[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #23

Calendrier de l'Avent 2017

#CalendrierAventDrama2017
Jour 23 : Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?


Fut un temps, j’avais souvent la chanson Stay With Me chantée par Chanyeol et Punch pour Goblin. Je la trouve tellement belle et à l’image du drama qu’elle représente !

Puis comme à mon habitude, ma tête finit par se remplir d’OST chinoises. Mon cerveau espère peut-être que cela m’aide à apprendre le chinois, qui sait. Je comprends des mots ci et là, et j’arrive à chanter en yaourt dessus, c’est vrai, mais bon, ce n’est pas ainsi que je vais devenir bilingue. Allez dire ça à l’un de mes mois ! Bref. Depuis peu de temps, je chantonne souvent l’opening de A Love So Beautiful dont je vous ai traduit les paroles dans cet article. Elle est toute pleine de guimauve et me met vraiment de bonne humeur !

Sinon, sur le long terme, ce sont les OST de Love O2O  et Rush to the Dead Summer qui reviennent souvent. Tout d’abord, la bande-son de Rush to the Dead Summer me revient en tête lorsque je suis d’humeur plus nostalgique, triste ou mélancolique. Malgré la fibre romantique des chansons, elles sont vraiment douce-amères, surtout lorsque l’on connaît la fin du drama. L’opening, qui a le même titre que le drama (夏至未至) et chantée par Hu Xia, ainsi que Light Runner (追光者) par Yoyo Sham et l’ending My First Memory (最初的记忆) par Lala Hsu m’accompagnent donc dans mes phases mélancoliques.

Pour finir sur du plus joyeux, je vous présente l’ending Just A Smile Is Beautiful (微微一笑很傾城) de Love O2O chantée par Yang Yang. C’est une chanson d’amour toute douce, toute duveteuse qui me rend toute mièvre. Quant à l’opening一笑傾城, elle est chantée par les autres garçons du drama (Niu Jun Feng, Zhang He, Bai Yu, Cui Hang et Zhang Vin). Entraînante, joyeuse, cette chanson est poétique et romantique. Il suffit que je pense à « OST chinoises » pour que ces deux chansons arrivent ; je me retrouve alors avec un sourire niais pour la journée !

En bonus, il faut que je parle de la chanson 99次我愛他 du drama taïwanais Fated to Love You. Je n’ai pas revu ce drama cette année, mais j’ai beau l’avoir vu il y a des années de cela, cette chanson me colle à la peau. Impossible de l’oublier !

九十九次我愛他 少了眼皮會亂眨 ♫

Publicités

Une réflexion sur “[Défi] Calendrier de l’Avent 2017 #23

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s