[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #1

Calendrier de l'Avent 2017

#CalendrierAventDrama2017
Jour 1 : C’est la fin du monde… quel drama choisirais-tu de revoir ?


Le calendrier commence avec une question bien difficile ! Choisir un seul et unique drama, mais quelle idée ! J’ai longuement hésité entre deux coups de cœur de l’année : Medical Examiner Dr. Qin et Love O2O. Cependant, si la fin du monde se profilait, je pense que je choisirais Love O2O, tout mignon et tout mielleux. Bien que j’adore le premier, il est un chouia trop sombre ; la fin du monde est une idée assez lugubre en soi, autant piocher le plus de positivité possible. Le monde va se retrouver avec déjà assez de cadavres. Si on ne meurt pas tous en même temps, on va forcément en voir, donc pas la peine d’en rajouter avec Medical Examiner Dr. Qin (je vais même vous épargner les images desdits corps). Bon, c’est devenu un poil lugubre. Retournons sur le positif, le rose et tout.

C’est donc Love O2O avec Yang Yang et Zheng Shuang que je choisirais de revoir. Surtout Yang Yang en fait. Parce que son personnage Xiao Nai est beau, intelligent, loyal, ténébreux et toujours prêt à agir dans l’ombre pour rendre sa belle heureuse (n’hésitez pas à cliquer sur les images ci-dessous pour les voir en taille réelle). Bon, en vrai, je ne suis pas si superficielle (crédibilité zéro…), j’adore juste l’entièreté du drama qui est trop choupi. Je vous avais déjà parlé du roman dont est adapté ce drama dans cette critique. Eh bien, on est dans le même genre d’ambiance, l’adaptation est réussie !

Petit rafraîchissement de mémoire. Love O2O, c’est l’histoire de Xiao Nai et Bei Wei Wei. Le premier est un étudiant émérite et expert en jeu en ligne. Ce prince du campus va tomber amoureux de Bei Wei Wei, la belle du campus, non pas pour sa beauté mais ses doigts agiles virevoltant sur le clavier et son attitude calme et posée. Il lui fait alors la cour, en ligne et hors ligne, donnant lieu à une romance des plus mignonnes.

Le couple principal est intelligent et mignon tout plein, leurs ami(e)s sont juste adorables, leur amitié est belle à voir (j’vous disais mercredi que j’avais un faible pour les amitiés de jeunesse… bah voilà…). Love O2O, c’est vraiment le drama bourré de romance, à l’eau de rose mais réfléchi et bien équilibré. Aucune intrigue particulière ne tient, parce que les deux personnages principaux sont bien trop intelligents pour se laisser avoir (et des poker faces trop développées). Pas de maladie mortelle, pas de sang, pas de grand méchant, que des amis qui ne cessent de se faire taquiner et des rivaux et rivales qui rêvent éveillé(e)s. C’est du choupisme pur, autant dans le monde réel que dans le décor historique des jeux vidéo.

Love O2O, c’est un mélange savant de moderne et de wuxia parfait pour kyater tout du long et accueillir la fin du monde avec rires et sourires. Avez-vous aimé ce drama si vous l’avez vu ? Quel est le titre que vous reverriez pour votre part ?

Publicités

18 réflexions sur “[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #1

  1. Oh, j’avais eu des retours moins positifs de Love 020 mais ta description fait largement plus envie ! Ne serait-ce que pour découvrir ce fameux Yang Yang -dont j’ai eu des retours positifs, pour le coup-. En tout cas apparemment personne ne veut finir sa vie en colère et à regarder des histoires de maladies mortelles, c’est fou ça 😛

    J'aime

    • Hahaha toi et Lili ci-dessous avez dû parlé à des personnes différentes ! J’avoue que je suis biaisée : j’ai adoré le livre et même si le drama n’y est pas fidèle à la lettre pas, il en a repris le plus gros. Après, très clairement, il ne se passe pas grand-chose hein : c’est de la romance pure et dure. Cela dit, la réalisation est très belle, avec un mélange de moderne voire geek, et de décors historiques / jeu vidéo. Et Yang Yang, oui. ♥
      MDR, à croire qu’on ne veut pas trop faire dans le méta, en visionnant la mort avant la mort. 😛

      J'aime

  2. Je n’ai vu aucun des deux mais j’en avais au moins un sur ma liste de visionnage… évidemment, par ta faute, je vais devoir ajouter le deuxième… aaaah on commence la galère de l’allongement de liste avec cet événement ! XDDDD

    J'aime

  3. Rooh, Qin Ming t’en voudra pour toujours.
    Bon ça va pas durer vu que c’est la fin du monde, c’est vrai…

    En réalité Love O2O est dans ma liste depuis des mois, mais heu… j’ai dû faire autre chose ou tomber ans une faille spatio-temporelle. Pardon drama.

    J'aime

    • C’pas grave, Da Bao viendra à ma rescousse. Solidarité féminine, tout ça tout ça hahaha. Jusqu’à ce que la fin du monde soit là, effectivement…
      3e option : tu l’avais oublié. Avoue, ce n’est pas impossible. 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.