[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #4

Calendrier de l'Avent 2017

#CalendrierAventDrama2017
Jour 4 : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?


J’aurais bien dit Medical Examiner Dr. Qin, mais comme ma chère Yuuki en a fait une critique (parce qu’elle a adoré le webdrama comme moi), ça ne compte plus pour « personne ». Heureusement, en fait, parce qu’il mérite d’être connu et que j’ai déjà trop parlé de ce drama rien que depuis début décembre, c.-à-d. depuis 4 jours (ce qui ne m’empêchera quand même pas d’en faire une critique future !). Je vais donc vous présenter Seventeen.

Calendrier de l'Avent 2017 - Seventeen

Seventeen est un webdrama dont je vous ai déjà parlé, en fait : j’en ai fait une critique (disponible ici). Découverte sur YouTube, l’histoire prend place sur 8 épisodes de 5 minutes. Très court, donc, mais dense. Les protagonistes ? De jeunes adultes qui se réunissent autour d’un repas et se remémorent leurs années lycée : amitié et amour d’hier et d’aujourd’hui sont dévoilés.

Ce qui m’a énormément plu, c’est qu’on a plusieurs histoires et qu’en cinq minutes, on ne perd pas de temps avec des informations inutiles. On a le début, la péripétie et le dénouement, le tout en un seul épisode et… que dire à part que ça suffit ? On pourrait vouloir en voir davantage, mais l’épisode suffit amplement à avoir toute l’histoire, une histoire qui tient la route. En plus, chaque épisode se termine avec un épilogue qui nous permet de voir l’envers du décor. Le public devient omniscient : là où on rageait de la stupidité d’un tel, on finit par comprendre ses faits et gestes. Quand il s’agit d’émotions, le monde n’est pas tout blanc ou tout noir et j’aime beaucoup la façon dont ce webdrama le met en avant. Simple, rapide, concis tout en restant mignon et réel, Seventeen a tout pour plaire.

Connaissez-vous cette petite série ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Autrement, vous laisserez-vous tenter par Seventeen ?

Publicités

10 réflexions sur “[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #4

    • Hihihi Seventeen est sur YouTube en vostfr en plus. Fais-toi plaisir (et au pire, ça fait pas beaucoup de temps de perdu si jamais tu n’aimes pas xD). Haha oui… j’ai un peu beaucoup craqué pour Dr. Qin. Mais je vais me calmer. Je voudrais pas trop te frustrer non plus xD j’espère que la fansubbeuse dont Yuuki arrivera à avancer !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s