[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #12

Calendrier de l'Avent 2017

#CalendrierAventDrama2017
Jour 12 : Quelle est selon toi la meilleure bromance/womance ?


Encore une question difficile… Je craque beaucoup trop facilement pour toutes les belles amitiés mises en scène dans les dramas ! Han Sang Hwan, Seok Dong Cheol, Woo Jung Hoon et Choi Man Hee de Save Me forment un groupe d’amis soudés, malgré les difficultés. Je me dois aussi de mettre en avant Man Hee, ce garçon au cœur sur la main qui passe bien trop souvent inaperçu. Fin observateur et avec un tact à toute épreuve, sa loyauté n’a d’égale que sa discrétion, faisant de lui l’ami le plus précieux qui soit. Bref, les garçons savent qu’ils peuvent compter les uns sur les autres et c’est vraiment beau. D’autre part, l’amitié ponctuée de taquinerie dans Love O2O du côté masculin comme du côté féminin est vraiment trop mignonne à voir. Je me suis délectée des groupes d’amis soudés qui se charrient à longueur de journée : l’atmosphère est vraiment bon enfant et la loyauté toujours présente. Zhong Shao Si, An Qiao Qiao et Li Ru Ping de Attention, Love! étaient aussi chou, surtout An Qiao Qiao qui passe de personnage secondaire immature à meilleure amie réticente.

Puisqu’il faut faire des choix… Côté masculin, le prix revient à Goblin. Ceux qui l’ont vu devraient comprendre et ceux qui ne l’ont pas vu devraient en avoir déjà entendu parler. Après tout, j’ai l’impression que mon monde dramatesque a été spammé de gif et de louanges pour Gong Yoo et Lee Dong Wook. C’est qu’ils nous auront bien fait rire, ces deux-là. Leur relation était prétendument antagoniste au départ et ils étaient pleins de snobisme l’un envers l’autre. Puis ça a fini en des « je t’aime » réticents à peine assumés. Au milieu ? De l’amitié, des boutades, des compétitions puériles, des bagarres enfantines mais fantastiques. Après tout, il semblerait que vieillesse ne soit pas toujours synonyme de sagesse, surtout dans leur cas. Alors en plus, quand ils ont des pouvoirs à disposition pour ennuyer l’autre, c’est la fête !

Côté féminin, mon vote va à la maison Belle Époque du drama Age of Youth. Y résident cinq jeunes filles qui apprennent les joies et les mésaventures de la colocation, comme je l’ai détaillé dans mon zoom sur Age of Youth sur K.Owls. Une fois la communication établie, c’est parti pour une belle histoire d’amitié. Certes, elle comporte des hauts et des bas, mais cela ne fait que renforcer leurs liens. Qui plus est, ces cinq jeunes filles sont fondamentalement différentes les unes des autres, et c’est ce qui rend leur amitié encore plus belle : ce ne sont pas les différences qui comptent. Ces dernières n’empêcheront pas les colocataires de se serrer les coudes, d’être là les unes pour les autres. Des relations comme on les aime, donc, au lieu du crêpage de chignon continuel qu’on semble vouloir nous servir quand il s’agit de la gent féminine.

Que pensez-vous de mes choix ? Vous ont-ils fait le même effet ? Qu’auriez-vous choisi, sinon ?

Publicités

3 réflexions sur “[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #12

  1. Haha, en effet Golbin, je n’attendais quelui, je le sentais venir. J’ai carrément été plus spammée par cette bromance que par la romance principale (qui semble avoir posé souci à pas mal de monde). Et j’ai aussi entendu beaucoup de bien d’Age of Youth, et c’est tellement cool d’avoir un drama centré autour d’une amitié féminine ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.