[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #9

Calendrier de l'Avent 2017

#CalendrierAventDrama2017
Jour 9 : Quel a été le meilleur/pire méchant de drama ?


Pour cette question, je nomme les méchants de Save Me ! Il y a trois vilains qui ressortent dans cette histoire : le père spirituel Baek Sung Ji, l’apôtre Jo Wan Tae et l’apôtre Kang Eun Shil. Dès le début, je devine que ce sont des êtres absolument abjects : le drama ne permet pas d’en douter. L’atmosphère lugubre et perverse est omniprésente grâce aux jeux de lumière et aux musiques sombres. De ce fait, ces trois-là m’ont foutu les jetons d’entrée de jeu et ça a duré tout du long. Qui plus est, imaginez l’héroïne, qui ne peut faire confiance qu’à son instinct devant les sourires mielleux et la bonne volonté qu’on veut lui vendre ? *frissons*

Calendrier de l'Avent 2017 - Save Me

Au premier abord, c’est surtout l’apôtre Jo qui me fait froid dans le dos avec sa perversité et la violence qu’il ne réussit pas à cacher. L’avidité qu’il possède dans son regard n’a d’égal que sa lucidité vis-à-vis de la secte à laquelle il appartient.

Calendrier de l'Avent 2017 - Save Me

Puis l’apôtre Kang est ensuite mise en avant et on se rend compte d’à quel point elle peut être mauvaise. Vous pensiez avoir tout deviné sur cette femme ? Eh bien non. Le fond semble de plus en plus profond avec elle.

Calendrier de l'Avent 2017 - Save Me

Enfin, le père spirituel est mis à nu petit à petit. Je le trouvais manipulateur et malsain, mais en fait, il est absolument répugnant. J’en ai encore des sueurs froides. C’est donc à lui que je décerne le trophée du meilleur méchant de drama. Ce gars, c’est le diable en personne… Ce qui est le plus dérangeant, c’est qu’il semble vraiment croire à l’ange qu’il se dit être. Franchement, chapeau à l’acteur qui a vraiment joué son rôle avec brio. Brrrr. Par contre, je ne suis pas sûre d’avoir envie de rencontrer un jour le scénariste qui a mis tout ça sur pied.

Calendrier de l'Avent 2017 - Save Me

Pour finir, petite mention spéciale au méchant fantôme de Goblin. Celui-là m’a vraiment fichu la trouille. En même temps, je n’aime pas les fantômes et celui-ci était particulièrement moche…

Que pensez-vous de mon choix ? Quel aurait été le vôtre ? Qui vous a fait faire le plus de cauchemars ?

Publicités

4 réflexions sur “[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #9

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.