

Vers minuit, avant d’aller dormir, j’ai commencé à feuilleter les Bollywood pour savoir lequel je regarderai dimanche. Il faut savoir que c’est un genre qui ne s’était pas encore présenté à moi, donc c’était la découverte. Trop de titres, trop de possibilités, je me perdais et je prenais peur en voyant une durée moyenne de 3 heures par film. J’ai donc choisi la solution de facilité : mon choix s’est arrêté sur un Bollywood inscrit sur la liste à voir de Drama-tique Silve. Et forcément, je n’ai pas pu résister, j’ai commencé… et je suis restée devant plus longtemps que prévu. Mais Morphée a quand même fini par gagner.

Dear Zindagi – Bollywood – 2h30 – Visionné à moitié
[Compteur : + 1h37] [Défi Bollywood relevé] [Défi #waternel relevé]

Dimanche (nuit y compris)

Heureusement, j’ai quand même réussi à finir mon premier Bollywood, malgré les interruptions familiales. D’ailleurs, une des pauses a été prise en raison de ma mère, qui m’a demandé de trouver un film à regarder ensemble. Une heure après zapping, on a testé un premier film chinois… devant lequel nous n’avons tenu qu’une demi-heure puisqu’on s’ennuyait. Puis on a tenté un autre film qui s’annonçait un peu plus mouvementé, et ce fut pari réussi ! J’ai également atteint mon palier grâce à cette session familiale, youpi ! Je pensais avoir terminé mon week-end, mais c’était sans compter ma curiosité : j’ai fini par terminer le premier film chinois lancé et clôturé mon défi à 2 heures du matin.

Dear Zindagi – Bollywood – 2h30 – Terminé
[Compteur : + 53 min] [Défi Bollywood relevé] [Défi #waternel relevé]
Lire mon avis sur Dear Zindagi

Youth Never Returns – Film chinois – 1h30 – Terminé
[Compteur : + 1h30 min]
Lire mon avis sur Youth Never Returns

Bounty Hunters – Film chinois – 1h45 – Terminé
[Compteur : + 1h45] [Défi #waternel relevé]

Bilan

Pour conclure, je dirais que ce premier week-end dramanimique est une réussite ! Tout d’abord, j’ai atteint le palier considéré, puis j’ai relevé tous les mini-défis. Surtout celui du Bollywood, qui fut une agréable surprise. J’essaierai de voir si je peux me bloquer trois heures pour les incontournables du genre. Je suis également fière d’avoir relevé le défi #waternel pour chaque film ou drama visionné. Là encore, ce n’était pas intentionnel… Au final, il semblerait que j’ai inconsciemment relevé un autre défi : essayer de faire dans la diversité. En un week-end, je suis tombée dans quatre pays différents et entendu cinq langages différents. Verdict : satisfaction absolue ! Merci à Bouya pour l’événement ! Ce fut également une très belle aventure sur Twitter, que je n’avais jamais autant utilisé en si peu de temps.

[COMPTEUR FINAL : 14 h 04]

Collection #Waternel

(Cliquez pour agrandir les images.)

Youth Never Returns #Waternel
Youth Never Returns #Waternel

2 réflexions sur « [Défi] Le Week-End dramanimique #3 »

  1. Yeaaaah !!
    Alors il est vraiment bien ce drama !! J’avais dans l’idée de le regarder aussi, mais dans la masse des trucs que je veux regarder… il était un peu perdu. Et puis en ce moment, mon agenda perso est tel que j’ai du mal à me concentrer sur un drama donc je n’ai rien commencé de nouveau (mais jme fais pas de soucis, avec George et quelques émissions, je vais atteindre le 6h que je me suis fixé)(bon les 2 autres fois j’ai dépassé les 12h, mais là c’est chaud quoi)
    Quoi qu’il en soit, bienvenue dans le challenge dramanimique et bonne chance !!!

    J’aime

    1. Eh bien, déjà, y a un casting de malade ! Je les adore tous, dedans ! Sinon, niveau synopsis, y a des incohérences, quelques questions sans réponse (pour l’instant hein, on verra si ça vient dans la suite) et deux trois personnages que j’ai envie de frapper mais sinon, j’aime beaucoup krkrkr. Mais c’est vrai qu’avec tout ce qui est venu et qui vient… le choix est cornélien. On ne sait pas où donner de la tête !
      Oui, c’est chaud pour toi personnellement, je croise les doigts pour toi et bon courage ! Merci pour ton accueil. ♥

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.