Sorties mensuelles - décembre 2017

[Sorties mensuelles] Décembre 2017

Un nouveau mois, une nouvelle programmation. C’est parti pour la liste des œuvres asiatiques qui seront diffusées pour ce dernier mois de l’année 2017 ! Prêt(e)s pour des nuits blanches ? Personnellement, ce sont plus que des nuits blanches qu’il va me falloir… 

PS : désolée pour le retard de l’article. Entre les cartons, le calendrier de l’Avent et d’autres projets, c’est la course contre la montre. Plus encore lorsque la liste des sorties chinoises est longue comme le bras… Heureusement, mieux vaut tard que jamais !

EDIT (31/12/2017) : mise à jour de toutes les sorties du mois d’après les diffusions effectives.


SOMMAIRE

Dramas coréens
Films coréens
Dramas chinois et taïwanais

DRAMAS CORÉENS

N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir. Retrouvez tous les détails (synopsis, casting, etc.) sur l’article de K.Owls. Les informations et les images proviennent de MyDramaList (EN), Asianwiki (EN), HanCinema (EN) et Daum (KR).

Retour au sommaire

FILMS CORÉENS

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Retrouvez tous les détails (synopsis, casting, etc) sur l’article K.Owls. Les informations et les images proviennent de HanCinema (EN) et Daum (KR).

Retour au sommaire

DRAMAS CHINOIS et TAÏWANAIS

Les informations ci-dessous sont traduites de l’anglais et du chinois. Les sources sont AVirtualVoyage (EN), CDramaBase (EN), Baidu (ZH), Douban (ZH) et divers médias chinois. À savoir : ne sont listés que les dramas et webdramas dont la date exacte est notée sur Baidu, sur une affiche ou sur un média chinois. J’ai fait au mieux, sachant qu’il y a toujours des changements de programme à la dernière minute. Parfois, on ne se rend compte que le jour même qu’un drama est diffusé à la place de celui qu’on attendait… La veille informatique devient donc obsolète, quelquefois. C’est assez frustrant. Enfin, je tiens à vous prévenir qu’il y a eu quelques titres anglais ci-dessous qui sont de mon cru : j’ai traduit au mieux le titre chinois lorsqu’un autre titre n’existait pas.

4/12 – As Flowers Fade and Fly Across the Sky

As Flowers Fade and Fly Across the Sky

►Titre original : 花谢花飞花满天
►Détails : 66 épisodes de 45 minutes sur Zhejiang Television (ZJTV)
►Casting : Peter Ho, Viann Zhang, Zhu Yi Long, Li Xin Ai, Peer Zhu, Yu Xiao Tong, Yu Qing Bin, Yang Jing Ru
Genres : historique, suspense, romance
►Synopsis : 
Hua Man Tian (Peter Ho) est le fils d’une famille riche et puissante. Lui et Xie Qian Xun (Viann Zhang) sont des amis d’enfance qui s’aiment et qui ont décidé seuls de se marier. Quant à la princesse Qing Cheng (Li Xin Ai), elle porte un amour à sens unique pour Hua Man Tian. Alors que Man Tian est sur le point d’épouser Qian Xun, la famille Xie est victime d’un complot. Déterminé à sauver sa fiancée à tout prix, Hua Man Tian projette de la faire sortir discrètement avec l’entourage de la princesse Qing Cheng, cette dernière étant mariée à un autre pour raison politique. Les choses ne se passent pas comme prévu et en fin de compte, Qian Xun et Qing Cheng sont sauvées par un médecin mystérieux qui leur échange aussi leur visage. Qian Xun devient alors la princesse et vice versa. Mais la magie n’est pas éternelle…
Bandes-annonces : VO.1 • VO.2

4/12 – Beauties of the King 2

Beauties of the King 2

►Titre original : 龙凤店传奇第二季
►Détails : 15 épisodes de 30 minutes sur iQIYI
►Casting : Li Fei Er, Song Ming Yu
Genres : historique, romance
►Synopsis :
 les aventures de la jeune demoiselle Feng Er continuent, elle qui avait retrouvé une maison déserte en rentrant de ses études. Dans la saison 1, elle avait sauvé un groupe de filles qui avait finit par l’accompagner dans sa recherche de son père et de son ami d’enfance Chang Geng. En route, elles avaient rencontré l’insouciant Jing Rong, qui avait commencé à développer des sentiments pour l’héroïne.

4/12 – The Butterfly Lovers

The Butterfly Lovers

►Titre original : 梁山伯与祝英台
►Détails : 29 épisodes sur QQLive
►Casting : Chen Nikki, Yang Jing Cheng, Lin Feng Song
►Genres : historique, romance
►Synopsis : d’après la romance tragique de Liang Shan Bo et Zhu YingTai, un conte chinois populaire. Cette adaptation devait mettre en place une relation homosexuelle, mais l’acteur principal étant tombé malade, l’histoire reprend son intrigue traditionnelle. Zhu Ying Tai est une jeune fille privilégiée qui se déguise en homme afin de pouvoir continuer son éducation. Elle y rencontre Liang Shan Bo et tous deux deviennent de bons amis, sans qu’il ait la moindre idée de son vrai genre. La tragédie commence lorsqu’ils tombent amoureux car Ying Tai est promise à un autre.
Bandes-annonces : VO • MV 1 • MV 2

5/12 – Huang Fei Hong

Huang Fei Hong

►Titre original : 国士无双黄飞鸿
►Détails : 40 épisodes de 45 minutes sur QQLive
►Casting : Ryan Zheng, Bea Hayden
Genres : historique, romance, arts martiaux
►Synopsis :
 d’après Huang Fei Hong, héros populaire légendaire, artiste martial et médecin. Au départ, Huang Fei Hong (Ryan Zheng) est un homme simple aux idéaux simples. Il adhère aux enseignements de son père et fait le serment de protéger les personnes auxquelles il tient. Puis il se rend compte que sa passion s’étend jusqu’au peuple chinois. La 13e tante (Bea Hayden) enquête sur la mort de son père mais lorsque tous les indices mènent à Huang Fei Hong, elle est déchirée.
Bandes-annonces : VO • Opening

5/12 – The Country’s Grain Fields

The Country's Grain Fields

►Titre original : 天下粮田
►Détails : 38 épisodes de 45 minutes sur CCTV
►Casting : Wu Jing An, Xu Seng, Sun Ning, Zong Feng Yan, Wang Hui Chun, Hao Ping, Hou Yan Song
Genre : historique
►Synopsis : 
durant la huitième année du règne de l’empereur Qianlong, une inspection par les oiseaux du palais doré permit de dévoiler un désastre non reporté, une affaire de convoitise avide. Le grand déclin des champs de céréales de la grande dynastie Qing fut découvert : c’était la crise dans les granges. Pour cette raison, l’empereur envoya Liu Tong Xun dans les champs avec de jeunes officiels pour résoudre la crise, ce qu’ils réussirent après deux ans de dur labeur. Cependant, le pouvoir de la corruption restait fort, le protégé de Liu Tong Xun le trahit. L’usure fut pratiquée par les autorités en charge des taxes ; les projets de l’empereur risquaient d’être ruinés. La crise reprit. Ce drama est l’histoire d’une lutte pour la sécurité alimentaire lors de la dynastie Qing.

5/12 – Hunting Jackal and Wolf

►Titre original : 猎豺狼
►Détails : diffusion sur Jiangsu TV (JSTV)
►Casting : Li Zong Han, Hu Dan Dan, Zheng Si Ren, Zhang Yi Wen
Genres : historique, espionnage
►Synopsis : 
escrocs et gens honnêtes cohabitent dans la ville économiquement prospère de Pujiang. Le 27 mai 1949, les communistes gagnent la lutte contre les nationalistes. Menés par le nouveau gouvernement de Pujiang, les habitants s’unissent pour construire une nouvelle Chine. Toutefois, les réactionnaires du Kuomintang (le parti nationaliste) ne se résignent pas à la défaite et leurs services secrets lancent une opération. Les agents Chacal et Loup doivent infiltrer Pujiang pour y déstabiliser subrepticement l’ordre sociétal instauré et mettre en place les complots. Par ailleurs, Guo Jian Liang est le directeur adjoint de la police criminelle du bureau de sécurité publique de Pujiang, sous la supervision du conseil militaire de la Chine orientale. Il met sa vie en danger pour remplacer l’espion capturé dans le camp opposé. Il doit enquêter sur le programme et le cerveau caché de la mission de Chacal et Loup. L’Armée populaire de libération menée par Guo Jian Liang lutte pour défendre sa victoire.

6/12 – Die Now

Die Now

►Titre original : 端脑
►Détails : 20 épisodes sur Sohu TV
►Casting : Ryan Zhu, Jiang Yi Yi, Fabien Yang , Huang Yi Lin, Melvin Sia, Chloe Zhao
►Genres : suspense, science-fiction
►Synopsis :  d’après le manga du même nom. Il existe deux mondes parallèles, l’un réel, l’autre fictif. Ce second monde prend place dans un jeu de chasse mystérieux intitulé « Die Now » et on doit y jouer continuellement pour gagner des points et préserver l’équilibre entre les deux mondes. Un étudiant se retrouve entraîné dans ce jeu alors qu’il recherche sa petite amie disparue.
Bande-annonce : VO

6/12 – My Sister-in-Law

My Sister-In-Law

►Titre original : 我的小姨
►Détails : 56 épisodes de 45 minutes sur Anhui TV et Shandong Satellite TV
►Casting : Tong Lei, Zhu Yong Teng, Zhao Zheng, Liu Wei Wei, Shao Feng, Wang Lan
Genres : historique, romance, famille
►Synopsis :
 au début des années 60, Qiu Hong a 20 ans ; elle est artiste à l’opéra de Pékin, où elle devient la favorite du public. Elle et son ami d’enfance Sun Zhao Long s’aiment. Tout se passe à merveille, jusqu’au jour où Qiu Xia, la sœur aînée de Qiu Hong, meurt en donnant naissance à Qiu Shan Hong. Avant de mourir, elle confie ses trois jeunes enfants à Qiu Hong. D’autre part, son beau-frère Xu Mo Fei rentre en toute hâte pour l’enterrement de sa femme lorsqu’il est victime d’un accident de voiture qui le rend paraplégique. Pour honorer le dernier vœu de sa sœur, Qiu Hong est déterminée à prendre en charge cette famille. Afin d’élever les enfants, elle doit cependant mettre fin à sa carrière florissante. Par ailleurs, elle rompt avec Sun Zhao Long le cœur lourd pour ne pas nuire à la future carrière de celui-ci. Elle apprend progressivement à devenir une mère avec l’aide de Su Qing, un jeune artiste. Arrivent les années 80 : les enfants ont grandi et doivent eux aussi faire face aux difficultés de la vie, tandis que Zhao Long, maintenant un homme marié, fait son retour dans la vie de Qiu Hong.

7/12 – Mu Mu Chuan

Mu Mu Chuan

►Titre original : 木木川
►Détails : 12 épisodes sur iQIYI
►Casting : Xie Bin Bin, Huang De Yi, Li Jun Chen, Rong Xi, Zhang Zhe Hao
Genres : fantastique, science-fiction
►Synopsis : 
ce drama conte l’histoire du héros Mu Mu Chuan (Xie Bin Bin). Il a passé sa jeunesse sur « Triangle », un monde différent. Un jour, alors que son ennemi L (Zhang Zhe Hao) avançait vers lui le poing levé, il se prépara à riposter, mais une lumière blanche les enveloppa et ils perdirent conscience. Mu Mu Chuan se retrouve alors sur Terre et ce pour une durée indéterminée, alors que L semble avoir disparu. Mu Mu Chuan se fait alors passer pour un lycéen en terminale, mais son sens de la justice ne demande qu’à être libéré et il rêve d’être le plus fort de tout l’univers. Bien que sa vie sur Terre soit continuellement difficile, il rencontre heureusement de nombreux amis qui lutteront à ses côtés. Ils s’encourageront mutuellement lorsque des événements mystérieux se produiront.

7/12 – Long Ri Yi, You’re Dead

Dragon Day, You're Dead

►Titre original : 龙日一 你死定了
►Détails : 40 épisodes de 45 minutes sur QQLive
►Casting : Anson Qiu, Hou Pei Shan, Wei Zhe Ming, Shi Xue Jing
Genres : romance, école, jeunesse
►Synopsis :
d’après le roman du même nom de Ba Xiao Ni Zi. L’étudiante modèle Zhang Jing Mei (Hou Pei Shan) a 19 ans et arrive dans une école d’élite. Malheureusement, elle tombe sur Long Ri Yi (Qiu He Nan), le diable incarné, dès le premier jour. Tout de suite, ils s’opposent l’un contre l’autre, jusqu’à ce que d’autres sentiments s’en mêlent. D’autre part, le chaleureux Long Hai Yi (Wei Zhe Ming), frère aîné de Ri Yi, mettra à l’épreuve les sentiments de ce couple.

7/12 – Growling Tiger, Roaring Dragon

Growling Tiger, Roaring Dragon

►Titre original : 大军师司马懿之虎啸龙吟 • 虎啸龙吟
►Autre titre : The Advisors Alliance 2
►Détails : 44 épisodes de 45 minutes sur Youku TV
►Casting : Wu Xiu Bo, Liu Tao, Li Chen, Zhang Jun Ning, Tang Yi Xin, Wang Luo Yong, Liu Huan, Wang Dong, Xiao Shun Yao, Tan Jian Ci
Genres : historique, politique
►Synopsis : 
la relation entre Sima Yi (Wu Xiu Bo) et l’empereur Wei Cao Rui (Liu Huan) est mise en scène, alors qu’il garde son rôle de ministre durant le règne de Cao Rui et de Cao Fang. Durant cette période, il rencontre Zhuge Liang (Wang Luo Yong), son plus grand rival. De la tenue martiale, de l’épée et de la force de caractère de Sima Yi à l’éventail de plumes de grues blanches plein d’ardeur de Zhuge Liang (Wang Luo Yong), tout laissait entendre qu’une guerre allait se déclarer.

8/12 – Fighting Bandits

Fighting Bandits

►Titre original : 打土匪
►Détails : 47 épisodes sur HBS
►Casting : Wan Si Wei, Zhou Yi Tong, Ding Yong Dai, Li Bei Lei, Guan Yue, Zhang Zhe
Genres : historique, espionnage
►Synopsis : 
au début des années 50, quelques jours seulement après la libération de la ville de Guangxi, le Kuomintang ne veut pas accepter sa défaite et envoie l’espion Zhong Yu Lin dans la ville du thé, location stratégique de la région autonome du Guangxi. Là, Zhong Yu Lin entre alors en contact avec les survivants éparpillés du Kuomintang, les bandits impitoyables et les agents infiltrés dans le parti communiste pour préparer une contre-attaque et recapturer la ville. Ils font face à Mu Jian Chen (Wan Si Wei), militaire de l’Armée populaire de libération de Chine et combattant fervent du communisme.

10/12 – Dear Them Dear my Friends

Dear Them

►Titre original : 亲爱的她们
►Détails : 41 épisodes de 45 minutes sur Hunan TV
►Casting : Song Dan Dan, Zhang Ruo Yun, Jiang Yan, Liu Li Li, Wu Jun Mei, Zhu Yin, Du Yuan, Weng Hong, Qin Han
►Genres : romance, famille, amitié
►Synopsis : remake du drama coréen Dear My Friends. C’est l’histoire de deux amis qui ont vieilli et qui se soutiennent tout en essayant d’oublier leurs préoccupations. Du côté de Gu Jia Yi (Jiang Yan), nous en apprenons plus sur sa mère ainsi que sur la vie et les difficultés des amis de sa mère.
Bandes-annonces : VO.1 • VO.2 • VO.3

11/12 – The Lively Family

The Lively Family

►Titre original : 生活大爆炒
►Détails : 24 épisodes de 15 minutes sur Youku
►Casting : Zhai Tian Lin, He Xin Lin, Zhang Yu Hao, Zhang Xin Yi
►Genres : comédie, famille
►Synopsis : ce drama met en scène les expériences réelles et amusantes qui se produisent au quotidien, de façon ingénieuse, drôle et humoristique. Fang Jia Chen (Zhai Tian Lin) est un expert en technologie atypique. Lui et sa femme Liu Xiao Fei (He Xin Lin), mangaka, forment un couple à la vie heureuse et romantique. Soudainement, Liu Xiao Lang, le petit frère de Xiao Fei, fait irruption dans leur vie. Une vie à trois commence alors et le chaos s’invite avec la famille et les amis.
Bande-annonce : VO

13/12 – Seven of Me

Seven of Me

►Titre original : 柒个我
►Autres titres : Seven-Faced Man
►Détails : 34 épisodes de 45 minutes sur QQLive
►Casting : Zhang Yi Shan, Cai Wen Jing, Zhang Xiao Qian
►Genres : comédie romantique, mystère, mélodrame, psychologie
►Synopsis : remake de Kill Me Heal Me. Bai Xin Xin (Elvira Cai) est une interne de première année. Elle croise le chemin de Shen Yi Zhen (Zhang Yi Shan), un homme d’une famille riche. Lorsque l’on persuade Xin Xin de devenir le médecin traitant personnel de Yi Zhen, elle ne comprend que trop tard ce pour quoi elle a signé. Les sept personnalités de Yi Zhen émergent, ainsi que les sombres secrets de sa famille.
Bandes-annonces : VO.1 •  VO.2 •  VOSTA (licencié par Viki et Dramafever) • MV « Shackles »

14/12 – Ji Gong Tames Magic

济公降魔

►Titre original : 济公降魔
►Détails : 12 épisodes sur iQIYI
►Casting : Chen Shi Peng, Yan Zi Xian
►Genre : mythologique
►Synopsis : c’est l’adaptation d’un conte populaire chinois. Ce classique reprend le périple du moine bouddhiste Ji Gong, un vagabond qui lutte pour la justice, aide les personnes en détresse, vole les riches pour donner aux pauvres, fait respecter la vertu et condamne le mal.

16/12 – Red Rose

Red Rose

►Titre original : 红蔷薇
►Détails : 48 épisodes de 45 minutes sur Jiangsu TV et Tencent Video
►Casting : Yang Zi Shan, Chen Xiao
►Genres : historique, espionnage, romance
►Synopsis : durant la révolution anti-impérialiste de 1927, Xia Heng Xuen meurt en sauvant Ren Zhi Yuan (Kevin Tan), membre du parti communiste. Il laisse derrière lui sa petite sœur Xia Yu Zhu (Yang Zi Shan) et sa servante Shuang Ju (Nikita Mao). Alors que la délicate Yu Zhu tente de gagner sa vie toute seule, Shuang Ju entre dans l’organisation des agents spéciaux de Kuomintang sur recommandation de Xiao Cheng Bi (Liu Min), l’amante de Zhi Yuan. Quelques années plus tard, Yu Zhu sauve Zhi Yuan par hasard. Lorsque Zhi Yuan se sacrifie, Yu Zhu est touchée et décide de travailler pour l’organisation secrète du parti communiste où elle rencontre Xiao Jun Hao (Chen Xiao), le petit frère de Cheng Bi. Tous deux reçoivent la même mission et des sentiments vont se développer pendant qu’ils travaillent ensemble.
Bande-annonce : VO

17/12 – Kite

Kite

►Titre original : 风筝
►Détails : 47 épisodes de 45 minutes sur Dragon TV et BTV
►Casting : Liu Yun Long, Luo Hai Qiong, Li Xiao Ran
►Genres : suspense, historique, guerre, espionnage
►Synopsis :
 Zheng Yao Xian (Liu Yun Long) est la carte maîtresse de l’armée de Chongqing. Il est connu pour sa vivacité d’esprit et son manque de pitié. Toutefois, il est en fait un agent spécial de « Kite », un service secret du parti communiste.
Bande-annonce : VO

18/12 – Nirvana in Fire 2

Nirvana In Fire 2

►Titre original : 琅琊榜之风起长林
►Détails : 50 épisodes de 45 minutes sur Dragon TV et Beijing TV
►Casting : Huang Xiao Ming, Liu Hao Ran, Tong Li Ya, Zhang Hui Wen
►Genre : historique
►Synopsis :
 d’après le roman List of Lang Ya de by Hai Yan. Cette saison 2 se déroule environ 40 ans après la première saison. C’est l’histoire des deux fils de Ting Sheng. L’aîné Xiao Ping Zhang (Huang Xiao Ming) est général durant la dynastie Liang, il doit garder la frontière mais est grièvement blessé puis empoisonné. Son frère cadet Xiao Ping Jing (Liu Hao Ran) se met donc en route pour démasquer le complot qui se trame depuis 30 ans, mené par Guo Jing Fei.
Bandes-annonces : VO • VOSTA (licencié par DramaFever)

18/12 – The Flowers Filled the Palace and Missed the Time

Love in the Imperial Palace

►Titre original : 花落宫廷错流年
►Détails : QQLive (Tencent Video)
►Casting : Zhao Bin, Leo Li, Liao Yan Long, Zheng Xiao Dong, Zheng Ta Jiang, Wang Qing, Sang Na ►Genres : historique, romance
►Synopsis :
c’est l’histoire de Nian Shu Yuan (Leo Li), la demoiselle la plus talentueuse de la dynastie Qing. Les relations d’amour et de haine qui la lient au prince héritier Yin Reng (Liao Yan Long), deuxième fils de l’empereur Kang Xi (Zhao Bin), et au 4e prince Yin Zhen (Zheng Xiao Dong) nous sont dévoilées. Simultanément, la lutte pour le trône continue.
Bandes-annonces : VO.1 • VO.2 • VO.3 • VO.4 • VO.5

18/12 – Art in Love

Art in Love

►Titre original : 那刻的怦然心动
►Détails : 35 épisodes de 60 minutes sur Mango TV
►Casting : George Hu, Kan Qing Zi, Hong Yao, Esther Liu, Kwan Sharon
Genre : romance
►Synopsis :
Tao Yu Fei (George Hu) est un artiste perfectionniste introverti, sensible et indifférent. Cela va changer lorsqu’il rencontre Li Chen Yin (Kan Qing Zi), jeune fille intrépide et chaleureuse, à l’université. Cependant, il choisit de suivre ses rêves en partant étudier à l’étranger, mettant fin à cette romance bourgeonnante. Sept années plus tard, Chen Yin travaille dans une galerie d’art, avec Qiu Jia Wu (Hong Yao), un beau basketteur, à ses côtés. C’est alors qu’elle rencontre de nouveau Yu Fei, maintenant un artiste internationalement connu, dans le cadre professionnel et que d’anciens sentiments refont surface… 
►Bande-annonce :
VO

19/12 – Hot-Blooded Goddess

Hot-Blooded Goddess

►Titre original : 燃血女神
►Détails : 24 épisodes sur Youku TV
►Casting : Li Xuan Zhen, Liu Yi Chang, Xiao Yan, Yang Lin, Yang Xiao Yu, Qin Yi Ming
Genres : fantastique
►Synopsis :
c’est l’histoire de Lin Da Yu, beau jeune homme désinvolte, et de l’adorable mais stupide Tu Dou Mei. Ce sont des amis d’enfance qui réussissent ensemble le concours d’entrée à l’université WJC, une école d’élite mystérieuse. Le premier jour, ils rencontrent une déesse mystérieuse qui leur semble particulièrement familière. Elle leur dit alors qu’elle est le secret stupéfiant du « Lin Da Yu de 2062 » : un corps empli d’une énergie interdite. Les rouages du destin s’activent et de plus en plus de conflits se produisent. En fin de compte, qui est cette déesse ? Pourquoi existe-t-elle ? Quel genre de secret est caché dans son corps ? Quels destins son apparition va-t-elle changer et quel futur va-t-elle amener ?
►Bande-annonce : VO

19/12 – Forensic Intern

Forensic Intern

►Titre original : 见习法医
►Détails : 19 épisodes de 30 minutes sur iQIYI
►Casting : Chen Bing, Zhu Fu Run, Jiang Si Yu, Zheng Jia Bin, Che Yong Li, Jin Sheng Yu
Genres : policier, suspense
►Synopsis : 
la police scientifique du bureau de sécurité publique de Xinhai vient d’engager la jeune et talentueuse Ji Xue (Chen Bing), qui avait choisi de devenir médecin légiste en raison de son grand frère, pour le comprendre et se rapprocher de lui. Son métier est plein de défis à relever. Elle rejoint l’équipe dans laquelle elle doit inspecter les marques laissées sur les corps. Avec sa collègue Qin Lu Lu (Jiang Si Yu), en charge des analyses ADN, son chef d’équipe Hou Ming (Jin Sheng Yu) et son collègue Tong Hua (Zhu Fu Run), ils résolvent des affaires compliquées. Graduellement, elle devient une médecin légiste exceptionnelle et découvre la chaleur d’une nouvelle famille.

20/12 – Faithful to Buddha, Faithful to You

Faithful to Buddha, Faithful to You

►Titre original : 不负如来不负卿
►Détails : 20 épisodes de 45 minutes sur QQLive
►Casting : Niu Zi Fan, Chen Rong
►Genres : historique, romance, science-fiction
►Synopsis : d’après un roman de Xiao Chun. Ai Qing (Chen Rong) est une apprentie historienne de 23 ans. Après de nombreux échecs, elle réussit à voyager dans le passé et rencontre Kumarajiva (Niu Zi Fan), un moine de 13 ans. Une relation de maître à élève se forme, mais le jeune moine s’éprend d’Ai Qing. Lorsqu’Ai Qing retourne dans le passé, il ne s’est écoulé que quelques mois pour elle, contre des années pour lui : il a alors 24 ans. Ils reconnaissent l’amour qu’ils portent l’un pour l’autre, mais Kumarajiva est un homme muni d’une mission divine et ils souffrent énormément. La troisième fois qu’ils se rencontrent, Kumarajiva vit les pires années de sa vie et Ai Qing reste à ses côtés du début à la fin.
Bande-annonce : VO

22/12 – Weapon & Souls 2

Weapon and Souls 2

►Titre original : 器灵第二季
►Détails : Sohu TV
►Casting : Peng Yu Chang, Sun Xue Ning, Li Nuo, Liu Qi, Yi Dan Ai Li
Genres : historique, fantastique
►Synopsis :
dans la saison 1, un garçon ordinaire est accidentellement mêlé à un conflit entre deux groupes d’esprit. Il découvre l’existence de « Qi Ling », une collection de sept armes antiques qui peuvent se transformer en belles guerrières. Les dangers se succèdent sans qu’il puisse se confier à qui que ce soit.
Bande-annonce : VO

27/12 – Colorful Bone

Colorful Bone

►Titre original : 艳骨
►Détails : 53 épisodes de 43 minutes sur Youku
►Casting : Tong Meng Shi, Rain Wang
Genres : historique, romance, fantastique
►Synopsis :
d’après le roman du même nom de Meng Yan Dian Xia (梦魇殿下).
Bande-annonce : VO

Retour au sommaire


Voilà pour le mois de décembre ! Cette page est susceptible d’être mise à jour, surtout en ce qui concerne les dramas chinois puisque rien n’est jamais sûr avec ceux-là. J’espère vous avoir un peu aidés à y voir plus clair. N’hésitez pas à demander si vous avez besoin d’autres informations !

4 réflexions sur « [Sorties mensuelles] Décembre 2017 »

  1. Waaaah Butterfly Lovers 😍 je ne sais pas si je réussirai à regarder le drama mais le film (celui de 2008) j’en ai encore de très bon souvenir et de même pour le conte ^^

    J’aime

    1. Je ne l’ai pas encore vu, je ne connais que l’histoire, du coup. Peut-être que je le découvrirai avec ce drama (ou le film, si je suis motivée XD), même si je regrette un peu que le twist n’ait pas eu lieu. Ça aurait pu être très novateur, avec un lead masculin !

      J’aime

    1. Avec plaisir ! C’est long mais je ne suis pas peu fière du résultat. Quand aux traductions… ça, c’est la question à mille dollars, comme d’habitude, hahaha. Ça viendra, un jour ou l’autre. ><

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.