Sorties mensuelles - novembre 2017

[Sorties mensuelles] Novembre 2017

Un nouveau mois, une nouvelle programmation. L’Asie nous réserve toujours plus de films et de dramas. Pauvres de nous qui n’arrivons point à diminuer la liste d’œuvres à visionner… Qu’à cela ne tienne, programmons des nuits blanches. XD C’est pour la bonne cause ! Bref, tout cela pour dire que je vous fais ici la liste des sorties du mois de novembre. Un peu de tri dans les actualités ne fait pas de mal !

À savoir : j’ai essayé de faire une liste exhaustive des sorties du mois de novembre. Cela dit, il n’est pas impossible du tout que j’en aie raté plusieurs considérant la quantité presque astronomique d’actualités et de mises à jour. Je ne prétends donc pas avoir recensé tout ce qui sortira ce mois-ci ni que tout soit parfaitement juste. Même si j’ai fait au mieux. Pour cette première édition, je ne me suis concentrée que sur trois catégories. À voir si j’arrive à me dépatouiller avec le reste pour les mois suivants !

EDIT (23/11/2017) : mise à jour des dramas et films coréens


SOMMAIRE

Dramas coréens
Films coréens
Dramas chinois

DRAMAS CORÉENS

Retrouvez tous les détails (synopsis, casting, etc) sur l’article de K.Owls.
NB : Passez la souris sur les affiches pour découvrir le nom et la date de sortie de l’œuvre en question. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Retour au sommaire

FILMS CORÉENS

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Retrouvez tous les détails (synopsis, casting, etc) sur l’article K.Owls.

Retour au sommaire

DRAMAS CHINOIS

Les dramas chinois ont la particularité d’être pré-produits. Et surtout, d’avoir des dates de diffusion qui changent tout le temps. Mais vraiment tout le temps. Il m’est déjà arrivé d’attendre deux ans durant un drama qu’on nous faisait miroiter telle l’eau dans le désert… Bref. J’ai donc fait au mieux selon les informations que j’ai trouvées (même si on a aussi des dates différentes d’un site à un autre). Heureusement que la préproduction permet de satisfaire le public en matière d’images et de teasing. On a toujours plein d’affiches et les images sont magnifiques, en plus. Du coup, vive les diaporamas, parce que l’éternelle indécise que je suis est incapable de choisir une seule image pour illustrer un titre.

1/11 – The Endless Love

Ce diaporama nécessite JavaScript.

►Titre original : 路从今夜白
►Détails : 30 épisodes de 45 minutes sur Hunan TV
►Casting : Chen Ruo Xuan, An Yue Xi
Genres : école, jeunesse, romance
►Synopsis :
 Gu Ye Bai (Chen Ruo Xuan) est un jeune peintre talentueux qui est victime d’une maladie mentale : à ses yeux, le monde a perdu toutes ses couleurs. Alors qu’il prépare une compétition artistique internationale, un accident se produit et l’inquiète beaucoup. Dans le même temps, il rencontre Lu You Yan (An Yue Xi), un rayon de soleil. Elle l’aidera à guérir son esprit et à se battre pour son rêve.

6/11 – The Left Ear

Ce diaporama nécessite JavaScript.

►Titre original : 左耳
►Détails : 40 épisodes de 45 minutes sur Beijing TV et Anhui TV
►Casting : Mi Mi, Zheng Kai, Jacob Hwang, Ma Yin Yin
Genres : jeunesse, romance
►Synopsis :
 Li Er (Mi Mi) est une lycéenne de 17 ans qui est sourde de son oreille gauche. Elle s’est éprise de Xu Yi (Jacob Hwang), le meilleur élève de l’école. Celui-ci est cependant fasciné par Li Ba La (Ma Yin Yin) qui semble avoir une certaine relation avec son demi-frère et rival Zhang Yang (Zheng Kai). Dans le même temps, Li Er et Li Ba La vont devenir amies, jusqu’au jour où Zhang Yang demande à Ba La de s’occuper de Xu Yi, ce qui a son prix et va tout changer. 

8/11 – Game of Hunting

►Titre original : 猎场
►Détails : 45 épisodes de 45 minutes sur Hunan TV
►Casting : Hu Ge, Chen Long, Sun Hong Lei, Zhang Jia Yi, Zu Feng
►Genres : romance, affaires
►Synopsis : Zheng Qiu Dong (Hu Ge) est un homme persévérant lorsqu’il s’agit de réaliser ses rêves. Il survit aux échecs et aux pièges économiques tendus par ses adversaires sans perdre ses principes moraux, pour devenir l’élite du monde financier. Ce dernier est décrit comme un « terrain de chasse ».

9/11 – Your Highness

Ce diaporama nécessite JavaScript.

►Titre original : 拜见宫主大人
►Détails : 20 épisodes
►Casting : Kenny Kwan, Sun Xue Ning, Evan Wang
►Genres : wuxia, jeu vidéo, romance
►Synopsis :
 Qin Zhan (Kwan Kenny) est un joueur passionné du jeu vidéo « New Demi-Gods and Semi-Devils » (Les nouveaux demi-dieux et demi-démons). Il voyage dans le temps et entre dans le jeu qu’il jour depuis dix ans. Résultat : il gagne des pouvoirs incroyables, mais devient aussi l’ennemi numéro un du monde des arts martiaux. Qin Zhan doit faire face aux dangers et aux complots ; il gagnera également des amis formidables.

9/11 – A Love So Beautiful

Ce diaporama nécessite JavaScript.

►Titre original : 致我们单纯的小美好
►Détails : 24 épisodes sur Tencent
►Casting : Hu Yi Tian, Shen Yue
►Genres : école, jeunesse, romance
►Synopsis :
 c’est l’histoire de deux amours de jeunesse, sur une durée de 19 ans. Chen Xiao Xi (Shen Yue) est une fille petite, mignonne et positive. Elle apprend à connaître Jiang Chen (Hu Yi Tian), un génie grand et fier qu’elle essaiera de courtiser par tous les moyens. C’est une webdrama contant la belle histoire d’amour de deux jeunes gens de 17 ans, leurs erreurs et leurs retrouvailles.

20/11 – With Elites

Ce diaporama nécessite JavaScript.

►Titre original : 我不是精英
►Détails : 40 épisodes de 45 minutes sur Jiangsu TV
►Casting : Lei Jia Yin, Deng Jia Jia
►Genres : moderne, romance
►Synopsis : Mi Yang (Lei Jia Yin) et Wei Jing (Deng Jia Jia) sont des amours de jeunesse. Ils sont en couple mais secrètement car la mère de Mi Yang, employée dans une société étrangère, n’aime pas Wei Jing qui n’est « que » diplômée d’un lycée professionnel et sans emploi stable. Cependant, leur relation est découverte et du chaos s’ensuit. Alors que la mère de Mi Yang le force à trouver une femme aux qualifications appropriées, Wei Jing projette de devenir une « élite » pour satisfaire sa belle-mère et rester avec Mi Yang.

22/11 – Beijing People In Beijing

Ce diaporama nécessite JavaScript.

►Titre original : 北京人在北京
►Détails : 40 épisodes de 45 minutes sur Anhui TV
►Casting : Zhang Jia Yi, Jiang Wu, Guo Jing Lin, Jeremy Qu, Liu Pei Qi, Chi Peng, Che Xiao, Jill Hsu, Nina, Zhong Dan Ni, Yu Lang
►Genres : romance, famille, tranche de vie
►Synopsis : le drama conte la vie de quatre frères, depuis leur jeunesse dans les années 1970, en passant par leur vie ordinaire dans les rues de Pékin, jusqu’à leur quarantaine. Le malheur les frappe lorsque le frère aîné (Jiang Wu) tue accidentellement son voisin avec un couteau à fruit. Il doit donc payer pour son geste et se retrouve en prison. Le deuxième frère (Zhang Jia Yi) rêve d’avoir sa propre entreprise. Il commence donc par acheter et revendre des germes de haricots mungos, puis installe son stand de mouton avant de tenter l’industrie de la mode. Il n’abandonne pas malgré tous ces échecs, et il en est de même pour sa vie amoureuse. Le troisième frère (Guo Jing Lin) se lance dans la bourse après le diplôme universitaire et se retrouve aussi impliqué dans un triangle amoureux. Enfin, le plus jeune (Jeremy Qu) est asthmatique et bégaie. Pour ne pas être un fardeau pour sa famille, il s’entraîne avec des virelangues et des dialogues de BD avant de devenir facteur.

Sources : AVirtualVoyage, CDramaBase
Retour au sommaire


Et voilà pour le mois de novembre. J’ai essayé de faire au mieux. Cette page est susceptible d’être mise à jour régulièrement, surtout en ce qui concerne les dramas chinois puisque rien n’est jamais sûr avec ceux-là. J’espère vous avoir un peu aidés à y voir plus clair ! En tout cas… on a toujours autant de choses à voir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.