One Way Trip

[K-Movie] One Way Trip

« Nous n’avons rien fait de mal ! »

Quatre jeunes garçons qui doivent grandir plus vite que prévu. Un film du genre « passage à l’âge adulte » plus sombre qu’escompté. Injustice, frustration, questions, retour sur une production fort intéressante !

Informations

Titre original : 글로리데이 (Geulroridei)
Titre anglais : One Way Trip
Autre titre : Glory Day
Pays : Corée du Sud
Genres : drame, jeunesse, amitié
Durée : 93 minutes
Tournage : du 1er mai au 7 juin 2015
Première mondiale : 3 octobre 2015 au Festival international du film de Busan
Sortie : 24 mars 2016
Avertissement en Corée : déconseillé aux moins de 15 ans
Production : Ahn Byung Rae, Lim Soon Rae
Réalisation et scénario : Lee Hyung Bin

Synopsis

Yong Bi, Ji Gong, Doo Man et Sang Woo ont 19 ans. Ces quatre proches amis provenant de milieux différents organisent une nuitée avant le départ à l’armée de l’un d’entre eux. Cependant, leurs vies se voient à jamais changer lorsqu’ils tentent de sauver une femme violentée : l’un finit à l’hôpital et les trois autres sont arrêtés pour meurtre.

Casting

Avis

One Way Trip est un film qui narre le passage à l’âge adulte de quatre garçons. Toutefois, ce n’est pas le ton comique ou encore nostalgique qui est ici utilisé. Non, c’est une atmosphère décidément sombre et un fond de tragédie qui marquent cette transition déjà difficile de base. Alors que les protagonistes accusés de meurtre tentent de défendre leur innocence, amitié et autorité seront testées et brisées. One Way Trip peut être frustrant en raison de l’injustice dont le public est témoin, une injustice perpétrée par ceux qui sont censés lutter contre. Plus encore, c’est un film qui peut soulever des questions existentielles : en qui pouvons-nous avoir réellement confiance, et comment réagirions-nous dans ce genre de situation ? Un scénario intéressant, et un dénouement au départ surprenant mais qui prend en réalité tout son sens si l’on reste critique de la nature humaine. Un manque de clarté reste cependant à déplorer : quelques questions liées à l’histoire subsistent après la fin du film, et dont les réponses n’auraient pas changé la réflexion amenée chez le téléspectateur.

Pour une critique plus détaillée sur ce film, je vous convie à aller voir ma review sur K.Owls.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.