[Défi] Spot it! Drama – Session 1

Spot it Drama Juin 2018

On commence le mois de juin avec un nouveau défi ! Il s’agit du Spot It! Drama à l’initiative de Luthien sur son blog Lumière ! et on inaugure ce mois-ci la première session. Comme elle l’explique sur son article (sur lequel vous pouvez vous inscrire), le principe est simple : il s’agit de repérer certains détails dans des séries asiatiques.

Objectif et modalités

Du 1er juin au 30 juin 2018, il y a 20 missions à accomplir, en regardant des épisodes jamais vus de n’importe quel drama. Un épisode ne peut servir que pour un seul objectif mais le drama peut être utilisé autant de fois que vous voulez. Objectif : avoir la moyenne, c’est-à-dire valider 10 missions, pour réussir le défi !

Spot it Drama 1 - les objectifs

Progression

Je vous invite à suivre ici ma progression pour cette première session. Je tiendrai cet article à jour avec les détails que j’aurai repérés, sans spoiler les titres que je visionne.

L’été

☐ Quelqu’un va à la plage de jour : un personnage (ou plusieurs) va à la plage (sable et eau) lorsqu’il fait jour.

☐ Un personnage se protège du soleil : un personnage est vu en train de se protéger du soleil (vêtements, casquette, lunettes, mains, etc.).

☐ Un personnage mentionne des vacances : ce peut être un jour de congé ou un weekend, et un voyage ou simplement une sortie.

☑ Quelqu’un dit avoir chaud : un personnage mentionne qu’il fait chaud, qu’il a chaud ou demande à un autre personnage s’il n’a pas chaud.
► Objectif validé avec l’épisode 8 du drama taïwanais Between ! Mademoiselle a chaud… mais pas forcément parce qu’il fait chaud, je crois.

Spot It Drama - Between EP8

Romance (de couple, pas de famille ou d’amis)

☑ Deux personnages s’embrassent pour la première fois : les deux personnages échangent pour la première fois un baiser (joue, bouche, front…).
► Autre mission validée avec le drama The Man From The Future ! Je ne dévoile pas l’épisode pour minimiser au mieux les spoils.

Spot It Drama - The Man From the Future EP5

☑ Deux personnages échangent plusieurs baisers à la suite : plusieurs (au moins deux) baisers se succèdent à la suite dans la même scène (même endroit sur le corps ou non).
► Objectif validé grâce au drama taïwanais Between ! D’ailleurs, c’est aussi le premier baiser, mais j’ai déjà validé cette mission-là donc pas de choix à faire (puisque c’est un épisode par mission). Épisode gardé secret pour minimiser le spoil~

☐ Un personnage dit « je t’aime » à un autre sans le voir : les deux personnages ne sont pas au même endroit, ce peut donc être un message par téléphone, mail ou lettre…mais il doit être lu ou entendu.

☑ Deux personnages sont vus au lit : les deux personnages doivent être ensemble au lit, quoi qu’ils y fassent.
► Scène repérée dans l’épisode 14 de The Love Knot: His Excellency’s First Love a.k.a. Moonshine and Valentine, ma dernière drogue en date. Je vous laisse le screen pour prouver mes dires, mais je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler davantage !

Spot It Drama - The Love Knot EP14

Fêtes

☑ Des personnages boivent pour célébrer quelque chose : les personnages fêtent une réussite au travail, un anniversaire, le fait d’être heureux, etc.
► Joyeux anniversaire ! Mission réussie grâce à l’épisode 3 de To Love To Heal.

Spot It Drama - To Love To Heal EP3

☐ Un personnage chante une chanson devant un public : un personnage (ou un groupe) chante une chanson devant un public (une ou plusieurs personnes).

☑ Un personnage fait un cadeau : un personnage offre un cadeau (emballé ou non, cadeau visible ou non) à un autre personnage.
► Merci à l’épisode 15 de The Love Knot: His Excellency’s First Love a.k.a. Moonshine and Valentine pour cet objectif supplémentaire ! En plus, ce ne sont pas les mêmes personnages que pour la scène du lit, donc je suis doublement ravie.

Spot It Drama - The Love Knot EP15

☐ Un personnage mange un gâteau, seul ou non. Attention, le personnage doit être vu en train de manger ou le gâteau est entamé.

Networks

☑ Voir un premier épisode : commencer un nouveau drama, le bonheur de tout dramavore, non ?
► Épisode 1 du drama taïwanais The Man From The Future vu. Bref avis : une absence de contexte et d’introduction un peu gênante car il faut deviner le mystère après lequel on court, ainsi que les relations entre les personnages. Cela dit, le mystère n’est pas qu’au singulier et le drama semble comporter pas mal d’éléments fantastiques à exploiter.

☐ Regarder un épisode d’une chaîne câblée : il suffit de voir n’importe quel épisode de n’importe quelle chaîne tant qu’elle n’est pas publique.

☐ Regarder le 11e épisode d’un drama : l’épisode vu doit être le 11e, vous devez voir apparaître le numéro (le nouveau découpage est compté).

☑ Terminer un drama : regarder l’épisode final d’un drama.
►Mission validée en terminant le visionnage du drama The Man From The Future.

Actions

☑ Manger quelque chose devant un épisode.
► J’ai glissé la main dans mon paquet de bonbons alors que l’épisode 2 du drama taïwanais The Man From The Future passait à l’écran. La sucrerie n’a pas mis longtemps à passer de la main à la bouche…

☐ Regarder deux épisodes diffusés en même temps : il suffit de regarder deux épisodes qui sont diffusés dans la même case horaire (à quelques minutes près) donc deux chaînes différentes.

☐ Voir le même acteur dans deux dramas : il faut voir le même acteur (ou actrice) dans deux dramas différents, peu importe son rôle.

☐ Proposer deux objectifs pour ce challenge : il s’agit de proposer deux objectifs pour une future édition, ceux-ci doivent être couplés à un thème (déjà proposé ou non) qui peut être différent pour chaque objectif. Toutes les informations sont dans le topic des thèmes.

Score actuel : 7/20

Voilà voilà ! N’hésitez pas à me proposer des épisodes qui pourraient m’aider à remplir ces objectifs, ou encore à participer vous-même à ce jeu, qu’on s’amuse tous ensemble !

Publicités

4 réflexions sur “[Défi] Spot it! Drama – Session 1

  1. ☐ Deux personnages s’embrassent pour la première fois : les deux personnages échangent pour la première fois un baiser (joue, bouche, front…) : dans l’épisode 8 de The Undateables, lorsque Jung-Eum embrasse Hoon-Nam pour qu’il lui raconte son passé amoureux ^_^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.