[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #11

Calendrier de l'Avent 2017

#CalendrierAventDrama2017
Jour 11 : Quel drama attendais-tu avec impatience pour au final être déçu(e) ?


Quelle question triste. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour regarder tous les dramas que j’attendais avec impatience cette année, donc il y a eu beaucoup moins de risques de déception. Après méditation, je nomme The Starry Night, The Starry Sea.

The Starry Night The Starry Sea

Ce n’est pas que je l’attendais avec grande impatience, mais qu’il m’intriguait énormément. Après tout, les dramas mettant en scène un triton ne sont pas légion (cf. la première image ci-dessous, issue de la bande-annonce. N’hésitez pas à cliquer pour agrandir). Ce thème assez original et le fantastique que cela impliquait avaient titillé ma curiosité. Qui plus est, le rôle principal avait été donné à Feng William (cf. la seconde image ci-dessous) que j’avais découvert dans Palace: The Lock Heart Jade, un remake du Scarlet Heart chinois original.  Je me devais donc d’essayer de voir ce drama, dont vous pouvez retrouver la bande-annonce sur YouTube.

En fin de compte, le scénario tenait plutôt bien la route, même la fin alors que j’ai longtemps ragé contre ce dénouement. Bien sûr, il y avait des personnages vraiment frustrants, à la limite de l’imbécilité, mais ça, ce n’est pas la première fois que j’en rencontre et ce ne sera très certainement pas la dernière, hélas ! C’est plutôt la réalisation qui me laisse un goût amer encore aujourd’hui. J’ai trouvé que l’actrice Bea Hayden surjouait beaucoup trop alors qu’au contraire, le personnage de Feng William était un brin trop impassible à côté. De plus, il y avait des transitions vraiment étranges. Des fois, on passait du coq à l’âne et les scènes n’avaient plus de sens. D’autres fois, je me suis même demandée s’il ne manquait pas un bout à mon épisode. Bref, je n’ai pas détesté The Starry Night, The Starry Sea mais je n’ai pas vraiment aimé non plus. C’est pourquoi j’hésite grandement à regarder la saison 2, qui n’est même pas la suite du drama : pas d’explication sur la fin de la saison 1, donc, mais un spin-off avec le même triton et les mêmes acteurs dans un décor passé… Je pense que je tenterai surtout de lire le roman dont le drama est adapté.

Parole au public, maintenant ! Quelle œuvre citeriez-vous pour répondre à la 11e question de ce calendrier de l’Avent ?

Publicités

2 réflexions sur “[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #11

  1. Eh bien je ne connaissais pas du tout ! >< J'avais vaguement découvert le titre dans certains articles mais je n'avais pas cherché plus loin ! XD Visiblement pas à tort ! 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.