#CalendrierAventDrama2017
Jour 17 : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?
Pour la question du jour, ce sera Detective Sweet, un webdrama chinois de dix épisodes. Le début avait tout pour me plaire : un accident de voiture mystérieux, une héroïne autiste dont le sens de l’observation en devient extrêmement développé, à la limite du fantastique, et du policier. Le début est très prometteur et la trame s’épaissit assez rapidement.
Cependant, je déchante très vite lorsque la réalisation est de moins en moins bonne. Les effets spéciaux, plutôt beaux au début, deviennent étranges, psychédéliques et l’esthétisme se fait de moins en moins présent. Les acteurs ne sont pas non plus si bons que ça : il y a trop de surjeu. Le scénario n’aide pas non plus : le policier a écopé d’une personnalité trop stupide et immature pour la profession qu’on lui prête, par exemple. J’admets cependant que l’héroïne peut être mignonne par moment.
Pour finir, le scénario en lui-même gâche son potentiel : le mystère aurait pu être bien mené, de même que la résolution, mais certaines enquêtes pataugent pour rien et entraînent des longueurs. Quant au fil rouge, on finit avec plus de questions qu’on n’en avait au commencement. C’est très frustrant, alors que l’histoire démarrait très bien.
Quelqu’un connaît ce webdrama ? Qu’en avez-vous pensé ?
C’est « la douce detective » sur Viki c’est ça ?
Bon, ben ça fait ça de moins sur ma liste haha. (cela dit, vu la longueur, ptet qu’il va y rester sur ma liste, tu pouvais pas m’en enlever un plus long ? XDD)
J’aimeJ’aime