Sorties mensuelles février 2018

[Sorties mensuelles] Février 2018

Janvier est passé, bienvenue à février ! Nouveau mois, nouvelle programmation ! Je suis donc de retour pour vous parler des œuvres asiatiques à venir. Petite surprise ce mois-ci : vous avez également la liste des films chinois ! Après tout, le nouvel an chinois arrive, et cette date précise est toujours synonyme d’une grande vague de sorties cinématographiques, si ce n’est la plus grande de l’année. Ouvrez grands les yeux, c’est parti~

EDIT (05/02/2018) : mise à jour des dramas coréens (dates et affiches) et des films coréens (dates) ; ajout des dramas chinois Beauties in the Closet et Chinese Partner


SOMMAIRE

Dramas coréens
Films coréens
Dramas chinois et taïwanais
Films chinois

DRAMAS CORÉENS

Retrouvez tous les détails (synopsis, casting, etc.) sur l’article de K.Owls. Les informations et les images proviennent de MyDramaList (EN), Asianwiki (EN), HanCinema (EN) et Daum (KR). N’hésitez pas à cliquer (ou passer) sur les images pour les agrandir, avoir le titre et la date de diffusion !

Date indéterminée :
That Man Oh Soo
Mysterious Personal Shopper
Useless Romance

Retour au sommaire

FILMS CORÉENS

Retrouvez tous les détails (synopsis, casting, etc) sur l’article K.Owls. Les informations et les images proviennent de HanCinema (EN) et Daum (KR). N’hésitez pas à cliquer (ou passer) sur les affiches pour les agrandir, avoir le titre et la date de diffusion !

Retour au sommaire

DRAMAS CHINOIS et TAÏWANAIS

Les informations ci-dessous sont traduites de l’anglais et du chinois. Les sources sont AVirtualVoyage (EN), CDramaBase (EN), Dramapotatoe (EN), ChineseDrama (EN), Cnewsdevotee (EN), Baidu (ZH), Douban (ZH) et divers médias chinois. À savoir : ne sont listés que les dramas et webdramas dont la date exacte est notée sur Baidu, Douban, sur une affiche ou sur un média chinois. J’ai fait au mieux, sachant qu’il y a toujours des changements de programme à la dernière minute.

Sommaire

[01/02] • Love My CatRoyal Cook’s Journey to Orchid Lake • [04/02] • The Negotiator • [07/02] • Memories of LoveDebut • [08/02] • The Lost Swordship • Beauties in the Closet • [09/02] • I Cannot Touch You (saison 2) • [17/02] • Yue Huo Yue Laijin • Chinese Partner • [20/02] • My Bittersweet Taiwan • [28/02] • Wonderful Life

Retour au sommaire général

1/02 – Love My Cat

►Titre original : 有猫在
►Détails : 12 épisodes de 35 minutes sur iQIYI
►Casting : Wang Jing Li, Xie Xin Tong
►Production : 2016, Ren Li Yuan
►Réalisation : Wang Xiao Wu
►Scénario : Cai Liang + auteur original
►Genres : comédie romantique, webdrama
►Synopsis : d’après un livre imagé. Mai Mai (Wang Jing Li) élève deux chats et souffre d’anxiété sociale. Ses activités se limitent à son voisinage ; le lieu le plus loin où elle va, c’est le café à chat proche de chez elle. Elle gagne un salaire instable en dessinant pour un magazine parlant d’animaux domestiques, mais celui-ci fait faillite. Pour continuer d’élever ses chats, elle n’a pas d’autre choix que d’accepter l’aide de sa bonne amie Xin Bao (Xie Xin Tong) et la rejoint dans son entreprise de publicités. À peine arrivée dans la société, une Mai Mai hébétée doit accepter un projet lié aux chats. Face à sa supérieure stricte et exigeante, la Mai Mai passive et timide commence à se transformer et à prendre en assurance. Par ailleurs, son amour pour les chats devient contagieux !

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

1/02 – Royal Cook’s Journey to Orchid Lake

►Titre original : 幽兰湖之御厨驾到
►Détails : 36 épisodes de 30 minutes sur Tencent
►Casting : Xu Ke, Li Meng Ying
►Production : 2017, Liu Zi Fan
►Réalisation : Zhao Yi Long
►Scénario : Ye Xiao Nan
►Genres : jeunesse, comédie romantique, fantastique,webdrama
►Synopsis : au lac Orchidée, un trou spatio-temporel apparaît tous les 7 juillet. Duan Hao Ran  (Xu Ke) est d’une noble lignée, mais un accident lui a valu une imperfection physique. Il devient alors l’eunuque Xiao Hao Zi et son nom est rayé de la généalogie. Naturellement doué en cuisine, il devient le favori du chef cuisinier de l’impératrice, qui en fait son disciple et lui transmet ses secrets culinaires de famille. Cependant, l’apprenti en chef le jalouse et complote le meurtre de la concubine impériale (Li Meng Ying) dont Hao Zi est secrètement amoureux. Contre toute attente, ce sont toutefois trois personnes qui se retrouvent simultanément en danger et qui tombent dans le lac légendaire. Hao Zi est sauvé, mais il se découvre dans les temps modernes et dans le corps de Duan Ming Tian, l’héritier d’un riche conglomérat. De plus, Bai Xin, la personne qui l’a sauvé, est le portrait craché de la concubine impériale dont il s’est épris.
Bande-annonce : VO

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

4/02 – The Negotiator

►Titre original : 谈判官
►Détails : 40 épisodes de 45 minutes sur Hunan TV
►Casting : Yang Mi, Huang Zi Tao, Dylan Kuo, Nikita Mao
►Production : 2017
►Réalisation : Liu Yi Zhi
►Scénario : Fei Hui Jun, Li Xiao Liang
Genre : romance
►Synopsis : 
Tong Wei (Yang Mi) est une excellente négociatrice, la plus jeune au sein de ses associés et vedette du Conseil d’affaires Chine / États-Unis. Durant une réunion professionnelle, elle rencontre Xie Xiao Fei (Huang Zi Tao), l’héritier unique d’une riche entreprise sino-américaine dont il ne veut rien à avoir affaire. Arrogant et sûr de lui, il épanche sa colère sur Dou Qiao, mais leur relation antagoniste devient rapidement romantique. Cependant, leur romance est mise à l’épreuve lorsque Dou Qiao découvre le rôle de la famille Xie dans la mort de ses parents.
►Disponibilité : licencié par Dramafever • bande-annonce VO

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

7/02 – Memories of Love

►Titre original : 一路繁花相送
►Autre titre : The Road to Bid Farewell is Filled With Flowers
►Détails : 41 épisodes de 45 minutes sur Dragon TV et Jiangsu TV
►Casting : Wallace Chung, Maggie Jiang, Aaron Yan, Li Sheng, Christopher Lee
►Production : 2016, Xia Mei
►Réalisation : Liu Miao Miao
►Scénario : Tang Yao, Jin Guo Dong
►Genres : drame, romance
►Synopsis : d’après le roman All Along The Way, Flowers Shall Send Us on Our Way de Qing Shan Luo Tuo (青衫落拓). À 18 ans, Lu Fei (Wallace Chung) étudie dans une université prestigieuse et est le prince charmant du campus. Il rencontre alors Xin Chen (Maggie Jiang), une jeune fille rebelle et obstinée. Malgré leurs personnalités opposées, ils s’éprennent l’un de l’autre, mais le destin les sépare et Lu Fei part en Amérique. Dix ans après, Lu Fei abandonne soudainement la nouvelle entreprise qu’il a créée à l’étranger et décide de partir à la recherche de son premier amour. Xin Chen, elle, est rentrée dans sa ville natale. Elle enseigne la danse et profite de sa vie de célibataire après sa rupture récente. Elle réagit donc mal à l’apparition soudaine de Lu Fei, qu’elle dit avoir oublié depuis longtemps, mais au lieu de repartir, il s’installe dans la ville et s’implique dans la vie de Xin Chen pour récupérer son cœur. Cependant, elle est déjà entourée de Lin Le Qing (Aaron Yan), un ancien camarade de classe de Lu Fei qui veille sur Xin Chen depuis maintenant dix ans, de son père Xin Kai Yu (Christopher Lee) et de sa cousine Xin Di (Li Sheng).
Bandes-annonces : VO (chaîne YouTube officielle) • VOSTA (bientôt VOSTFR – licencié sur Viki) • MV « The Longest Moment » par Aaron Yan (trad. FR ici)

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

7/02 – Debut

►Titre original : 二分之一美少年
►Détails : 25 épisodes de 33 minutes sur Mango TV
►Casting : Ye Zai Cheng, Zhou Sheng, Ao Xiang, Yu Dong
►Production : 2017
►Réalisation : Xin Ju Bo
►Genres : jeunesse, romance, musical, webdrama
►Synopsis : une entreprise de divertissement a créé A.C.E., un groupe d’idoles composé de Lu Xiang (Ye Zai Cheng), Bai Ying (Zhou Sheng), Zhang Han (Ao Xiang) et Yu Chi Ke (Yu Dong). Lu Xiang est le chanteur du groupe, bête mais adorable. Bai Ying est le prince de l’entreprise, d’apparence froide mais au cœur chaleureux ; c’est le beau rappeur du groupe. Zhang Han est le danseur fougueux tandis que Yu Chi Ke est le rayon de soleil doux et intègre.

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

8/02 – The Lost Swordship

►Titre original : 飘香剑雨
►Détails : 36 épisodes de 45 minutes sur iQIYI
►Casting : Wu You, Ren Yan Kai, Gao Guang Ze, Xiao Yan, Zhuo Yu Qian, Jia Zong Chao, Wang Bo, Yu Yang, Zhang Yi, Luo Ming Jie
►Production : 2017
►Réalisation : Hu Ming Kai (Rivalry)
►Scénario : Chen Mao Xian
►Genres : romance, wuxia
►Synopsis : d’après le roman Lingering Fragrance in the Rain of Sword de Gu Long. Le chef tout-puissant et sans pitié de la secte Tian Zheng a longuement encouragé ses disciples à détruire leurs ennemis. Lu Nan Ren (Ren Yan Kai), est un pratiquant d’arts martiaux qui n’a aucune tolérance pour l’injustice. Lorsqu’il apprend que son bon ami Ling Bei Xiu (Luo Ming Jie) a été victime d’une attaque de la secte Tian Zheng, il part immédiatement à sa rescousse, en vain. De retour chez lui, Lu Nan Ren découvre que la secte a également attaqué sa propre famille et sa femme dans leur quête de la technique du sabre disparue de la famille Lu.
Bande-annonce : VOSTA

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

8/02 – Beauties in the Closet

►Titre original : 柜中美人
►Détails : 40 épisodes de 45 minutes sur Youku
►Casting : Vic Zhou, Hu Bing Qing, Chen Yao, Han Dong, Chen Ruo Xuan, Zuo Xiao Qing
►Production : 2016, Cai Yi Nong
►Réalisation : Li Gong Le, Huang Xiao Ying, Xu Hui Kang
►Scénario : Li Zhi
►Genres : historique, romance, fantastique, webdrama
►Synopsis : d’après le roman Rouge Drunk de Shui He. L’empereur actuel néglige ses devoirs et passe son temps à jouer et batifoler avec les dames. Il a également l’habitude de chasser les renards tard le soir. Voyant sa population décliner et de plus en plus d’innocents mourir, le clan des renards est furieux et déclare la guerre à la famille royale. Le clan possède une perle spéciale qui booste les pouvoirs et la beauté de la personne qui la consume. Cette perle est volée par Qing Feng (Hu Bing Bing) et Fei Luan (Chen Yao), deux sœurs qui se partagent le bien. Elles entrent dans le palais en tant que danseuses afin de tuer l’empereur, mais celui-ci est abruptement assassiné avant qu’elles ne puissent accomplir leur mission. C’est alors Li Han (Vic Zhou) qui finit par monter sur le trône. C’est le coup de foudre pour Qing Feng, mais Li Han n’a d’yeux que pour Fei Luan.
Bande-annonce : VOSTA

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

9/02 – I Cannot Touch You (saison 2)

►Titre original : 无法拥抱的你第二季
►Détails : 16 épisodes de 30 minutes sur Sohu TV
►Casting : Xing Zhao Lin, Zhang Yu Xi, Dai Jing Yao, Xin Yui Qi, Xu Kai Cheng, Wang Ruo Xue
►Production : 2017
►Réalisation : Cattree (Long For You)
Genres : comédie romantique, fantastique, webdrama
►Synopsis :
 d’après le webtoon unTouchable de Massstar. Il s’agit de la suite de la saison 1. Pour rappel, l’héroïne Li Shi Ya (Zhang Yu Xi) est un vampire moderne qui jette son dévolu sur Jiang Zhi Hao (Xing Zhao Lin), son nouveau voisin germaphobe. Son monde change alors qu’elle essaie désespérément de se rapprocher de lui.

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

17/02 – Yue Huo Yue Laijin

►Titre original : 越活越来劲
►Détails : 30 épisodes de 45 minutes sur Shandong TV et Tianjin TV
►Casting : Liu Liu, Yan Xue Jing, Fan Ming, Qiao Shan, Sun Yi Ning, Zhang Yi Xin, Wang Jun Ping
►Production : 2017
►Réalisation : Liu Liu, Zhou Ying Nan
►Scénario : Xu Zheng Chao
Genre : comédie
►Synopsis :
 Ji De Fa (Liu Liu) a la cinquantaine. Sa fille Ji Mei (Zhang Xuan) est professeure de danse, son fils est Ji Shuai (Xiu Rui) est journaliste. Tous deux vont bientôt se marier. Ji De Fa ne veut pas être un fardeau pour ses enfants et leur cacher le fait qu’il s’est remis à travailler. Cependant, un accident arrive : il perd son emploi et contracte même une dette, de même que Qian Fu Yun (Yan Xue Jing) qui s’est retrouvée impliquée dans l’affaire. Il laisse encore une fois ses enfants dans l’ombre et cherche un autre emploi pour rembourser sa dette et aider Qian Fu Yun.

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

17/02 – Chinese Partner

►Titre original : 中国式合伙人
►Détails : 40 épisodes de 45 minutes sur Beijing TV
►Casting : Zhu Ya Wen, Joseph Cheng, Jean Lee, Jian Ren Zi, Tong Yi Xuan, Han Yu Qin
►Production : 2016, Jian Chuan He, Zhu Ya Wen
►Réalisation : Lin Jia Chuan, Ma Ming
►Scénario : Zhou Zhi Yong
Genres : romance, amitié, affaires
►Synopsis :
 adaptation du film American Dreams in China (2013). C’est l’histoire de trois amis. En 1990, ce sont des étudiants jeunes et naïfs. Adultes, ils sont à la tête du monde technologique. Alors qu’ils travaillent dur pour atteindre leurs objectifs, leur amitié et leur rêve sont mis à l’épreuve.
Bandes-annonces : VO.1 • VO.2

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

20/02 – My Bittersweet Taiwan

►Titre original : 台湾往事
►Détails : 50 épisodes de 45 minutes sur Zhejiang Satellite TV
►Casting : Zuo Xiao Qing, Jasper Liu, Bryan Chang, Hou Yan Xi, Jian Man Shu
►Production : 2017, Zhang Sheng, Zong Shuai, Zuo Xiao Qing, Li Zhan Ying
►Réalisation : James Tsui
►Scénario : Zhou Chen, Zhou Dao, Yuan Yuan
►Genres : historique, guerre
►Synopsis : d’après le roman My Bittersweet Taiwan de Zhang Ke Hui. Lin Qing Wen (Jasper Liu), Zhou Shao Zhen (Bryan Chang) et Zhuang Shi Geng (Hou Yan Xi) sont des amis d’enfance qui ont grandi ensemble. Tous trois souffrent de l’occupation japonaise. Les turbulences et la brutalité qu’ils vivent durant l’occupation coloniale éveillent leurs sentiments nationalistes, les menant à prendre différentes voies et à se perdre de vue.

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

28/02 – Wonderful Life

►Titre original : 美好生活
►Détails : 40 épisodes de 45 minutes sur Beijing TV
►Casting : Zhang Jia Yi, Li Xiao Ran, Song Dan Dan, Niu Li, Li Nai Wen, Xin Bai Qing, Jiang Yan, Yue Yi En
►Production : 2017, Wu Yi
►Réalisation : Liu Jin
►Scénario : Xu Bing
Genres : tranche de vie, romance
►Synopsis :
 Xu Tian (Zhang Jia Yi) subit des coups durs en amour et au travail. Il décide donc de quitter l’Amérique où il a vécu pendant dix ans et retourne dans son pays natal. Cependant, il reste malchanceux et une vieille maladie refait surface lorsqu’il arrive à l’aéroport. Une greffe du cœur est nécessaire à sa survie. Après l’opération, il vit dans l’agence matrimoniale de sa mère Dao Mei Lan (Song Dan Dan). Là, il rencontre Liang Xiao Hui (Li Xiao Ran), une jeune femme avec qui il avait autrefois eu un rendez-vous arrangé. Ils se ridiculisent l’un l’autre au départ, mais deviennent vite amis. Toutefois, Xio Hui est perplexe car Xu Tian lui rappelle son mari décédé. Elle demande alors l’aide du psychologue Bian Zhi Jun (Xin Bai Qing).
Bande-annonce : MV

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

Pour terminer sur les dramas chinois, j’aimerais vous parler de la SARFT (State Administration of Radio, Film, and Television). La SARFT, c’est l’organisation qui contrôle le contenu des émissions, séries, etc. Si vous trouvez que certaines scènes sont parfois complètement incompréhensibles, il y a de fortes chances que ce soit dû à la SARFT, qui oblige les équipes à couper des scènes ou à en éditer. Cependant, aucune diffusion n’est possible sans son approbation. C’est pour cela que Legend of Ba Qing, également connu sous le titre Win the World, n’est toujours pas diffusé par exemple. Il paraît que ce projet doive d’ailleurs subir d’importantes révisions. D’après les rumeurs qui courent, la SARFT est très devenue très stricte en matière de dramas historiques, cette année :  il paraît qu’elle souhaiterait plus de justesse historique et d’héritage culturel que de luttes de pouvoir. Ainsi, les chaînes chinoises ont du mal à obtenir des autorisations. Par exemple, Ruyi’s Royal Love in the Palace n’a toujours pas l’approbation de la SARFT.

Retour au sommaire général

FILMS CHINOIS

Ce mois-ci, nouvelles rubriques avec les sorties cinématographiques chinoises ! Il me fallait mettre à l’honneur la vague de films attendus pour le nouvel an chinois. Ici encore, les informations sont traduites de l’anglais et du chinois. Les sources sont AVirtualVoyage (EN), Dramapotatoe (EN), ChineseDrama (EN), Cnewsdevotee (EN), Baidu (ZH), Douban (ZH) et divers médias chinois. Cela dit, cette liste est très probablement non exhaustive. N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir !

Sommaire

[01/02] • The Ferry Man • [02/02] • Till The End Of The WorldBad Daddy • [16/02] • Monkey King 3: Kingdom of WomenMonster Hunt 2 Operation Red SeaDetective Chinatown 2 • The Faces of My GeneThe Big Rescue • Boonie Bears: The Big ShrinkNice To Meet You

Retour au sommaire général

1/02 – The Ferry Man

►Titre original : 灵魂摆渡·黄泉
►Détails : diffusion en ligne sur iQIYI
►Casting : Yu Yi, He Hua, Wang Rui Chang, Yue Li Na, Ni Hong Jie, Ju Xing Mao, Lu Jia Ni
►Production : 2017
►Réalisation : Ju Xing Mao 
►Scénario :
  Xiao Ji Xiang Tian
►Genres : romance, fantastique, webmovie
►Synopsis : c’est un spin off du webdrama The Soul Ferry qui raconte la romance de cent ans de la dernière Meng Po, c.-à.-d. la Dame de l’oubli dans la mythologie chinoise. San Qi (He Hua) est une jeune femme naïve et stupide qui vit paisiblement dans son domaine stérile. Elle est promise à Zhao Li (Yu Yi) qui refuse de l’épouser et n’a pour compagnie qu’un lycoris qui se fane. Un jour, un homme prénommé Chang Sheng (Wang Rui Chang) entre dans sa vie. Elle tombe amoureuse de lui et le lycoris commence à fleurir. Cependant, la romance est accompagnée d’un très vieux complot.
Bande-annonce : VO

Retour au sommaire des films chinois

2/02 – Till The End Of The World

►Titre original : 南极绝恋
►Durée : 115 minutes
►Casting : Mark Chao, Yang Zi Shan
►Réalisation et scénario : Wu You Yin
►Genres : romance, aventure, mélodrame
►Synopsis : d’après le roman du même nom de Wu You Yin. C’est l’histoire de deux personnes qui trouvent l’amour et le réconfort l’un dans l’autre dans le pays le plus froid du monde. En raison d’un crash aérien, l’homme d’affaires Wu Fu Chun (Mark Chao) et la physicienne Jing Ru Yi (Yang Zi Shan) se rencontrent au milieu de l’Antarctique. Seuls, ils apprennent à dépendre l’un de l’autre pour survivre dans cette contrée.
Bandes-annonces : VO.1 • VO.2 • VO.3

Retour au sommaire des films chinois

2/02 – Bad Daddy

►Titre original : 坏爸爸
►Durée : 92 minutes
►Casting : Shao Bing, Sun Shao Long, Kong Lin, Zhao Yuan Yuan
►Production : Zhu Cun Zi
►Réalisation : Lan Cheng Xu
►Scénario : Zhong Qing
►Genres : jeunesse, mélodrame
►Synopsis : Xiao Han Yi (Sun Shao Long) est un jeune homme passionné du web qui rêve de devenir pilote de course professionnel. Alors qu’il est en pleine crise d’adolescence, son père Xiao Da Hai (Shao Bing) l’envoie dans une école pour qu’il guérisse de son addiction au web. Contre toute attente, il y reçoit un traitement inhumain. En fin de compte, il en ressort la main handicapée à vie, mettant fin à ses rêves de pilotage. Il en veut donc à son père et coupe les ponts. Cependant, Da Hai est atteint d’une maladie incurable et souhaite le pardon de son fils.
Bandes-annonces : VOSTA.1  VOSTA.2

Retour au sommaire des films chinois

16/02 – Monkey King 3: Kingdom of Women

►Titre original : 西游记女儿国
►Durée : 116 minutes
►Casting : Aaron Kwok, William Feng, Zanilia Zhao, Him Law
►Production : 2016, Wang Hai Feng
►Réalisation : Cheang Pou Soi (Monkey King 1 et 2)
►Scénario : Wen Ning
►Genres : aventure, comédie, fantastique
►Synopsis : film chinois et hongkongais ; nouvelle adaptation de La Pérégrination vers l’Ouest. Tang San Zang (William Feng) a dû changer de trajectoire après avoir offensé le dieu de la rivière. Lui et ses trois protégés s’aventurent accidentellement dans un lieu où ne vivent que des femmes. Ils rencontrent la chef du pays (Zanilia Zhao) et apprennent qu’une prophétie les concerne. D’après celle-ci, il viendra un jour où un moine accompagné d’un singe (Aaron Kwok), d’un cochon (Xiao Shen Yang) et d’une personne bleue (Him Law) arrivera sur leurs terres, annonçant la fin du royaume des femmes.
Bandes-annonces : VOSTA • MV

Retour au sommaire des films chinois

16/02 – Monster Hunt 2

►Titre original : 捉妖记2
►Durée : 110 minutes
►Casting : Tony Leung, Bai Baihe, Jing Bo Ran
►Production : 2016
►Réalisation : Xu Cheng Yi
►Scénario : Yuan Jin Lin
►Genres : comédie, fantastique
►Synopsis : c’est la suite de Monster Hunt, inspirée de Classic of Mountains and Seas . Dans un monde où monstres et humains coexistent, Song Tian Yin (Jing Bo Ran) et Huo Xiao Lan (Bai Bai He) ont été séparés de Hu Ba, un bébé monstre. Alors qu’ils tentent désespérément de le retrouver, Hu Ba est retourné au village Yongning d’où le roi démon le chasse encore. Il rencontre le parieur obsessif Tu Si Gu (Tony Leung) et un autre démon avec lesquels il se lie d’amitié. Toutefois, la dette amassée par Si Gu et la prie sur la tête de Hu Ba sont des sources constantes de problème. Qui plus est, un complot se trame.
Bandes-annonces : VO.1  VO.2

Retour au sommaire des films chinois

16/02 – Operation Red Sea

►Titre original : 红海行动
►Autre titre : Desert Storm
►Durée : 138 minutes
►Casting : Zhang Yi, Huang Jing Yu, Hai Qing, Prince Mak
►Production : 2017, Lin Chao Xian
►Réalisation : Dante Lam (Operation Mekong)
►Scénario : Feng Ji
►Genre : action
►Synopsis : film chinois et hongkongais inspiré de l’évacuation des 225 ressortissants étrangers et de près de 600 citoyens chinois en mars 2015 durant la guerre civile du Yemen. Operation Red Sea suivra les forces spéciales chinoises, plus particulièrement l’équipe d’assaut Jiaolong. Elle doit sauver les otages d’un bateau tombé en embuscade dans les eaux somaliennes. Sur le retour, une guerre politique menace la vie des citoyens et des ressortissants chinois d’un pays africain. L’équipe de huit personnes se voit alors confiée une mission à haut risque. Les membres mettent une nouvelle fois leur vie en danger pour cette mission de sauvetage qui nécessite aussi d’arrêter un complot terroriste.
Bandes-annonces : VO  VOSTA

Retour au sommaire des films chinois

16/02 – Detective Chinatown 2

►Titre original : 唐人街探索2
►Durée : 120 minutes
►Casting : Wang Bao Qian, Liu Hao Ran, Xiao Yang, Liu Cheng Yu, Shang Yu Xian
►Production : 2017
►Réalisation et scénario : Chen Si Cheng
►Genres : comédie, action, suspens
►Synopsis : oncle et neveu sont de retour, cette fois-ci à New York ! Tang Ren (Wang Bao Qian) y invite Qing Feng (Liu Hao Ran) à son mariage avec Ah Xiang (Tong Li Ya). Qin Feng est stupéfait par l’accueil extravagant qu’il reçoit, jusqu’à ce qu’il découvre que le mariage n’était qu’une ruse pour l’appâter à New York. En effet, Tang Ren compte les inscrire à une compétition internationale pour les inspecteurs, dont la mission est de découvrir ce qui est arrivé au septième oncle, parrain de Chinatown. Qing Feng s’en va donc furieux. Cependant, des informations d’une inspectrice du NYPD  (Natasha Liu Bordizzo) piquent sa curiosité. Le petit-fils du septième oncle est mort d’une manière particulière et tous les meilleurs inspecteurs sont passés à l’action. Simultanément, des affaires similaires commencent à apparaître et la liste des victimes s’allongent. Le duo découvre un secret encore plus grand caché derrière la compétition annoncée.
Bande-annonce : VOSTA

Retour au sommaire des films chinois

16/02 – The Faces of My Gene

►Titre original : 祖宗十九代
►Durée : 95 minutes
►Casting : Yue Yun Peng, Wu Jing, Wu Xiu Bo, Jing Bo Ran, Lin Zhi Ling
►Production : Hu Li Fu
►Réalisation : Guo De Gang
►Scénario : Guo De Gang, Chen Bi Yu
►Genres : comédie, fantastique
►Synopsis : Bei Xiao Bei (Yue Yun Peng) est déterminé à devenir un auteur mais se retrouve continuellement dans l’impasse en raison de son apparence extérieure. Un jour, il découvre accidentellement son arbre généalogique, recouvert de poussière et voyage dans le passé. Il rencontre ses ancêtres de toutes les générations, menant à des situations comiques. C’est alors qu’il décide de créer lui-même ses gênes.
Bande-annonce : VO

Retour au sommaire des films chinois

16/02 – The Big Rescue

►Titre original : 营救汪星人
►Durée : –
►Casting : Cheng Yi, Cui Ya Han, Lin Xue, Wen Song, Ou Di
►Réalisation : Liang Ting
►Genres : comédie, aventure, action
►Synopsis : Cheng Bin (Cheng Yi) est un dresseur de chien policier qui a pris sa retraite avec son compagnon Xiao Tian Quan (Da Xiong), un labrador renifleur aux nombreuses prouesses. Puis il est embauché en tant que gérant d’un club d’animaux domestiques cinq étoiles. Là, il prend sous son aile dix chiens errants et les entraîne pour former un équipe de chiens agents. Arrive alors la fête d’anniversaire du club à laquelle tous les chiens du voisinage participent… et disparaissent du jour au lendemain. Cheng Bin décide donc d’enquêter avec ses fidèles amis.
Bande-annonce : MV

Retour au sommaire des films chinois

16/02 – Boonie Bears: The Big Shrink

►Titre original : 熊出没·变形记
►Durée : 90 minutes
►Voix : Zhang Wei, Zhang Bing Jun, Tan Xiao
►Réalisation : Ding Liang, Lin Hui Da
►Scénario : Xu Yi, Mo Qin, Jiang Lin
►Genres : film d’animation, comédie, aventure
►Synopsis : Boonie Bears est de retour ! C’est l’histoire du bûcheron Logger Vick et des ours Briar et Bramble. Xiong Da (« grand ours ») et Xiong Er (« petit ours »). Papa Vick a toujours été démodé et strict, mais n’a eu de cesse s’enquérir des nouvelles de son fils. Cependant, lorsqu’il revient auprès de Logger, la tension monte, jusqu’à ce que père et fils se disputent. Lors de la dispute, Logger Vick et les deux ours activent accidentellement la « machine à rétrécir ». Papa Vick, méconnaissant la situation, s’en va le cœur brisé et emporte malencontreusement ladite machine. Lorsqu’il visite soudainement la crête de la montagne des ours noirs. Logger et les ours doivent donc le rattraper…
Bande-annonce : VO

Retour au sommaire des films chinois

16/02 – Nice To Meet You

Nice to Meet You

►Titre original : 遇见你真好
►Durée : –
►Casting : Bai Ke, Lan Ying Ying, Zhang Hai Yu, Zhou Chu Chu
►Réalisation : Gu Chang Wei
►Scénario : Kong Ling Ke, Zu Wei Min, Yao Guan Chen, Zhang Yu You, Shi Ge, Liu Ying, Gu Chang Wei
►Genres : comédie romantique, jeunesse
►Synopsis : un groupe de jeunes redoublants aux personnalités différentes est sous la supervision autoritaire de deux figures strictes (Fan Ming et Jiang Wen Li). Il y a l’adorable et stupide Zhang Wen Sheng (Bai Ke) et l’astucieuse Shan Ni (Lan Ying Ying). Quant à A Hu (Cao Jun), il ose défier Qin Long (Jiang Yi), le tyran de l’école, pour protéger Ling Cai Cai (Wang Yu Wen), la plus belle fille de l’école. Enfin, Xie Lun (Zhang Hai Yu) se précipite au dépens de soi pour guérir Zhou Xiao Mi (Zhou Chu Chu).
Bande-annonce : VO

Retour au sommaire des films chinois
Retour au sommaire général


Voilà pour février ! Comme d’habitude, cette page est susceptible d’être mise à jour. Sur ce, faites vos choix et bon visionnage~

2 réflexions sur « [Sorties mensuelles] Février 2018 »

  1. Tu me tente toujours avec les dramas chinois ! La je t’avoue que I cannot hug you me dis super bien ! Je vais voir si je peux trouver la saison 1 déjà 🙂 Et je comprend mieux grâce à toi les problèmes de diffusion avec la Saf machin truc la.

    J’aime

    1. Hihihi souffre avec moi ! Je ne l’ai pas encore commencé, mais il est sur ma liste, vu que j’avais bien aimé le webtoon (dispo sur Line). Quant à la saison 1, elle est sur Viki. (=^^=)
      Super, je suis contente d’avoir un peu mis la lumière sur la SARFT et toutes les histoires qui vont avec.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.