[Recap] Mr. Right 1 & 2 (FR|EN)

Mr. Right épisodes 1 & 2

[ FRANÇAIS | ENGLISH ]

FRANÇAIS

Me voici de retour avec un nouveau genre d’article : les récapitulatifs. J’ai remarqué que de nombreux dramas coréens étaient récapitulés (notamment en anglais, sur Dramabeans par exemple). À contrario, ce n’est pas le cas des dramas chinois. Or, je trouve qu’ils méritent tout autant que l’on parle d’eux. C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer ! En plus, j’ai déjà toutes les notes qu’il me faut dans mon carnet… ce n’est donc qu’une histoire de « numériser » le tout et d’aller faire des captures d’écran. Enfin, « que »… c’est quand même ce qui prend le plus de temps haha.

Mon dévolu se porte sur Mr. Right, le drama chinois en cours de diffusion que je suis actuellement (et que je traduis aussi accessoirement sur Viki). Considérant qu’il y a 45 épisodes de 45 minutes et que la diffusion se fait à hauteur de deux épisodes par jour (oui, par jour !), j’ai décidé de partir sur un format de deux épisodes par article pour le moment. Par ailleurs, on me chuchote dans l’oreille que les anglophones pourraient également être intéressés par des récaps. La deuxième moitié de l’article est donc la traduction anglaise de mon récap, n’y faites pas attention. Cela dit, l’espace des commentaires se trouve tout en bas, donc n’hésitez pas à faire défiler jusqu’en bas quand même~


Sommaire

Informations | Épisode 1 | Épisode 2 | Avis


Informations

Tout d’abord, quelques informations en partie tirées des sorties mensuelles de janvier. J’ai juste modifié le synopsis pour qu’il corresponde plus au début du drama.

►Titre original : 恋爱先生
►Détails : 45 épisodes de 45 minutes sur Dragon TV, Jiangsu TV
►Casting : Jin Dong, Maggie Jiang, Li Zong Han, Li Nai Wen, Xin Zhi Lei, Tian Yu, Cecilia Boey
►Production : 2017, Zhang Wei Wei, Li Xiao
►Réalisation : Yao Xiao Feng (Little HusbandTiger Mom)
►Scénario : Li Xiao, Zhang Ying Ji (tous deux scénaristes de To Be A Better Man)
►Genre : comédie romantique
►Synopsis : c’est le second volet de la série Gentlemen qui a commencé avec To Be A Better Man. C’est l’histoire de trois hommes qui trouvent leur âme sœur. Cheng Hao (Jin Dong) est un dentiste qui utilise son temps libre en conseil : il aide les autres à conquérir la femme de leurs rêves. Ironiquement, il n’a pourtant jamais été amoureux. Un jour, il rencontre Luo Yue (Maggie Jiang), une femme indépendante et déterminée qui protège férocement son cœur. Ils entrent en conflit en raison de malentendus, puis de convictions opposées. Démarre alors une relation entre chien et chat. Cheng Hao aidera également son associé Zhang Ming Yang (Li Nai Wen), casanova confirmé, à conquérir le cœur d’une femme qui se révèle être l’objet de sentiments passés de Cheng Hao. Enfin, Zou Bei Ye (Tian Yu), un ami de Cheng Hao, lui demande de deviser un plan pour courtiser une mannequin.
►Disponibilité : Viki

Retour au sommaire

C’est parti pour les deux premiers épisodes du drama ! Au programme, découverte des personnages, d’une partie de leurs histoires et des premières rencontres. Il y a des étincelles et du chaos ! De plus, si certains ont la belle vie, d’autres ont plus de difficultés : les problèmes ne font que commencer pour certains.

ÉPISODE 1

Le drama ouvre sur un décor européen avec une musique plutôt entraînante. Une fête apparaît ensuite à l’écran, du moins la fin d’une fête qui a eu lieu en extérieur, autour d’une piscine : les gens gisent au sol, ivres morts. Une femme arrive en talons et talkie walkie à la main sur les lieux. Elle repère un mouvement : un homme se lève en titubant et semble s’affairer sur une femme évanouie. Pensant à un harcèlement sexuel, elle va immédiatement prendre une bouteille en verre pour frapper l’homme à la tête.

Il s’agit respectivement de Luo Yue (Maggie Jiang) et Cheng Hao (Jin Dong). La scène suivante est celle de l’arrestation de Cheng Hao, tandis que Luo Yue explique en français ce qu’elle a vu aux inspecteurs de police avant d’entrer en conflit verbal avec un Cheng Hao désorienté.

Flashback ! On revient en arrière, huit heures plus tôt dans la journée. Commencent alors les présentations des personnages. D’une part, nous avons Cheng Hao, un dentiste émérite et un conseiller en amour qui fait salle pleine en conférence, d’après les images qui défilent. Il semble vivre une belle vie, entre la limousine et le jet privé. D’autre part, Luo Yue vit en Belgique depuis cinq ans. Elle parle le français et le « chinglish » ; son quotidien est plus ordinaire, entre bus, sandwichs et petits boulots. Elle aspire à devenir la responsable du hall d’entrée d’un hôtel 5 étoiles, mais fait face aux difficultés liées à son statut d’étrangère.

Retour sur la journée fatidique, qui s’avère être le 16 mai 2017. Cheng Hao se rend en limousine au 18e mariage de sa carrière, guilleret et avec classe dans son tailleur, lunettes de soleil sur le nez. D’autre part, Luo Yue se rend au même lieu en scooter, mais ce dernier est renversé lorsque Cheng Hao sort de sa limousine. On découvre alors que Luo Yue transportait un colis, qui semble fragile vu le liquide qui s’écoule du carton tombé.

On retrouve Cheng Hao qui est en retard. Wang Ning, le marié, le rabroue d’avoir manqué la cérémonie de mariage puis révèle l’avoir attendu pour lancer officiellement la fête. Effectivement, ils sont meilleurs amis et Cheng Hao prononce son discours. Il y compare l’amour, le mariage et la dentition, porte un toast aux mariés et se met à chanter. La fête démarre !

« Un homme et une femme sont comme vos dents inférieures et supérieures. Bien qu’ils soient destinés à coexister, ce n’est pas toujours harmonieux. Un mariage, c’est comme un appareil dentaire. Même si on a l’impression d’attacher les deux parties, même si le processus peut être douloureux, l’harmonie parfaite arrivera assurément. »

Dans l’hôtel, on retrouve Wang Ning auprès duquel Luo Yue et son supérieur M. Simon s’excusent. Il se trouve que le colis renversé contenait du vin et des bouteilles de champagne onéreuses commandées par Wang Ning. L’hôtel Scitech se propose de dédommager le marié, ce qu’il accepte, ne souhaitant pas mettre en difficulté une compatriote en ce jour heureux. M. Simon apprend alors à Luo Yue (dont le prénom européen est Lorie) qu’elle devait devenir responsable du hall d’entrée la semaine suivante, et que c’est toujours valable à condition qu’il n’y ait pas d’autres ratés. Cela ressemble plus à du chantage, ma foi, surtout que M. Simon enchaîne sur la difficulté de nommer une Chinoise à ce post. De plus, c’est Luo Yue qui doit dédommager les bouteilles de champagne de sa poche, l’hôtel ne prenant en charge que le vin cassé.

De retour à la fête, on apprend que Cheng Hao n’est pas réellement le meilleur ami de Wang Ning. Tout cela n’était qu’une transaction : Wang Ning est en réalité le client de Cheng Hao et ils ne se connaissent que depuis six mois. Maintenant que Wang Ning est marié, l’accord est conclu et le partenariat terminé, malgré l’incrédulité de Wang Ning, qui pensaient qu’ils pourraient au moins être amis.

Zhang Ming Yang (Li Nai Wen) apparaît ensuite. Ami et collègue de Cheng Hao de trois ans son aîné, il est là pour le réconforter après la conclusion de cette transaction. L’atmosphère est bon enfant entre eux et Zhang Ming Yang apparaît vite comme le coureur de jupon qu’il est lorsqu’une tablée de jeunes femmes entre dans son champs de vision. Alors qu’il hésite entre deux demoiselles, Cheng Hao démontre ses capacités d’observation en les analysant. Du maquillage au comportement social en passant par les accessoires vestimentaires, il dresse le profil de chacune d’entre elles et permet à Zhang Ming Yang de faire un choix « avisé ». Il lui donne même la marche à suivre pour attirer l’attention de la demoiselle. En observant son ami charmer sa conquête, Cheng Hao se demande avec regret s’il ne vient pas d’aider une personne malfaisante à faire une mauvaise action. Pwahahaha. Quoi qu’il en soit, la fête bat son plein.

Quant à Luo Yue, elle est en charge de surveiller l’événement ; elle doit s’assurer qu’il ne se produise rien de malencontreux, notamment avec le mélange piscine et alcool. Elle vérifie également les caméras de vidéosurveillance et retrouve la scène où Cheng Hao renverse sa moto en arrivant à l’hôtel, mais elle n’en fait rien d’autre. Lorsque l’un des techniciens s’aperçoit que tout le monde est ivre mort via une caméra, Luo Yue se précipite sur les lieux en jurant. Nous voilà de retour à la scène d’ouverture !

Puis c’est direction le commissariat, où Luo Yue dépose son témoignage tandis que Cheng Hao est mis derrière les barreaux. Alors que Luo Yue patiente, tous deux se chamaillent en chinois. Cheng Hao accuse Luo Yue d’avoir honte de ses origines puisqu’elle n’a fait que parler anglais alors que l’événement était clairement tenu par des Chinois. Elle le blâme de donner mauvaise réputation à leur patrie et refuse d’entendre ses explications. Mal lui en a pris, puisque les caméras de surveillance révèle qu’il faisait un massage cardiaque à la fille évanouie, qui se trouvait en danger d’étouffer dans son vomi.

Il est donc libéré et c’est Zhang Ming Yang qui vient le chercher. Humilié de s’être retrouvé dans cette situation, il demande des excuses à Luo Yue, qui tentait de se soustraire à la situation. Néanmoins, tous deux adoptent un ton condescendant et ils continuent de se disputer. Cependant, la vengeance est un plat qui se mange froid. Cheng Hao dépose une plainte auprès de l’hôtel, accompagné de son rapport médical. C’est en robe de chambre qu’il accueille M. Simon et Luo Yue dans sa chambre. Alors que M. Simon tente de réparer la réputation de la maison, Luo Yue présente des excuses guère sincères. Toutefois, c’est Cheng Hao qui détient le pouvoir en tant que client. De fil en aiguille, il finit par réquisitionner Luo Yue comme guide touristique pour visiter Anvers, le tout aux frais de Luo Ye. D’ailleurs, elle n’a pas le choix si elle veut être promue, ainsi menacée par son supérieur.

C’est donc parti pour une virée en voiture en Belgique avec Luo Yue, Cheng Hao, Zhang Ming Yang et sa nouvelle conquête. D’ailleurs, Cheng Hao annonce clairement à son ami qu’il compte bien faire le difficile pour faire la leçon à Luo Yue. Effectivement, il trouve à redire à tout, à commencer par les lieux qu’ils vont visiter, et les joutes verbales s’enchaînent.

Retour au sommaire

ÉPISODE 2

La visite d’Anvers commence, articulée sur trois thèmes : diamant, bière et chocolat. Dans la boutique de bagues de mariage ornées de diamant, Zhang Ming Yan doit empêcher sa nouvelle conquête d’acheter un bijou trop onéreux tandis que Luo Yue et Cheng Hao continuent de se lancer des piques. Notons que c’est Cheng Hao qui ressort vainqueur des discussions lorsqu’il aborde son statut de client de l’hôtel. Ensuite, direction la manufacture de bière où les personnes présentes, exceptée Luo Yue, se mettent à boire, à chanter et à danser sur le Frère Jacques chinois.

Puis vient la chocolaterie, où les quatre personnages peuvent mettre main à la pâte. Alors que Zhang Ming Yang et sa conquête sont plus que mieilleux, Luo Yue et Cheng Hao continuent de se disputer verbalement tout du long. C’est donc avec surprise que Luo Yue reçoit un cadeau chocolatier de Cheng Hao… jusqu’à ce qu’elle en découvre la forme.

Alors qu’ils reprennent la route, Zhang Ming Yang ne se sent pas bien et s’évanouit dans la voiture. Ils prennent donc urgemment la direction de l’hôpital. Luo Yue emprunte des raccourcis, mais roule du mauvais côté à un moment. C’est à ce moment précis qu’ils croisent des policiers, qui s’entêtent à les arrêter. Ils semblent bien trop occupés à demander le permis de conduire de Luo Yue, qui insiste pourtant sur l’état de santé de Zhang Ming Yang. Inquiet, Cheng Hao sort de la voiture, mais se fait appréhender par d’autres officiers de police, plus enclins à maîtriser le « danger » qu’à se préoccuper des explications des ressortissants chinois. Luo Ye se retrouve donc de nouveau au commissariat, dont elle ressort avec une amende. C’est Cheng Hao qui l’attend à la sortie et lui demande si elle va bien pendant qu’elle s’enquiert de l’état de Zhang Ming Yang. Enfin, les relations entre ces deux protagonistes semblent se calmer. Luo Yue se rend compte de son manque de professionnalisme et se montre plus prévenante tandis que Cheng Hao finit par reconnaître qu’elle n’a pas mauvais fond. Ils récupèrent donc Zhang Ming Yang, qui souffrait d’une allergie au chocolat exacerbée par la consommation d’alcool et la visite d’Anvers prend fin.

De retour à l’hôtel, il retire sa lettre de plainte auprès de Mr. Simon. Cependant, ce dernier s’avère souhaiter le départ de Luo Yue : tandis qu’il assure à Cheng Hao que Luo Yue sera traitée normalement, il ment à cette dernière. En effet, il lui affirme que la plainte est toujours en vigueur et lui apprend que le comité a décidé de refuser sa promotion. Il la conjoint donc de retourner en Chine où l’hôtel possède de nombreuses filiales et lui donne même une lettre de recommandation. On découvre que Mr. Simon a ainsi menti pour promouvoir sa « Lisa chérie ». Si Luo Yue semble accepter cette décision, elle revient immédiatement auprès de Mr. Simon pour tenter de mieux comprendre cette décision après ses cinq ans d’efforts. Alors qu’elle tente d’intercepter le directeur lui-même, Mr. Simon l’en empêche et la persuade de partir.

C’est donc l’heure de faire ses valises : elle doit laisser son appartement puis la ville. Une mauvaise surprise apparaît : elle ne peut pas récupérer son acompte ni le loyer avancé. Dans la rue, valise à la main, elle reçoit un dernier appel de Mr. Simon qui lui apprend son licenciement au vu de la lettre de plainte, la contravention et autres.

Scène suivante, l’avion en direction pour la Chine. Coup du destin, son siège se trouve être entre ceux de Cheng Hao et Zhang Ming Yang, qui ne comprennent pas son animosité. Alors que Luo Yue est très hostile, les hommes semblent plutôt s’amuseret les joutes verbales reprennent, allant jusqu’au face à fac.

Enfin, c’est cachée sous son châle que Luo Ye s’assied à sa place, entre deux hommes stupéfaits. En plein vol, elle décide de retrouver la facture des bouteilles de champagnes brisées. Puis elle piège Cheng Hao à la sortie des toilettes de l’avion pour lui demander un remboursement. Évidemment, il ne l’entend pas de cette oreille, lui qui n’a rien vu, malgré les explications de Luo Yue.

Retour au sommaire

AVIS

Le résumé de l’épisode 1 est assurément le plus long, car ce n’est pas tant un résumé que la narration de l’épisode en entier. Il faut bien cela pour poser le contexte et présenter les personnages, après tout.

Sans grande surprise, le début est plutôt cliché (presque tout l’est, à mes yeux, maintenant… déformation de dramavore, je crois). Cependant, je reste agréablement surprise. Tout d’abord, je constate une utilisation plutôt correcte de l’anglais et le français : pas de jonglage étrange entre les langues, elles sont utilisées à juste titre selon le contexte. Par ailleurs, les acteurs étrangers sont plutôt bons ; on est loin du stéréotype américain qui me fait grimacer à souhait ! Quant au scénario, je n’en ai pas assez vu pour former un avis plus complet. Là, on reste sur le schéma classique : rencontre homme/femme, malentendus, situation à problème, relation adoucie. La surprise provient du manager, qui réintroduit un malentendu. Que Luo Yue refuse d’expliquer sa position à Cheng Hao va certainement prolonger les hostilités… mais j’espère que l’histoire ne traînera pas trop longtemps sur ce sujet quand même.

Côté personnage, nous avons des protagonistes aux caractères forts, pas stupides mais bien bornés quand même. On découvre un Cheng Hao chic et classe, avec une vision peu édulcorée de l’amour. C’est probablement son objectivité presque sarcastique qui le rend si efficace. Quant à Luo Yue, il devient vite évident que c’est une bosseuse mais son environnement professionnel ne lui fait pas de cadeau. Cela ne l’empêche pas d’exprimer sa vraie personnalité ailleurs : elle semble juste et férocement indépendante, si ce n’est un peu trop rebelle sur les bords et très impulsive. Forcément, quand les deux se rencontrent, surtout dans leurs circonstances, c’est le clash des personnalités. Enfin, on découvre une belle complicité entre Cheng Hao et Zhang Ming Yang, et j’entrevois une belle bromance ! En parlant de Zhang Ming Yang, vu le coureur de jupons qu’il est, je pense que l’on peut s’attendre à un grand développement de sa part. Je l’imagine déjà en train de tomber réellement amoureux, une crise qui sera très probablement existentielle pour lui.

En conclusion, un début pas extraordinaire mais pas mauvais du tout ! Il y a de quoi faire pour faire progresser la relation entre les personnages. Qui sait quelles embrouilles vont les amener à leur deuxième rencontre ? Cependant, j’appréhende un peu le caractère explosif de Luo Yue. J’ai peur qu’une telle impulsivité ne la desserve à la longue, ainsi que son refus d’écouter les autres.

Enfin, petit mot pour parler des génériques du drama. Lorsque l’opening se termine, je m’attends à du mélodrame, vu la musique, les images et les couleurs délavées. Pourtant, les deux premiers épisodes donnent plus dans la comédie romantique qu’autre chose. Le générique de fin tend aussi vers le mélodrame. Est-ce donc une prémonition pour la suite ? En tout cas, j’espère que ça ne deviendra pas un drame ! Je veux voir Jing Dong et Maggie sourire. Tenez, un peu de Jin Dong pour vous ! J’adore vraiment ses expressions, tout comme celles des autres acteurs. Le casting est vraiment bon !

Et vous, avez-vous vu ce drama ? Qu’en avez-vous pensé ? Par ailleurs, c’est comment, ce récap ? Le format vous plaît ? Trop ou pas assez de texte, d’images ? Vous voulez la suite ou bien ça ne vous intéresse pas et on reste au format « première impression » ? Faites-moi part de tous vos avis dans les commentaires !

Retour en haut
Aller à la fin de l’article

ENGLISH

Hello all, here I am with a new kind of article on my blog: recaps, in French and English. I have noticed that a lot of Korean dramas are recapped (on Dramabeans for exemple). However, Chinese drama do not have this honour, and I think they also deserve to have their own fame. That’s why I have decided to try my hand at recapping Chinese dramas. At first, I only planned on doing it in French, but a friend of mine told me that it might be interesting to have it in English too. Thus here I am! Please keep in mind that English is not my mother tongue. I will try my best to make as few mistakes as possible, but it will not be perfect, sorry about that. Do let me know what and where I can improve!

So, my first projet is about the ongoing Chinese drama Mr. Right starring Jin Dong and Maggie Jiang. This drama will have 45 episodes of 45 minutes. Two episodes are aired everyday, so I have decided to recap two episode per article for now.

Let’s go! Here are the recaps for the first two episodes. We are getting to know the characters, some of their background and witnessing the first meeting. There are sparks and chaos! If some characters have a great life, other have a harder time and the problems are only beginning.


Contents

Episode 1 | Episode 2 | My opinion


EPISODE 1

The drama opens with an European setting, with a background music that’s quite lively. Then a party comes to screen, or at least the end of a party that took place outside by a pool. People are lying dead drunk on the floor. A woman turns up, in heels and walkie-talkie in her hand. She spots a movement: a man is getting up, stumbling and seems to get to work on a unconscious woman. Thinking the guy is sexually harassing the passed-out woman, she takes a glass bottle and hit the man on the head.

They are Luo Yue (Maggie Jiang) and Cheng Hao (Jin Dong). Next scene shows Cheng Hao being arrested while Luo Yue explainas in French what she saw to the officers. Then she gets into an oral argument with a bewildered Cheng Hao.

Flashback! We get back to eight hours earlier. The characters are now introduced. First is CHeng Hao, an experienced dentist and a love advisor with packed rooms. He seems to have a great life, with the limousine and private plane. Next is Luo Yue, who has been living in Belgium for five years. She speaks French and Chinglish; her daily life is more common, with bus, sandwiches and small jobs. She wishes to become the lobby manager of a five-star hotel, but is having a hard time due to her being a foreigner.

We get back to the fateful day, which turns out to be 16, May 2017. Cheng Hao is going to the 18th wedding of his career in limousine, all cheerful and classy in his suit and sunglasses. On the other hand, Luo Yue goes to the same place on a motorbike, which is knocked over when Cheng Hao gets out of his limousine. We then see that Luo Yue was carrying a package which seems fragile, seeing the liquid that flows from the fallen parcel.

Cheng Hao is late to the wedding. The groom Wang Ning scolds him and tells him he was waiting for him before launching the party. Turns out they are best friends and Cheng Hao is up for a speech. He compares love and marriage to dentition before toasting to the newlyweds and singing. The party is on!

« A man and a woman are like you lower and upper teeth. Although they are destined to co-exist, it might not be that harmonious. While a marriage is like this corrective device. Although it looks like you are putting binds to both parties and they even have to experience some pain during the process, the two of them surely will perfectly align together. »

In this hotel, we find Wang Ning to whom Luo Yue and her manager Mr. Simon are apologising. Turns out the fallen parcel had expensive wine and champagne for Wang Ning’s marriage. Scitech Hotel offers to compensate for this, to which the groom agrees, not wanting to give a hard time to his fellow countrywoman on his happy day. Then Mr. Simon tells Luo Yue (who goes by her European name Lorie) that she was to become the new lobby manager the following week. This is still valid, but only if there is no more mistake. Well, that definitely sounds like a threat, especially since Mr. Simon goes on with how it is difficult to appoint a Chinese for this position. Moreover, it is Luo Yue that has to compensate for the lost champagne, the hotel only covers the wine.

Back to the party, we learn that Cheng Hao is not really Wang Ning’s best friend. All this was only a deal: Wang Ning is Cheng Hao’s client and they have known each other only for six months. Now that Wang Ning is married, the deal is complete and the partnership will dissolve, although Wang Ning thought they could stay friends.

Zhang Ming Yang (Li Nai Wen) appears. He is Cheng Hao’s friend and collaegue and he is here to comfort him after the completion of this deal. The atmosphere between them is easy-going. Soon enough, we see that Zhang Ming Yang is a player when a table of ladies come into his sight. While he wonders which one he should go after, Cheng Hao demonstrates his skills by analysing two women. From make-up to social behavior and clothes, he profiles both ladies and enables his friend to make the wisest choice. Cheng Hao even tells him how to attract the lady’s attention. Seeing Zhang Ming Yang charming his new conquest, Cheng Hao wonders if he just didn’t help a bad man do something morally wrong. Pwahahaha.

On the other hand, Luo Yue is in charge of monitoring the party. Nothing is to happen, especially since there is alcohol by a pool. She also checks the security cameras and finds the footage where Cheng Hao knocked down her motobike, though she doesn’t take further action. When an employee notices that everyone is dead drunk at the party through a camera, Luo Yue swears and rushes to the party. We are back to the opening scene!

Then we find ourselves at the police station where Luo Yue is testifying whereas Cheng Hao is put behind bars. While they are both waiting, they get into arguments again, in Chinese. Cheng Hao blames Luo Yue of being ashamed of her roots because she has been speaking only English during a wedding obviously held by Chinese people. She in turns accuses him of given a bad reputation to their homecountry and refuses to hear him explain anything. This proved to be the wrong decision, because surveillance videos reveal that Cheng Hao was doing a cardiac massage to the unconscious woman who might have choked on vomit.

Thus he is released. It is Zhang Ming Yang who picks him up. Humiliated and smarting from his misfortune, Cheng Hao wants apologies from Luo Yue who was trying to leave unnoticed. Both are patronising though and the dispute goes on. However, revenge is a dish best served cold. Cheng Hao files a complaint to the hotel with his medical report. In a dressing gown, he lets Mr. Simon and Luo Yue into his room. While Mr. Simon tries to salvage the hotel reputation, Luo Yue apologies insincerely. Thing is, it is Cheng Hao who has the power as their client. In the end, he requests Luo Yue as a tour guide to visit Antwerp. Of course, this is all Luo Yue’s expense. She has no choice if she wants her promotion, as threatened by her manager.

So it is time for a Belgian road trip with Luo Yue, Cheng Hao, Zhang Mang Yang and his new lady. Besides, Cheng Hao clearly states to his friend that he intends to make it hard for Luo Yue, in order to teach her a lesson. And he does exactly that: he complains about everything, starting from the places they are to sightsee. The war of words is raging.

Back to contents

EPISODE 2

They begin visiting Antwerp, based on three themes: diamonds, beers and chocolate. In the diamond wedding rind shop, Zhang Ming Yang has to deter his girlfriend from buying an expensive ring while Luo Yue and Cheng Hao argue. By the way, it is Cheng Hao who mostly wins as he reminds her that he is the client who got a complaint against her. Next is the beer factory. Everyone except Luo Yue drink, sing and dance on Brother John’s Chinese version.

Then they go to the chocolate factory where they can pitch in and make their own chocolates. Zhang Ming Yang and his girlfriend are all sweet whereas Luo Yue and Cheng Hao are still arguing. Thus Luo Yue is surprised when Cheng Hao gifts her a box of chocolate… until she discovers the shape he chose.

As they are taking the road again, Zhang Ming Yang feels unwell and passes out. Luo Yue rushes to the hospital by taking shorcuts and even drives on the wrong side of the road. Unfortunately, she happens to encounter police officers who are too busy asking for her driving licence and take no heed to the unwell passenger. Worried, Cheng Hao gets out of the car, but he is arrested soon enough by the officers who still do not want to listen.  Luo Yue finds herself at the police station, from which she is released with a fine, and it is Cheng Hao who is waiting for her. She asks after Zhang Ming Yang while Cheng Hao asks after her. Their relationship seems to calm down as Luo Yue apologises for the unprofessionalism and Cheng Hao sees that she is not that bad a woman. They pick up Zhang Ming Yang who was suffering from an allergy to chocolate that was increased by alcohol consumption. Antwerp tour comes to an end.

Back at the hotel, Cheng Hao withdraws his complaint. While Mr. Simon assures that Luo Yue will be treated fairly, it looks like this manager has his own agenda as he lies to her, telling her that the complaint is still valid and that the board rejected her promotion. He tells her to go back to China where the hotel has also a lot to offer, with the letter of recommendation he wrote. We discover that he did that for his honey, to whom he gives the position. At first, Luo Yue meekly accepts the decision, before finding back her fire. Wanting to know why it came to this after being an exemplary worker for five years, she wants to find the director. Unfortunately, Mr. Simon intercepts her and talks her into leaving.

Thus it is time for her to pack her bag: she has to leave her apartment and the country. She has a bad news, though: she cannot get her deposit back. And so she is trailing her luggages outside when she receives a last phone call from Mr. Simon. He tells her that her contract was terminated in light of the complaint letter, the fine and everything.

The next scene takes place in the plane that takes Luo Yue back to China. As fate willed it, her seat happens to be between Cheng Hao’s and Zhang Ming Yang’s. They both do not understand the hostility she displays towards them and they seem to have fun with what they might perceive as a lunatic woman.

In the end, Luo Yue does sit between them, and hides under her scarf, leaving the men astonished. During the flight, she decides to take out the receipt for the lost champagne. She traps Cheng Hao when he steps out of the toilet to ask him to reimburse her. He obviously does not agree as he saw nothing of what happened.

Back to contents

MY OPINION

Well, that was that. The recap for episode 1 was long, but it is more like narrating the whole episode. Thus you have the background and the characters’ introduction and all.

Not unexpectedly, the beginning is quite cliché (to be fair, I feel like few things are not cliché, nowadays… I might have watched too many dramas). However, I am pleasantly surprised. First, English and French are well-used: no weird juggling between the two languages and they were spoken when they were needed. Moreover, the foreign actors were good, far from the American stereotypes that make me cringe. About the scenario, we have the typical plot: man meets woman, there are misunderstandings, a situational problem arises, their relationship mellows out. The surprise comes from the manager who reinserts a misunderstanding. The fact that Luo Yue refuses to explain her animosity to Cheng Hao will definitely extend her one-sided war. I do hope the plot will not dawdles on this and gives us other issues to enjoy.

Character wise, both leads have a strong personality and they are not stupid, though they might be on the stubborn side. First, Cheng Hao seems classy and chic, with a harsh, unsweetened -and realistic- point of view about love. This sarcastic objectivity may be what makes him so successful. Then there is Luo Yue. She is obviously a hardworker but her professionnal environment does not do her any favours. Still, she gets to show her true self: she if full of justice and fiercely independant, only a bit too rebellious and hot-headed. So when they meet, particularly with those situations, sparks ensue. Finally, there is a nice bromance between Cheng Hao and Zhang Ming Yang. Speaking of Zhang Ming Yang, there will certainly be a lot of room for character development since he is such a playboy. I already see him falling in love, which will probably lead to an existential crisis.

All in all, I find this beginning not extraordinary but this is not bad at all! There is a lot of room for development, especially about the main leads’ relationship. Who knows what shenanigans will make them meet again?  However, I do fear that Luo Yue’s explosive nature will do her more harm than good. Her stubborness and not wanting to listen to others might put her at a disadvantage.

Lastly, let’s talk about the opening and ending credits! After the opening, I am fully expecting a melo, given the music, the pictures and the faded colours. However, the first two episodes are more of a rom-com than anything else. So… are the opening and ending foreshadowing what is to come? I do hope the drama will not go the sad route. I want to see Jin Dong and Maggie smiling! Here, some Jin Dong for you. I love his expressions, as well as his costars’. The casting is really good!

What about you, have you seen this drama? What do you think about it? Besides, how was this recap? Do you like this kind of article? Is there too much or not enough text and images? Do you want the next episodes? Let me know eveyrthing in the comments below!

Last but not least, shout-out to my friend Alice who encouraged me and helped me edit the English version of this recap. Thanks a bunch, sweety!

Back to top

Publicités

8 réflexions sur “[Recap] Mr. Right 1 & 2 (FR|EN)

  1. Super Recap ! J’aime le concept, en deux langues bravo c’est une belle initiative.
    Pour ma part, le synopsis ne me donnait pas tellement envie de le voir, mais à la lecture de l’introduction des personnages et de ton récap épisodes 1 et 2, ce drama commence à m’intriguer. J’ai visionné le trailer et vu l’opening, effectivement j’adhère à ton propos il y a un décalage qui laisse perplexe sur l’avenir du script. A voir, mais en tout cas les acteurs ont l’air d’exceller dans ce genre moderne. Je vais visionner les deux premiers épisodes, nous verrons bien. Bon courage pour la suite de ce projet et ton travail sur viki bien entendu.

    J'aime

    • Merci ! J’ai beaucoup hésité, puis j’ai fini par me lancer, haha.
      J’avoue que le synopsis n’est pas ce qui me donnait le plus envie, c’est surtout le casting qui m’a fait de l’œil. Il m’appelait, quoi ! Je suis contente que cet article t’ait assez intriguée pour que tu te lances toi aussi. Tu m’en donneras des nouvelles~ Merci beaucoup pour les encouragements !

      Aimé par 1 personne

  2. I’m already on 36th episode but you chose perfect first drama. As much as I love Chinese dramas they tend to be to long and seems like writers don’t know what to do with this time , so eps 25-35 usually are so bad that I dropped a lot of dramas. Or just skip it. Mr. Right Is well written drama, with good characters. It’s just beginning so I won’t spoil here. Thanks for your work ! And good luck

    J'aime

    • Wow, so you are almost at the end! I haven’t watched it that far yet (real life is bothersome lately XD), but I do hope it is not going to drag too much around eps 25-35 as you say. I do agree with you, Chinese dramas can be long and frustrating. That’s why I also hope recaps can attract more viewers. If you could just skip the right episodes and enjoy the sweet and great, that would be awesome haha. Oh well, hopefully all episodes of Mr. Right stay interesting! I have hope since you say it is well-written. Besides, this drama has been toping the ratings so far. That must mean something.
      Thanks for coming by and all, that’s very motivating!

      J'aime

  3. Thank you very much for your nice recap! And in English and French too. My French could be better if I read your blog regularly. I visited France a few times but my French is very poor. I always want to improve my French but, alas, life is so busy. Ah. I miss French dessert very much. You’re so lucky to live in France.

    Your recap is very nice and well-written. (There are a couple of tiny typos like wedding « rind ». But really, your English is much better than my French will ever get.)

    The 2 drama leads are good, but I suspect this drama is not my cup of tea. I’ve only watched up to the middle of Episode 2. I may finish if I don’t find other things to watch.

    Good luck!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.