[K-Movie] Two Lights: Relumino

« J’espère que vous vous rendrez compte que vous n’avez pas toujours besoin de vos yeux pour voir la beauté. »

Un film qui fait la publicité d’une application, mais qui va au-delà de l’objet présenté. Retour sur un court-métrage qui sensibilise et se fait message d’espoir.

Informations

Titre original : 두개의 빛: 릴루미노
Titre anglais : Two Lights: Relumino
Autre titre : Two Rays of Light
Pays : Corée du Sud
Genres : romance, mélodrame
Durée : 30 minutes
Sortie : 21 décembre 2017
Réalisation : Heo Jin Ho

Synopsis

Soo Young et In Soo sont une femme et un homme atteints de déficience visuelle. Two Lights: Relumino est l’histoire de leur douce romance qui commence lorsqu’ils se rencontrent dans un club de photographie.

Casting

 

Film complet

Avis

Two Lights: Relumino est un film produit par Samsung afin de mettre en avant leur nouvelle application dénommée Relúmĭno. Conçue par l’incubateur C-Lab de Samsung, c’est une application de réalité virtuelle qui permet d’améliorer la vision des personnes présentant une déficience visuelle modérée à sévère, soit d’environ 242 millions de personnes dans le monde. Cela dit, ne vous laissez pas freiner par cet aspect publicitaire si vous n’avez pas encore vu le film,  car il est plus que cela.

Les deux protagonistes sont égaux dans leur handicap et les deux acteurs principaux sont vraiment très bons (surtout Han Ji Min, dont le jeu d’yeux m’a totalement bluffée). De plus, la majorité des personnages est visuellement déficiente, leurs difficultés ne sont ni occultées ni exagérées et on les observe apprendre à « voir » à l’aide de la photographie. Le film possède une sensibilité très touchante, reste respectueux de ceux qu’il illustre et la réalisation est magnifique pour un message très touchant. Seul défaut : il est trop court, ce qui rend la romance quelque peu abrupte. Cela dit, le développement des personnages est bien amené et l’histoire est correctement menée du début à la fin. Je vous recommande chaudement ces trente minutes de visionnage, et pensez à visionner la vidéo jusqu’à la fin, vous ne voudriez pas manquer l’épilogue !

Pour une critique plus détaillée sur ce film, je vous convie à aller voir ma review sur K.Owls.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.