[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #10

Calendrier de l'Avent 2017

#CalendrierAventDrama2017
Jour 10 : Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?


J’ai toujours plaisir à retrouver de nombreux artistes. Cette année, j’ai revu Yoo In Na, Lee Dong Wook, Park Bo Young et Yang Yang parmi tant d’autres.

Si je dois choisir celui que j’ai pris le plus plaisir à retrouver, je pense que ce doit être Gong Yoo. Je l’ai connu dans Coffee Prince que j’avais visionné à mes débuts de dramavore ; ce drama de 2007 reste un vieux classique que j’adore. Lui et Yoo Eun Hye sont devenus des artistes que j’affectionne particulièrement. J’étais heureuse de le retrouver dans Big (2012) mais le scénario avait fini par me déplaire (pourtant, il était signé des Hong Sisters que j’aime beaucoup !). Ce n’est que fin 2016 que je le retrouve dans un drama : Goblin. 

Diffusé du 2 décembre 2016 au 21 janvier 2017, ce drama le met en scène dans un décor historique et moderne, avec de la romance et du fantastique. Son personnage Kim Shin est plus souvent angoissé qu’autre chose dans ce drama, mais j’aurai pu le voir rire et sourire avec ses co-vedettes (notamment Lee Dong Wook krkrkr). Gong Yoo a bien joué son personnage torturé par son passé et son présent. Kim Shin est tantôt un vieil être fantastique, tantôt un général de guerre, mais il est aussi un « oncle » taquin sujet à des accès de puérilité. Magique !

Si jamais vous vous posez la question, non, je n’ai pas vu les films récents dans lesquels il a joué : pas vu Silenced parce que je ne me résous toujours pas à vider mon stock de mouchoirs, pas vu Dernier Train pour Busan parce que les zombies, très peu pour moi merci, etc. (il y a toujours une raison qui fait que je ne m’y résous jamais, c’est horrible). Donc je retrouvais bien Gong Yoo après quatre ans de séparation. J’étais contente.

Quelles étaient donc vos meilleures réunions à vous, chers lecteurs ?

Publicités

7 réflexions sur “[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #10

  1. ah Gong Yoo 😀 Je ‘lai beaucoup vu cette année aussi, entre Silenced et Train to Busan justement, les deux m’ayant d’ailleurs fait beaucoup pleurer, même si pas exactement de la même façon… encore que les deux aient un élément de « perdons tous foi en l’humanité »… arf.
    Goblin, je n’ai vu que l’épisode 1, mais du coup, je crois que j’étais plus heureuse de retrouver Lee Dong Wook (qui est un autre acteur de dramas à la Hong du coup :O) que je n’avais pas vu depuis plus longtemps.
    Mais Gong Yoo ♥ aussi.

    J'aime

  2. J’ai le sentiment que Silenced me donnera plus la nausée que l’envie de pleurer… Je l’ai exclu de ma liste à voir parce que le synopsis ne me plait pas du tout. Par contre, SuperMan étant fan de trucs d’horreur, on était obligés de voir Train to Busan, que j’ai trouvé moyen, mais sympa… Je suis très difficile dans l’horreur, je penche beaucoup plus vers les comédies d’horreur. Mais pourquoi on parle de films d’horreur au fait ? …

    J'aime

  3. Moi qui n’aime pas les films de Zombie (le seul que j’ai réussi à regardé en entier et que j’aime bien c’est « Warm body » pour te dire le niveau XD) mais j’ai voulu tout de même testé « Train to Busan » et oui même s’il y a des zombies, je pense que tu peux testé ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.