[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #6

Calendrier de l'Avent 2017

#CalendrierAventDrama2017
Jour 6 : De quel personnage aurais-tu pu tomber amoureux(se) ?


D’un peu trop de monde, je crois. Voyons voir… On Jung Sun de Temperature of Love est vraiment un bon gars, très attentionné, aux petits soins et tout mignon. En plus de ça, c’est un chef cuisinier : mon estomac le choisit sans hésitation ! Cependant, mon cerveau me dit que je ne serais jamais capable de la jouer finement avec belle-maman.

La dramavore en moi a un faible pour les bad boy et elle pioche Seok Dong Cheol de Save Me, le jeune homme ténébreux au passé douloureux qui sauverait le monde s’il le pouvait alors qu’il devrait apprendre à penser à lui-même. On n’a qu’une envie : le protéger et le choyer comme il devrait l’être. Évidemment, la réaliste que je suis me dit de fuir ce genre de garçon : ça fait beau sur papier, ça fait rêver, mais la réalité est moins rose.

En réalité, il se peut que je tombe sous le charme de Lu Zhi Ang joué par Bai Jin Ting dans Rush to the Dead Summer. C’est un homme plutôt ordinaire qu’il est possible de rencontrer en vrai. Il possède une personnalité extravertie et enjouée malgré les épreuves qu’il a vécues. Extrêmement loyal en amour et en amitié, c’est un jeune homme finalement plutôt simple mais brillant qui a dû grandir malgré lui. Néanmoins, j’ai quand même des choses à lui reprocher, à lui aussi. Mais c’est parce qu’il est humain, en fait.

Finalement, je choisis Ahn Min Hyuk de Strong Woman Do Bong Soon. Voilà un bien bel homme complètement dévoué qui n’en a qu’après le cœur de sa belle ! Puis si l’attaquer à coup de aegyo suffit à diffuser sa colère, je sens une vie maritale plutôt fun. Qui plus est… il est riche. De quoi financer mes journées devant des dramas et mes accès de folie lorsque j’achète des mangas. J’ai dit qu’il était bel homme ? Ah, je crois bien que oui. Quoi demander de plus ? (et après, je veux faire croire que je ne suis pas superficielle, hein) Reste plus qu’à le trouver, maintenant. Les millionnaires, ça ne court pas les rues, malheureusement. Certes, vous me direz : quid des stalkeuses violentes et des tentatives de meurtres à déjouer qui accompagnent toujours ce genre de personnalité ? Euh… Vive les gardes du corps ?

Après, l’amour a ses raisons que la raison ne connaît pas. Personne ne peut contrôler son cœur : il ira là où il voudra ! Sur ces belles paroles, à vous le micro ! Validez-vous mon choix ? Quel aurait été le vôtre ?

Publicités

3 réflexions sur “[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #6

  1. Mais qu’est-ce qu’il est joli ce monsieur décidément ! Pardon, j’ai lu le texte aussi, mais je suis restée bloquée sur la dernière screencap un peu, haha.
    Cela dit le premier me parlait bien, mais c’est parce que j’ai la dalle là tout de suite, et que je cracherais pas sur un bon cuisinier…

    J'aime

  2. L’acteur qui a joué dans Temperature of Love me fait penser à Yoon Shi Yoon… :O
    Je suis d’accord concernant le lead masculin de Strong Woman Do Bong Soon, il est tellement mignon quand il fait des grimaces ^^
    J’ai aimé lire tes articles, merci ! =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.