Sorties dramas & lakorn 2019 • Semaine 14

[Sorties 2019] Dramas & Lakorn • Semaine 14 (du 1er au 7 avril)

Bonsoir~ Je sais, je n’ai pas encore terminé les sorties du mois dernier, mais j’y travaille ! Toutefois, comme je suis pratiquement à jour pour ce mois-ci depuis la création de mon nouveau compte Twitter, j’ai préféré vous faire un retour sur la semaine passée. À la base, je pensais vous fournir une liste moins indigeste en procédant hebdomadairement. Résultat raté, puisque je me suis permis d’être un peu plus exhaustive en touchant plus de pays… Eh oui, au programme : dramas coréens, dramas chinois mais aussi dramas japonais et lakorns ! Sur ce, bonnes découvertes. Les dramas sont classés par ordre chronologique et en cas de mosaïque, cliquez sur les images pour les agrandir.

My Fellow Citizens

►Date de sortie : 1er avril 2019
►Origine : Corée du Sud
►Titre original : 국민 여러분
Distribution : Choi Si Won, Lee Yoo Young, Kim Min Jung
Réalisation : Kim Jung Hyun (Jugglers, Sassy Go Go)
Scénario : Han Jung Hoon (Bad Guys: City of Evil, Missing 9)
Genres : comédie romantique, policier
Format : 36 épisodes de 35 minutes sur KBS2
Synopsis : Yang Jung Kook est un escroc aguerri qui n’a jamais été arrêté. Un jour, sa petite amie s’enfuit avec l’argent qu’ils allaient utiliser pour leur mariage. Contrarié, l’arnaqueur sort boire et rencontre Kim Mi Young, qui vit elle aussi une période difficile à cause des infidélités de son petit ami. Tous deux mentent sur leur profession respective et trouvent du réconfort chez l’autre. Une romance naît et le jour de leur mariage, Mi Young dévoile son véritable métier à Jung Kook. Parallèlement, une femme mystérieuse fait chanter Jung Kook, qui a escroqué son père, et le somme de se porter candidat à l’Assemblée nationale.
Bandes-annonces : VOSTA.1VOSTA.2VOSTA.3
(Sources : KBSMyDramaList)

Summer Sky • Natsuzora

►Date de sortie : 1er avril 2019
►Origine : Japon
►Titre original : 夏空 • なつぞら
Distribution : Hirose Suzu, Okada Masaki, Matsushima Nanako, Yoshizawa Ryo, Yamada Yuki, Fujiki Naohito, Kusakari Masao, Kiyohara Sho
Réalisation : Kimura Takafumi (Sanada Maru)
Scénario : Omori Sumio (Frankenstein’s Love)
Genres : drama d’époque, comédie romantique, tranche de vie, famille, amitié
Format : 156 épisodes de 15 minutes sur NHK
Synopsis : l’histoire se déroule durant le développement économique de l’ère Shōwa. Natsu a perdu ses parents pendant la guerre et déménage à Tokachi, province de Hokkaido, avec son père adoptif, un producteur laitier. À l’école primaire, Natsu rencontre un garçon qui dessine une très belle image d’un cheval. Elle commence alors à s’intéresser aux films d’animation. Une fois le lycée terminé, Natsu déménage à Tokyo et rejoint l’industrie bourgeonnante de l’animation afin de réaliser son rêve.
Bande-annonce : en VO sur le site officiel
(Sources : NHK • MyDramaList)

The Defected

►Date de sortie : 1er avril 2019
►Origine : Hong Kong
►Titre original : 鐵探
Distribution : Kara Hui, Benjamin Yuen, Ben Wong, Philip Keung, Matt Yeung, Sisley Choi, Benz Hui, Oscar Leung, Gloria Tang, Grace Wong
Réalisation : So Man Chung & Carmen So (Line Walker 2Sacrifice)
Scénario : Kang Kei Chu & Lau Siu Kwan (My Unfair Lady, Operation Mekong)
Genres : crime, policier, thriller
Format : 30 épisodes de 45 minutes sur TVB Jade
Synopsis : un policier important prend un tir presque fatal à la tête pour un collègue et souffre maintenant du syndrome de stress post-traumatique. Puis il est mêlé à un complot tissé par ses supérieurs, qui se battent les uns les autres dans leur quête de suprématie. En particulier, la commissaire divisionnaire est prête à tout pour devenir commissaire générale de police.
Bandes-annonces : VO.1VO.2VO.3VO.4VO.5VO.6
(Sources : DoubanTVB Jade • Weibo • MyDramaList)

Haunted Casket • Heeb Lorn Sorn Winyarn

►Date de sortie : 1er avril 2019
►Origine : Thaïlande
►Titre original : หีบหลอนซ่อนวิญญาณ
Distribution : Alrisa KunKwaeng, Norraphat Vilaiphan, Weckx Lanlalin
Genres : thriller, horreur, romance
Format : sur GMM One
Synopsis : remake de Heeb Lorn Sorn Winyarn (2008). Dans la province de Chiang Mai se dresse la demeure Koom Saai Karm, où habite Euarngjun, une belle danseuse que de nombreux hommes désirent. Elle est éprise d’un millionnaire qui possède une exploitation de thé, mais il en épouse une autre après plusieurs malentendus. Plus tard, Euarngjun meurt enfermée dans un cercueil jeté dans un lac. Son esprit ne peut passer à autre chose et veut alors se venger. Des années plus tard, les lieux sont propices aux rumeurs : les villageois auraient rencontré un fantôme et auraient été tirés dans l’eau. Malgré tout, la jeune diplômée Sai Mai souhaite monter une affaire dans la vieille demeure. À l’aéroport, elle rencontre le jeune policier Pansa et l’impressionne. Une fois installés dans la maison, ils font l’expérience de sons étranges.
Bande-annonce : VOSTAOST
(Sources : GMM One • MyDramaList)

She Devil • Nang Marn

Nang Marn - 1er avril 2019

►Date de sortie : 1er avril 2019
►Origine : Thaïlande
►Titre original : นางมาร
Distribution : Nitidon Pomsuwan, Akhamsiri Suwannasuk
Genres : horreur, romance
Format : sur GMM 25
Synopsis : Phakom rêve d’une femme mystérieuse nommée Ananyatha. Elle l’enchante et l’obsède tandis que son épouse Jerdjumrut tente de l’aider. Quant à son père Pak, aujourd’hui un riche homme d’affaires, est poursuivi par les péchés du passé.
Bande-annonce : VO
(Sources : Muse Fansub • GMM 25 • MyDramaList)

Mask

►Date de sortie : 1er avril 2019
►Origine : Chine
►Titre original : 面具背后 • 真相背后
Distribution : Li Dong Xue, Zhang Li, Lin Yuan
Production : 2015
Réalisation & scénario : Shen Lei (Red Streamer)
Genres : drama d’époque, mystère
Format : 35 épisodes de 45 minutes sur iQIYI, Mango TV et Youku
Synopsis : remake du drama coréen Resurrection (2005). Shanghai, 1936. Xu Ji Fa, adopté par une famille aimante dans son enfance, est un policier renommé. Un jour, une enquête le met sur la route de sa mère biologique et de son frère jumeau, avec qui il avait perdu contact depuis de nombreuses années. Il découvre alors son propre passé, ainsi que l’accident qui a changé sa vie il y a 15 ans. Des circonstances tragiques l’amènent à prendre l’identité de son frère et à partir en quête de vengeance.
Bande-annonce : VO
(Sources : DoubaniQIYIMango TV)

The Legend of White Snake

►Date de sortie : 3 avril 2019
►Origine : Chine
►Titre original : 新白娘子传奇
Distribution : Alan Yu, Ju Jing Yi, Xiao Yan, Pei Tim
Production : 2018, Dai Ying, Zhu Kai, iQIYI, ChineseAll
Réalisation : Zhi Lei (Commissaire politique, Youth Life in Desert)
Scénario : An Yi Mo
Genres : wuxia, fantastique, romance, historique
Format : 36 épisodes de 45 minutes sur iQIYI
Synopsis : nouvelle adaptation du conte populaire chinois. De tout temps, les esprits se promènent inaperçus dans le monde des mortels. Ces êtres immortels font partie du même monde et vivent dans un monde séparé. Aux yeux des humains, ils ne sont que légendes. Que se passe-t-il lorsque ces deux mondes se croisent ? Bai Su Zhen est un esprit serpent blanc vieux d’un millénaire. Provoquée par l’apprenti pharmacien Xu Xian, un humain apparemment rusé, elle prend l’apparence d’une belle femme et le défie. Toutefois, cette rivalité se transforme bientôt en amour ardent. Des sentiments mis à l’épreuve encore et encore alors que le couple fait face à de l’opposition de tous côtés. De plus, Fa Hai, un moine bouddhiste dont le but est d’éradiquer tous les démons se mêle de leurs affaires.
Bandes-annonces : VOSTFR.1VOSTA.2
(Sources : DoubaniQIYIVikiCDramaBase)

My Poseidon

►Date de sortie : 4 avril 2019
►Origine : Chine
►Titre original : 我的波塞冬
Distribution : Leon Zhang, Eleanor Lee, Johnny Zhang, Sui Yu Meng, Dean Liu, Long Zheng Xuan
Production : 2018, Mango TV, inLee Media, Zinian Studio Film and TV Culture
Réalisation : Qiu Hao Zhou (The Legendary School: Three Lives Three Worlds Tao Hua Yuan)
Scénario : Miao Juan (An Oriental Odyssey, Les interprètes)
Genres : romance, fantastique
Format : 34 épisodes de 45 minutes sur Mango TV
Synopsis : An Fei est étudiante en biologie marine et a le béguin pour Mo Liang, un scientifique accompli. Elle rêve de devenir l’une des meilleures chercheuses du pays et de protéger l’océan. Un jour, elle rencontre Ye Hai, un jeune homme qui semble lui porter malheur. Non seulement il est opposé au projet qu’elle développe, mais il ment aussi, affirmant qu’elle est son épouse. Le trouvant étrange et arrogant, An Fei tente de l’éviter à tout prix, jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’il avait peut-être raison tout du long. En apprenant à le connaître, des souvenirs d’une relation passée commencent aussi à émerger, telle l’histoire légendaire de Poséidon et Amphitrite.
Bandes-annonces : VO.1VO.2VO.3 • VO.4 • VO.5 • VO.6 •
(Sources : DoubanCDramaBase)

The Rules of Love 2

►Date de sortie : 4 avril 2019
►Origine : Chine
►Titre original : 人鱼恋爱法则 第二季
Distribution : Li Jun Yao, Wang Yan Bin, Fan Xiao Dong, He Qi Wei, Yuan Li Ruo Xin, Shi Xue Jing
Production : iQIYI, New Studios Media Group, Jiameng Wenhua
Réalisation : Huang Tian Ren (Nice to Meet You, Here to Heart)
Scénario : Wan Tian (Return of Wu Kong), Li Zheng, Zhang Qian Qian
Genres : comédie romantique, fantastique
Format : 12 épisodes de 25 minutes sur iQIYI
Synopsis : d’après le roman The Secret of the School Hunk (校草的秘密) de Yi Wan Yue. Après des millénaires d’évolution, les sirènes ont pris une apparence humaine, mais pleurent des perles et les écailles se déclarent au contact de l’eau. Yang Luo Tian, 19 ans, est un de leurs descendants. Il a vécu toute sa vie en tant que garçon, jusqu’au jour où il rencontre Lie Heng Yu. En effet, lorsqu’une sirène tombe amoureuse, l’équivalent de la puberté arrive et son corps change de sexe. Dans la saison 1, Luo Tian voit son corps et son esprit lentement devenir féminin. Pour éviter d’exposer leurs secrets, les parents de Luo Tian la forcent à changer d’école, mais elle doit continuer de se faire passer pour un garçon lorsque son ami d’enfance la reconnaît. De fil en aiguille, elle devient la colocataire de Lie Heng Yu, de qui elle doit donc cacher ses sentiments, ainsi que ses larmes de perle et ses écailles. Dans la saison 2, Luo Tian et Heng Yu commencent enfin à faire face à leurs sentiments tandis que Song Hao Han découvre ses propres sentiments.
Bande-annonce : VO
(Sources : iQIYIDoubanWeibo)

Yan Yang Chun

►Date de sortie : 4 avril 2019
►Origine : Chine
►Titre original : 燕阳春
Distribution : Xu Bai Hui, Liu Mu, Li Guan Zhi, Zhang Ji Nan
Production : Yuanshi Media
Réalisation : Cao Zhen Yu
Scénario : Zhan Wen Guan, Li Xiao Teng, Zhang Yan
Genres : historique, action
Format : 48 épisodes sur Sohu TV
Synopsis : à la fin de la dynastie Qing, toute la famille de la très jeune Yan Yang Chun est tuée. Seule et chevaleresque elle endosse la vengeance familiale. Durant son voyage à travers le monde, elle se retrouve mêlée à Zhao Fei Yun, Wei Dong Ran et Zhang Zhan Lin, trois hommes très différents avec qui elle forme des relations différentes. Elle adopte également cinq enfants : Yan Zhao, Yan Zhen, Yan Jun, Yan Hong et Zhang Shan. En ces temps agités, Yang Chun devient une héroïne juste qui aide autrui tout en confrontant ses deux plus grands ennemis.
(Sources : ChineseDrama.infoDouban)

My Family Goes Viral • Mukai no Bazuru Kazoku 

My Family Goes Viral - 4 avril 2019

►Date de sortie : 4 avril 2019
►Origine : Japon
►Titre original : 向かいのバズる家族
Distribution : Uchida Rio, Shirasu Jin, Kinoshita Takayuki
Réalisation : Fujii Michihito (Nihon Boro Yado Kiko)
Scénario : Magi (Absolute Zero 3)
Genres : tranche de vie, famille
Format : sur NTV, YTV
Synopsis : Akari travaille en tant que manager dans un café. Elle est sincère et a bonne réputation dans son entourage, mais elle possède un secret. En raison d’une vidéo, Akari devient populaire sur les réseaux sociaux. Bientôt, sa famille qui vivait paisiblement se retrouve mêlée au monde des réseaux sociaux.
Bande-annonce : VO
(Sources : MyDramaList • AsianwikiYTV)

Beautiful World 

►Date de sortie : 5 avril 2019
►Origine : Corée du Sud
►Titre original : 아름다운 세상
Distribution : Park Hee Soon, Jo Ja Hyun, Oh Man Suk, Jo Yeo Jung, Nam Da Reum, Kim Kwan Hee, Lee Chung Ah, Seo Dong Hyun
Réalisation : Park Chan Hong (Memory, Shark)
Scénario : Kim Ji Woo (Memory, Shark)
Genres : mélodrame, famille, violence scolaire
Format : 16 épisodes de 60 minutes sur JTBC
Synopsis : Park Sun Ho est un jeune élève victime de violence scolaire. Une agression le blesse grièvement : il se retrouve entre la vie et la mort. Son père, professeur au lycée, sa mère, gérante d’une boulangerie, et sa petite sœur, qui menaient une vie paisible, plongent dans un enfer sans nom et se mettent alors en quête de la vérité pour que justice soit faite. D’autre part, Oh Jin Pyo et Seo Eun Joo forment un couple fortuné qui n’a jamais connu d’échec. Cependant, tout change lorsque leur fils crée des problèmes à l’école. Le couple tente alors d’étouffer l’affaire afin de maintenir leur position dans la société.
Bandes-annonces : VOSTFR.1VOSTFR.2VO.1 • VO.2
(Sources : MyDramaList • JTBC)

What Did You Eat Yesterday? • Kinou Nani Tabeta

What Did You Eat Yesterday - 5 avril 2019

►Date de sortie : 5 avril 2019
►Origine : Japon
►Titre original : きのう何食べた?
Distribution : Nishijima Hidetoshi, Uchino Masaaki
Réalisation : Nakae Kazuhito, Nojiri Katsumi, Katagiri Kenji (Room Laundering)
Scénario : Adachi Naoko (Code Blue 3, Rich Man Poor Woman)
Genres : tranche de vie, romance, BL
Format : sur TV Tokyo
Synopsis : d’après le manga de Yoshinaga Fumi. Kakei Shiro est un avocat qui travaille dans un petit cabinet. Bon cuisinier, c’est aussi un homme méticuleux et économe avec un budget alimentaire mensuel arrêté. Sa routine est de quitter le bureau à l’heure et de se rendre au supermarché pour les promotions quotidiennes. Pus il rentre faire à manger. C’est lorsque le repas est prêt que son compagnon Yabuki Kenji, un coiffeur affable, rentre à son tour. Le dîner est un moment précieux de partage durant lequel tous deux parlent de tout et de rien. Un jour, lorsque le couple sort, l’un des clients de Kenji l’aborde et lui demande s’ils sont ensemble. Si Kenji ne cache pas son orientation sexuelle, Kakei n’en a toutefois rien dit à ses collègues et se sent mal à l’aise.
Bandes-annonces : VO.1VO.2
(Sources : MyDramaList • AsianwikiTV Tokyo)

Mirror Twins

Mirror Twins - 6 avril 2019

►Date de sortie : 6 avril 2019
►Origine : Japon
►Titre original : ミラー・ツインズ
Distribution : Fujigaya Taisuke
Réalisation : Murakami Shosuke (Pandora IV: AI War, One Litre of Tears), Ikezawa Tatsuya (Southern Beach Love Story)
Scénario : Takahashi Yuya (The Sparks)
Genre : policier
Format : 8 épisodes sur Fuji TV, Tokai TV
Synopsis : l’agent Katsuragi Keigo enquête sur une tentative de meurtre. Toutefois, le seul indice trouvé sur la scène de crime révèle un ADN identique à celui de Keigo. Il pense alors que le coupable pourrait être Yugo, son frère jumeau aîné qui a été enlevé à un jeune âge.
Bande-annonce : VO
(Sources : MyDramaList • AsianwikiMirror Twins)

Club Friday The Series Season 11: Ruk Lam Sen

►Date de sortie : 6 avril 2019
►Origine : Thaïlande
►Titre original : Club Friday The Series 11 รักที่ไม่ได้ออกอากาศ ตอน รักล้ำเส้น
Distribution : Thikumporn Rittapinun, Intad Leowrakwong, Siriam Pakdeedumrongrit, Maethanee Buranasiri
Genres : drame romantique, amour interdit
Format : 4 épisodes de 60 minutes sur GMM 25
Synopsis : un jeune homme présente sa petite amie à sa famille. Cependant, celle-ci s’éprend de sa mère, qui apprend également l’infidélité de son époux.
Bande-annonce : VO
(Sources : MyDramaList)

Dai Zenryoku Shissou

►Date de sortie : 7 avril 2019
►Origine : Japon
►Titre original : 大全力失踪
Distribution : Harada Taizo, Ogawa Tamaki, Suzuki Rio, Yamada Yuki, Yokomizo Naho
Genres : drame familial, tranche de vie
Format : 4 épisodes sur NHK
Synopsis : suite du drama japonais Zenryoku Shissou (2017). Isoyama Takeshi avait disparu afin d’être déclaré mort et recommencer sa vie. Sept ans après, il est rentré chez lui et a ouvert une boulangerie avec son épouse Seiko et sa fille Nanami, mais les affaires vont mal. Nanami est fiancée à Shirogane Masaya, le fils d’une famille aisée, mais ce dernier méprise son futur beau-père et souhaite rompre les fiançailles. Un jour, Takeshi revoit un vieil ami qui lui demande de livrer quelque chose à quelqu’un. Puis il rencontre la jeune Meguro Yuki, qui souhaite fuir son père qui la maltraite. Pour la sauver, Takeshi prétend être son père et tous deux partent de Tokyo.
(Sources : MyDramaList • NHK)


Voilà pour cette première semaine d’avril. Mine de rien, ça en fait ! Est-ce que ce format hebdomaire vous plaît ? Préférez-vous peut-être un classement par pays d’origine plutôt que par ordre chronologique ? Dites-moi tout ! Côté visionne, personnellement, les lakorns du genre horreur, j’oublie ça immédiatement. Comme d’habitude, j’ai un gros penchant pour les dramas chinois, notamment la saison 2 de The Rules of Love et My Poseidon qui promettent plein de mignonnerie ! Cela fera un bon équilibre avec les larmes qui tomberont sûrement pour Beautiful World, non ? Et vous, des nouveaux titres vous tentent-ils cette semaine ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.