Sorties mensuelles mai 2018

[Sorties mensuelles] Mai 2018

Très chers lecteurs, mille excuses pour mon absentéisme. La vie réelle a quelque peu toqué à la porte… Cela dit, me voici de retour avec les sorties du mois de mai ! Ce mois-ci encore, pas grand repos pour quiconque est passionné. D’aucuns auraient trouvé le secret de la bulle temporelle ? Je n’y dirais pas non ! Sur ce, bonne lecture et bonne fête du travail !


SOMMAIRE

Dramas coréens
Films coréens
Dramas chinois et taïwanais
Films chinois

DRAMAS CORÉENS

Retrouvez tous les détails (synopsis, casting, etc.) sur l’article de K.Owls. Les informations et les images proviennent de MyDramaList (EN), Asianwiki (EN), HanCinema (EN) et Daum (KR). N’hésitez pas à cliquer (ou passer) sur les images pour les agrandir, avoir le titre et la date de diffusion !

Retour au sommaire

FILMS CORÉENS

Retrouvez tous les détails (synopsis, casting, etc) sur l’article K.Owls. Les informations et les images proviennent de HanCinema (EN) et Daum (KR). N’hésitez pas à cliquer (ou passer) sur les affiches pour les agrandir, avoir le titre et la date de diffusion !

Retour au sommaire

DRAMAS CHINOIS et TAÏWANAIS

Les informations ci-dessous sont traduites de l’anglais et du chinois. Les sources sont AVirtualVoyage (EN), CDramaBase (EN), Dramapotatoe (EN), ChineseDrama (EN), Cnewsdevotee (EN), Baidu (ZH), Douban (ZH) et divers médias chinois. À savoir : ne sont listés que les dramas et webdramas dont la date exacte est notée sur Baidu, Douban, sur une affiche ou sur un média chinois. J’ai fait au mieux, sachant qu’il y a toujours des changements de programme à la dernière minute.

Sommaire

[02/05] • Starfire Cloud Street • [07/05] • Strategy • [08/05] • Frontier of Love • Summer’s Desire • [09/05] • His Excellency’s First Love • [10/05] • Peace In Palace, Peace In Chang’an • [14/05] • Escape • [21/05] • Deep in the Realm of Conscience • [22/05] • Love Won’t Wait

Retour au sommaire général

2/05 – Starfire Cloud Street

Starfire Cloud Street

►Titre original : 星火云雾街
►Autre titre : 星火燎原之云雾街 • 云雾街
►Détails : 40 épisodes de 45 minutes
►Casting : Zhang Tong, Yang Ruo Xi, Wang Jin Song, Ban Jia Jia, Si Qin Gao Wa
►Production : 2016
►Réalisation : Yan Yu Tong
►Scénario : Ou Yang Qian Sen
►Genres : drame, historique, guerre
►Synopsis : lorsque le soulèvement de Nanchang éclate en août 1927, Lu Ren Jie (Zhang Tong), membre du parti communiste chinois (PCC), réalise le dernier vœu de Zhao Guo Bao en rentrant chez lui monter une armée rouge révolutionnaire. Cependant, il se retrouve bientôt au centre d’un conflit entre les familles Lu et Zhao. De plus, le gouverneur du comté souhaite détruire ces deux foyers afin de maintenir son propre pouvoir. Quant à Lu Ren Jie, afin de préparer la fondation économique de son armée, il reprend le commerce de thé de sa famille et alors qu’il étend son pouvoir, il rencontre Lin Wen Li (Yang Ruo Xi), également membre du PCC et la veuve de Zhao Guo Bao qu’elle n’avait épousé que pour sa mission.

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

7/05 – Strategy

►Titre original : 誓言
►Autre titre : 兵临棋下
►Détails : 60 épisodes de 45 minutes sur Jiangsu TV
►Casting : Jia Nai Liang, Li Cheng, Qin Hao, Liu Yi Jun, Cheng Long Ni
►Production : 2017, Mao Wei Ning
►Réalisation : Yuan Jun Ping, Zhang Tong
►Scénario : Gao Han
►Genres : drame, guerre
►Synopsis : durant la guerre sino-japonaise (1937-1945 ; connue sous le nom « guerre anti-japonaise »), Yan Shao Bai (Jia Nai Liang) est un génie des mathématiques détesté par sa famille et qui hait les envahisseurs japonais. Il débarque à Shanghai avec Jin Yuan Bao (Li Cheng), son amie d’enfance et amante. Un jour, il rencontre l’officier Xiao Si Yu (Qin Hao) et le vaurien Lei Hu. Tous trois deviennent des frères de sang. Durant une campagne militaire, un éclat d’obus se loge dans la tête de Xiao Si Yu, affectant son comportement et diminuant ses capacités en tant qu’expert en stratégie. Il nomme alors Yan Shao Bai comme son successeur. Shao Bai utilise ses talents en mathématiques et l’aide de Si Yu pour devenir un expert en stratégie militaire, leur permettant d’infiltrer les rangs japonais. Avec le temps, Shao Bai tombe aussi sous le charme de Han Yi Xuan (Cheng Long Ni) tandis que Lei Hu se rapproche des Japonais.

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

8/05 – Frontier of Love

►Titre original : 爱情的边疆
►Détails : 58 épisodes de 45 minutes sur Zhejiang Satellite TV
►Casting : Yin Tao, Wang Lei, Li Nai Wen
►Production : 2016
►Réalisation : Mao Wei Ning (怒火英雄, Ordinary World)
►Scénario : Gao Man Tang, Li Zhou
Genres : historique, romance
►Synopsis : 
à la fin des années 1950, Wen Yi Qiu (Yin Tao), une étudiante de l’école de l’audiovisuel de Pékin, tombe amoureuse du présentateur soviétique Wei Ka et l’épouse à Pékin. Peu après, l’union soviétique décidé cependant de retirer ses experts en poste à Pékin. Wei Ka est alors contraint de retourner dans son pays natal. De ce fait, Yi Qiu se rend à Hehei, la ville frontalière, où elle commence à travailler en tant que présentatrice afin d’être plus proche de son mari. Par la suite, Wei Ka obtient un poste à Blagoveshchensk, la ville de l’autre côté de la frontière. Tous deux trouvent alors du réconfort en écoutant leurs émissions respectives tout en espérant que les relations sino-soviétiques s’améliorent. Toutefois, après une longue attente de 20 ans, Wen Yi Qiu n’a pas d’autre choix que d’épouser son collègue Song Shao Shan (Li Nai Wen). Ce dernier, touché par l’histoire de Yi Qiu, décide d’aider le couple à se retrouver…
Bande-annonce : VO

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

8/05 – Summer’s Desire

►Titre original : 泡沫之夏
►Détails : 36 épisodes de 45 minutes sur iQIYI
►Casting : Sophie Zhang, Qin Jun Jie, Huang Sheng Chi
►Production : 2017
►Réalisation : Yu Zhong Zhong
►Scénario : Ming Xiao Xi, Li Tian, Jia Bin Bin
►Genres : mélodrame, romance
►Synopsis : d’après le roman Summer’s Desire de Ming Xiao Xi et remake du drama taïwanais de 2010. Yin Xiao Mo (Sophie Zhang) et Luo Xi (Huang Sheng Chi) sont deux orphelins qui se sont rencontrés chez leurs parents adoptifs. Au départ méfiants l’un de l’autre, un incident les rapproche très vite. Cependant, Ou Chen (Qin Jun Jie), fou amoureux de Xiao Mo et très possessif, devient jaloux et envoie Luo Xi à l’étranger. Cinq ans plus tard, Luo Xi est devenue une grande star et Ou Chen a perdu la mémoire. Lorsque le destin réunit ces trois personnes, le passé revient au galop et ils seront pris dans un tourbillon d’amour et de haine.
Bande-annonce : VOSTA

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

9/05 – His Excellency’s First Love

►Titre original : 结爱·千岁大人的初恋
►Autre titre : The Love Knot: His Excellency’s First Love
►Détails : 24 épisodes de 45 minutes sur Tencent
►Casting : Victoria Song, Huang Jing Yu, Xu Kai Cheng, Xu Fang Yi, Liu Yong Xi
►Production : 2017, tourné en Thaïlande
►Réalisation : Chen Zheng Dai, Xu Zhao Ren
►Scénario : Han Xiao Ge, Chen Yang
►Genres : romance, fantastique
►Synopsis : d’après le roman de Shi Ding Rou. Guan Pi Pi  (Victoria Song) est une journaliste en herbe à qui une mission extrêmement difficile a été confiée : interviewer He Lan Jing Ting (Huang Jing Yu). C’est un expert d’antiquités très mystérieux qui n’est jamais apparu en public. Alors qu’elle apprend à le connaître, Pi Pi découvre ses habitudes de vie insolites. En effet, il mange des fleurs et se baigne du clair de lune. Aveugle de jour, il possède une vision surhumaine la nuit. Son cœur bat trois fois par minute et il affirme venir d’une autre planète. Ensemble, ils vont donner vie à une romance fantastique qui transcende le temps et se retrouver impliqués dans une lutte de pouvoir.
Bandes-annonces : VO.1 • VO.2

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

10/05 – Peace In Palace, Peace In Chang’an

►Titre original : 天下长安
►Autre titre : The World of Chang’An
►Détails : 68 épisodes de 45 minutes sur iQIYI
►Casting : Zhang Han Yu, Li Xue Jian, Qin Jun Jie, Shu Chang, Han Dong
►Production : 2017, Deng Xi Bin, Liang An Sen
►Réalisation : Lian Yi Ming, Yo Gong Gang
►Scénario : Dong Zhe
►Genres : drame, historique
►Synopsis : à la fin de la dynastie Sui et au début de la dynastie Tang, des troubles turbulents se sont produits. Durant cette période, Li Yuan (Li Xue Jian), premier empereur de la dynastie Tang, et son second fils Li Shi Min (Qin Jun Jie) se sont démarqués en occupant Guanzhong puis en faisant  de Chang’an la capitale chinoise de la dynastie Tang. Ils ont vaincus leurs ennemis, unifiés les plaines centrales et fait prospérer leur pays. Li Shi Ming a grandement contribué à ce succès, mais son père ne lui avait jamais conféré le titre de prince héritier. La relation entre le prince héritier Li Jian Cheng (Han Dong) et son frère cadet s’empire donc, jusqu’au jour où Li Shi Min organise le coup d’État de la porte Xuanwu, tuant son frère et forçant son père à abdiquer. Pour cela, il s’appuie sur Wei Zheng (Zhang Han Yu), le représentant des érudits, un homme ambitieux qui connaît la vie difficile du peuple.
Bande-annonce : VO

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

14/05 – Escape

►Titre original : 脱身
►Autres titres : Lost in 1949 • 替身 • 脱身者
►Détails : 50 épisodes de 45 minutes sur Dragon TV, Beijing TV
►Casting : Chen Kun, Wan Qian, Liao Fan, Wang Jing Chun, David Wang, Zhao Wen Xuan, Elvira Cai, Edward Zhang, Tao Hao Jing
►Production : 2016
►Réalisation : Lin Ke
►Scénario : Wang Qi Nian, Wang Qiong
►Genres : espionnage, mystère
►Synopsis : lors du nouvel an 1949, Qiao Zhi Cai (Chen Kun) se préparait à s’évader de prison lorsqu’il est soudainement libéré, à sa plus grande surprise. Mallette en main, il cherche l’homme à l’origine de ses problèmes. Dans le train, il croise Huang Li Wen (Wan Qiang) qui rentre chez elle pour visiter la tombe de son défunt mari. Sans qu’ils s’en rendent compte, il y a échange accidentel de mallette. Or, celle de Huang Li Wen contient un émetteur important destiné aux opérations communistes. Alors qu’elle part à la recherche dudit bien, elle fait la connaissance du gentil, honnête et intelligent Qiao Zhi Cai.
Bande-annonce : VOSTA

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

21/05 – Deep in the Realm of Conscience

►Titre original : 宫心计2之深宫计
►Autre titre : 深宫计 深宫計
►Détails : 36 épisodes de 40 minutes sur TVB et Tencent
►Casting : Steven Ma, Hu Ding Xin, Annie Liu, Chen Wei, Zhang Wen Ci
►Production : 2017, Hong Kong (drama en cantonais)
►Réalisation : Mei Xiao Qing
►Scénario : Jia Wei Nan, Xian Cui Zhen
►Genres : historique, romance, politique
►Synopsis :  durant la dynastie Tang, le roi Li Jong Li (Steven Ma) est lié à trois femmes : la roturière Yuan Yue (Annie Liu) libre et innocente qui entre dans la cour pour chercher sa sœur aînée et à qui le roi accorde le titre de princesse ; son épouse la reine Wang Zhen (Nancy Wu) ; la princesse Tai Ping (Chen Wei). Le palais est au centre des intrigues de cœur et de pouvoir.
Bande-annonce : VO

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

22/05 – Love Won’t Wait

►Titre original : 如果,爱
►Autre titre : Perhaps Love
►Détails : 50 épisodes de 45 minutes sur Anhui TV, Shenchuan TV
►Casting : Cecilia Cheung, Vanness Wu, Hsu Thassapak, Ni Jing Yang, Pu Xing Yu
►Production : 2017, Cecilia Cheung, Liu Yang, Wu Hao
►Réalisation : Zhang Zhe Shu
►Scénario : Zhu Qi Qi
►Genres : drame, famille, romance
►Synopsis : Wan Shi Cheng est un homme qui a débuté en tant que vendeur de rue et qui a réussi seul. Après 40 années de dur labeur, il réussit à établir le plus grand restaurant de la ville. Cependant, sa famille est sur le point de s’effondrer. Sa fille aînée Wan Jia Ling (Cecilia Cheung) a perdu son fils trois ans auparavant et depuis, sa belle-mère la maltraite et son mari Song Qiao Zhi (Vanness Wu) la néglige. Zheng Qing Tian (Ni Jing Yang), la belle-fille de Shi Cheng, a dévoué sa vie à la famille et au restaurant, mais est récompensée par la trahison de son propre époux. Sa plus jeune fille Wan Jia Ni (Pu Xing Yu) est contre le mariage et tombe enceinte après une aventure d’une nuit avec le fils d’une famille riche. Enfin, la propre épouse de Shi Cheng le quitte lorqu’il échoue à résoudre les problèmes de la famille.
Bande-annonce : VO

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais
Retour au sommaire général

FILMS CHINOIS

Je continue avec les sorties cinématographiques chinoises ! Les informations sont traduites de l’anglais et du chinois. Les sources sont AVirtualVoyage (EN), Dramapotatoe (EN), ChineseDrama (EN), Cnewsdevotee (EN), Baidu (ZH), Douban (ZH) et divers médias chinois. N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir !

Sommaire

[11/05] • I Am Your Mom • [Date indéterminée] • Lost in Love

Retour au sommaire général

11/05 – I Am Your Mom

►Titre original : 我是你妈
►Autre titre : 亲爱的冤家
►Durée : 104 minutes
►Casting : Yan Ni, Zou Yuan Qing, Wu Ruo Fu, David Wu, Geng Le
►Réalisation : Zhang Xiao
►Scénario : Zhang Xiao, Fan Jing, Qiu Yan
►Genre : comédie
►Synopsis : Qin Mei Li (Yan Ni) est une mère célibataire qui vit avec sa fille rebelle Zhao Xiao Yi (Zou Yuan Qing). Elles sont comme des sœurs.
Bande-annonce : VO

Retour au sommaire des films chinois

Date indéterminée – Lost in Love

►Titre original : 如影隨心
►Autre titre : Shadowing Your Heart
►Durée : –
►Casting : Chen Xiao, Du Juan
►Réalisation : Huo Jian Qi
►Scénario : Su Xiao Wei
►Genre : romance
►Synopsis : d’après le roman du même nom de An Dun. Lu Song (Chen Xiao) est un violiniste passionné par la musique. Wen Ying (Du Juan) est une décoratrice d’intérieur romantique qui dépend de l’amour pour vivre. Ils se rencontrent à Paris et débutent une relation qui les mène au mariage presque immédiatement. Cependant, ils découvriront rapidement qu’une romance passionnée n’est pas toujours suffisant pour faire durer un mariage, surtout face aux problèmes de la vie quotidienne.
Bande-annonce : VO

Retour au sommaire des films chinois
Retour au sommaire général


Voilà pour ce cinquième mois de l’année ! Alors, qu’est-ce qui vous tente là-dedans ? Personnellement, j’ai hâte de voir About Time avec Lee Sung Kyung, Lee Sang Yoon et la touche de fantastique promise. Je suis également curieuse à propos de His Excellency’s First Love (oui, j’ai un petit faible pour le fantastique, j’avoue). Surtout, je veux voir ce que le remake de Summer’s Desire va donner. Je me souviens avoir adoré le drama taïwanais et je ne pense pas que les nouveaux traits de personnalité soient aussi durs que dans l’original. Affaire à suivre~

2 réflexions sur « [Sorties mensuelles] Mai 2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.