#CalendrierAventDrama2017
Jour 16 : Quelle scène romantique t’a fait fondre ?
Ugh. La question qui tue. Je fonds vraiment beaucoup trop devant les dramas… alors choisir une scène en particulier… dur. Il y en a beaucoup trop.
Je pense à la fameuse réplique « L’un des deux doit faire un pas en avant » de Strong Woman Do Bong Soon, une façon claire et posée de se déclarer. J’ai complètement adhéré à la simplicité de la scène. Les petits gestes de Xiao Si dans Rush to the Dead Summer étaient aussi vraiment trop choupinou, surtout quand il apprend à aimer puis à séduire. Sa maladresse est trop attendrissante.
Puisque j’écris cet article juste avant le dîner, c’est mon ventre qui va voter. Du coup, mon dévolu va se porter sur Temperature of Love parce que le chef a su me rassasier les yeux à défaut de l’estomac. Ce n’est pas tant une scène en particulier qui me revient maintenant à l’esprit (même s’il y en a vraiment des jolies) mais une série de gestes. Je pense plus particulièrement aux différentes scènes successives où monsieur cuisine soir après soir pour sa dulcinée, voire jour après jour. Il s’improvise même livreur de temps en temps. Il lui demande ses plats préférés et une sorte de vie de couple s’installe, et c’est vraiment mignon. Ce n’est pas le grand jeu, ni le grand geste, mais le romantisme de la vie qu’ils mettent en place qui m’a énormément plu.
Et vous, qu’avez-vous pensé de tout cela ?
J’en pense que j’ai vraiment aussi beaucoup cette scène de « Strong Woman Do Bong Soon » ; la déclaration de Min Hyuk est vraiment chouette. 😀
J’aimeJ’aime