[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #18

Calendrier de l'Avent 2017

#CalendrierAventDrama2017
Jour 18 : Quel(le) acteur/actrice a gâché son talent ?


Hmmm. Je vous avais déjà parlé de The Starry Night, The Starry Sea pour évoquer la déception, et j’aurais bien cité Feng Shao Feng pour cette question. Toutefois, je dois admettre qu’il était bien trop stoïque dans ce drama : il a gâché son talent dans le sens où il n’a pas pu le développer dans ce drama, je trouve. Son personnage limitait beaucoup trop les expressions qu’il aurait pu avoir, que ce soit des sentiments amoureux ou la colère, et j’ai trouvé ça dommage.

The Starry Night, The Starry Sea

Sinon, j’aimerais revenir sur General and I. Il mettait en scène Wallace Chung et Angela Baby, et c’est de Wallace Chung que j’aimerais parler. Il était bon dans ce drama dans le rôle de Chu Bei Jie, un général totalement amoureux de sa dulcinée, prêt à braver risques et périls pour finir avec elle. Il était attendrissant et chou. Cependant, je trouve que Wallace Chung n’a pas pu montrer tout son potentiel avec ce drama. Ce n’est pas que General and I soit si mauvais que ça, même si quelques scènes à tendance wuxia restent néanmoins assez hilarantes, notamment cette scène avec l’héroïne les cheveux au vent qui est juste ridicule. Toutefois, je reste mitigée par l’ensemble. Encore aujourd’hui, je ne sais pas trop quoi en penser. Peut-être qu’au final, je reste trop concentrée sur le roman dont est adapté le drama, et n’ayant pas retrouvé la dureté plus plausible du livre, j’ai été déçue.

Le drama a pris une approche beaucoup plus douce, plus gentille. Moi qui m’attendais à voir un général oscillant entre son amour et son pays, je n’ai pas réussi à retrouver cette donne. Au lieu d’un Chu Bei Jie tiraillé entre son cœur et son devoir, toujours partagé entre sa volonté de croire et d’aimer, et la vérité apparente dévoilée par les complets, j’ai eu un général fou amoureux aux traits de personnalité adoucis. Une grande déception, donc, alors que Wallace Chung aurait pu montrer tout le talent qu’il a si Chu Bei Jie avait gardé toutes les dimensions que lui donnent le roman original, surtout les doutes et la personnalité d’un vrai général de guerre.

Quel est votre avis sur la question ?

Publicités

Une réflexion sur “[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #18

  1. Ha moi je trouve que FengFeng il était comme il faut dans Starry Night. Bon j’ai beaucoup aimé le drama du coup ça aide… Et oui il était très stoïque, tu n’es pas la première à le dire d’ailleurs, mais je ne l’ai pas ressenti comme un défaut, pour moi c’était la personnalité de son personnage…
    General and I, je ne l’ai pas vu donc je te fais confiance sur ce choix (^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s