Sorties dramas 2019 semaine 15

[Sorties 2019] Dramas & Lakorn • Semaine 15 (du 8 au 14 avril)

Bonjour, je vous retrouve pour les sorties dramas de la semaine passée. Au programme : 25 nouveaux dramas, rien que ça ! Pas de lakorn annoncé, mais 1 drama taïwanais, 4 dramas coréens, 8 dramas chinois et 12 dramas japonais. Adieu vie sociale… Comme d’habitude, je souffre d’un trop d’affiches pour les dramas chinois (l’éternelle question : lesquelles choisir…) donc il y en a probablement plus que nécessaire. N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir. C’est parti ! Rappel : la liste ci-dessous est classée par date de diffusion.

Survive

Survive - 8 avril 2019

►Date de sortie : 8 avril 2019
►Origine : Taïwan
►Titre original : 日據時代的十種生存法則
Distribution : Wu Cheng Di, Chih Tian Shih, Chang Ning
Réalisation : Lin Hung Chieh (Destiny’s Love)
Scénario : Lai He
Genre : historique
Format : 12 épisodes de 60 minutes sur Hakka TV
Synopsis : adapté d’un roman du même nom. Le titre original se traduit littéralement par « Les 10 codes de survie durant l’ère de l’occupation japonaise ». Qin De San est un cultivateur de canne à sucre, un métier qu’il fait consciencieusement pour permettre à son grand frère De Long d’étudier la médecine à Taipei. Puis celui-ci revient dans son village natal pour ouvrir une librairie médicinale. Il espère que les fermiers puissent aspirer à une meilleure vie grâce à l’éducation, convaincu que la connaissance est une arme. Lorsque les deux frères se retrouvent liés à une accusation de fraude, l’aîné est persuadé qu’une procédure légale est la solution, une méthode intellectuelle approuvée par les villageois. Cependant, son petit frère est réticent, n’ayant pas confiance en les Japonais, et veut résoudre les choses à sa manière. Graduellement, les frères s’éloignent l’un de l’autre.
Les coulisses du drama
(Sources : Douban • Hakka TVFacebook officiel)

Investiture of the Gods

►Date de sortie : 8 avril 2019
►Origine : Chine
►Titre original : 封神演义
Distribution : Claudia Wang, Luo Jin, Yu He Wei, Jaco Zhang, Deng Lun, Hu Jing, Collin Chou, He Du Juan
Production : 2015, He Jin, Yang Xiao Ming, Mango Studios, Cathay Media, CCTV Creative Media, Sansang Media, China Teleplay Production Center (CTPC)
Réalisation : Shen Yu Zhe
Scénario : Zhu Su Jin (Shadow)
Genres : historique, fantastique, wuxia
Format : 65 épisodes de 45 minutes sur Hunan TV
Synopsis : nouvelle adaptation du roman classique Investiture of the Gods de Xu Zhong Lin et Lu Xi Xing. L’empereur Zhou de la dynastie Shang se livre aux plaisirs charnels et à la débauche. Il opprime son peuple et persécute ceux qui l’opposent. Ensorcelé par sa concubine Su Da Ji, qui est en fait possédée par une renarde, il lance une guerre en son nom, tandis que Da Ji commet des atrocités grâce au pouvoir du roi. Par ailleurs, Ji Chang, le duc de l’Ouest, s’est occupé avec diligence de son peuple et rallie des forces. Le seigneur céleste envoie alors Jiang Zi Ya pour l’aider à renverser le tyran et restaurer la paix et l’ordre. Parallèlement, Zi Ya prend pour disciple Yang Jian, qui est né avec le troisième œil et qui devra un jour choisir entre le bien et le mal. À la guerre se mêleront divers êtres surnaturels : divinités, immortels, démons, esprits et humains aux aptitudes magiques.
Bande-annonce : VO
(Sources : CDramaBaseChineseDrama.info • MyDramaList)

Special Labor Inspector

►Date de sortie : 8 avril 2019
►Origine : Corée du Sud
►Titre original : 특별근로감독관 조장풍
Distribution : Kim Dong Wook, Park Se Jong, Kim Kyung Nam, Ryu Deok Hwan
Réalisation : Park Won Gook (Ruler – Master of the Mask)
Scénario : Kim Ban Di (Angry Mom)
Genres : comédie, action, satire sociale
Format : 32 épisodes de 35 minutes sur MBC
Synopsis : Jo Jin Gap est un ancien judoka puis ancien professeur de sport. Au tempérament juste mais impulsif, ses différentes carrières ont pris fin lorsqu’il avait dénoncé des pratiques douteuses. Divorcé et décidé à vivre une vie paisible, il passe le concours de fonctionnaire, qu’il réussit. Toutefois, sa vie redevient mouvementée lorsqu’il est promu en tant qu’inspecteur du travail. Sa personnalité fougueuse revient au galop devant les injustices qu’il rencontre. Avec son ex-épouse et assisté d’un ancien élève, Jin Gap va lutter contre la corruption.
Bandes-annonces : VO.1 • VO.2 • VO.3
(Sources : MyDramaListMBC)

Radiation House • Houshasenka no Shindan Report

►Date de sortie : 8 avril 2019
►Origine : Japon
►Titre original : ラジエーションハウス
Distribution : Kubota Masataka, Honda Tsubasa, Hirose Alice, Suzuki Nobuyuki, Endo Kenichi, Yamaguchi Sayaka, Wakui Emi, Asano Kazuyuki, Maruyama Tomomi, Hamano Kenta
Réalisation : Suzuki Masayuki (Hero)
Scénario : Okita Haruka (Good Doctor)
Genres : médical, mystère
Format : sur Fuji TV
Synopsis : d’après le manga Radiation House écrit par Yokomaku Tomohiro et dessiné par Mori Taishi. Igarashi Iori est un manipulateur d’électroradiologie médicale talentueux, sincère et fier de son métier. En effet, il est sûr que la « vérité » est dévoilée dans les images tomodensitométriques et IRM. Reconnu pour son travail aux États-Unis, il est maintenant de retour au Japon, où il intègre un hôpital général et retrouve la radiologue Amakasu An, une amie d’enfance qui lui plaît depuis bien longtemps mais qui l’a oublié. Celle-ci veut aider les patients, mais elle donne la priorité aux règles administratives et au bon fonctionnement de l’hôpital. Elle semble mépriser les techniciens qui n’ont pas de permis de pratique médicale, mais elle manque en fait d’assurance.
Bande-annonce : VOSTA
(Sources : MyDramaListAsianwikiFuji TV)

Yasuragi no Toki – Mich

►Date de sortie : 8 avril 2019
►Origine : Japon
►Titre original : やすらぎの刻〜道
Distribution : Fubuki Jun, Seino Nana, Kazama Shunsuke, Hashizume Isao, Ishizaka Koji, Asaoka Ruriko, Kaga Mariko, Kusakari Tamiyo, Itaya Yuka
Scénario : Kuramoto Sou (Yasuragi no Sato)
Genre : historique
Format : sur TV Asashi
Synopsis : suite du drama japonais Yasuragi no Sato (2017). Le drama se déroule dans une maison de retraite réservée à ceux qui ont travaillé dans le monde du divertissement : acteurs, scénariste, musiciens, etc. Kikumura Sakae était un scénariste populaire. Il commence à écrire un script basé sur la vie de la défunte « princesse » Kujo Setsuko. Il écrit aussi d’après ses souvenirs d’un script autrefois rejeté, qui parlait d’un couple vivant dans un village montagneux de la préfecture Yamanishi, à l’ère Showa puis Heisei.
(Sources : MyDramaListTV Asashi

If I Can Love You So

►Date de sortie : 9 avril 2019
►Origine : Chine
►Titre original : 如果可以这样爱
Distribution : Tong Da Wei, Cecilia Liu, Bao Jian Feng
Production : 2015, Dongyang Kingrain Media, Beijing Tongyuemingxin Media, Beijing ZiJin Alliance Television Cull
Réalisation : Wang Lei
Scénario : Qian Xun Qian Xun
Genre : drame romantique
Format : 46 épisodes de 45 minutes sur Hunan TV
Synopsis : d’après le roman If We Can Love Like This de Qian Xun Qian Xun. Deux amants, mariés chacun de leur côté, se suicident. Leurs conjoints Geng Mo Chi, pianiste arrogant et inflexible, et Bai Kao Er, présentatrice télévisée libre et indépendante, se rencontrent aux obsèques. Tous les deux trahis par leurs partenaires, ils font face à cette tragédie en ripostant l’un contre l’autre, mais avec le temps, leur relation prend une tournure romantique. Alors qu’ils se sentent enfin prêts à aimer de nouveau, Mo Chi apprend être victime d’une maladie incurable tandis que le beau-frère de Kao Er réapparaît. Un triangle amoureux bien compliqué se met en place.
►Bandes-annonces : VOSTA.1VOSTA.2 • VO.3
(Sources : CDramaBaseChineseDrama.info)

I Hate Going to Work

►Date de sortie : 9 avril 2019
►Origine : Corée du Sud
►Titre original : 회사 가기 싫어
Distribution : Kim Dong Wan, Han Soo Yeon, So Joo Yeon, Kim Kwan Soo, Lee Hwang Ui, Choi Seung Il, Seo Hye Won
Réalisation : Jo Na Eun, Lee Ji Woong, Seo Joo Wan
Scénario : Kang Won Young, Park So Yeong (Melo Holic)
Genres : tranche de vie, monde professionnel
Format : 12 épisodes de 60 minutes sur KBS2
Synopsis : Kang Baek Ho est un bourreau du travail qui a été promu rapidement. Lorsqu’il est transféré au service commercial, il devient le chef d’un projet, ce qui change le destin de l’équipe à laquelle il est affecté.
►Bandes-annonces : VO.1VO.2 • VO.3VO.4
(Sources : MyDramaList • Asianwiki • KBS)

Camilla

►Date de sortie : 9 avril 2019
►Origine : Corée du Sud
►Titre original : 동백
Distribution : Yang Joon, Baek So Hyun
Réalisation : Park Heung Joon
Scénario : Kim Sang Wook
Genre : webdrama politique
Format : 5 épisodes de 45 minutes
Synopsis : les fonctionnaires de Yeosu ont créé ce webdrama pour conter la douleur, les conflits et les résolutions des descendants de l’incident Yeosun qui a eu lieu en 1948. Le drama suit la vie de Jung Woo, peintre ambitieux qui ne dessine que des camélias, une fleur commémorative, et Min Ah, jeune femme d’affaires. Lui est le petit-fils d’un homme responsable de la fusillade, elle est la descendante d’une victime. Ensemble, ils tentent de surmonter les oppositions familiales et l’histoire pour se marier.
(Sources : MyDramaList • Hancinema)

Breaking Dawn

►Date de sortie : 9 avril 2019
►Origine : Chine
►Titre original : 晨阳
Distribution : Cai Zhi Chen, Yang Shi Ze, Wang Lin Kai, Feng Jian Yu, Zhou Yan Chen, Zhu Xing Jie, Ren You Lun, Fan Yi Ze, Li Ya Nan, Lu Xing Chen, Liu Ruo Yan
Production : 2017, iQIYI Pictures, Gramarie
Réalisation : Su Hao Qi, Chen Shi Yi
Scénario : Luo Li Na, Feng Bo, Xiao Bei Bei
Genres : policier, action, thriller
Format : 24 épisodes de 40 minutes sur iQIYI
Synopsis : d’après le BL Breaking Dawn. L’adaptation se concentre sur une bromance. Guo Yang, agent des forces spéciales, leurre avec succès un baron de la drogue aux frontières nationales pour faciliter sa capture. Cependant, la mort d’un collègue l’amène à prendre sa retraite. Deux ans plus tard, Zhang Chen, policier infiltré, apprend d’un nouveau narcotrafiquant est entré sur le territoire chinois. Il finit par faire équipe avec Guo Yang pour lutter contre l’organisation criminelle.
►Bande-annonce : VOSTA
(Sources : Cfensi • ChineseDrama.infoiQIYI)

Put Your Head On My Shoulder

►Date de sortie : 10 avril 2019
►Origine : Chine
►Titre original : 致我们暖暖的小时光
Distribution : Xing Fei, Lin Yi, Tang Xiao Tian, Zheng Ying Chen
Production : 2018, Tencent Penguin Pictures, S.Jie Ideas Media
Réalisation : Zhu Dong Ning (Tang Dynasty Tour)
Scénario : Zhao Gan Gan Wu Xue Ying (A Love So Beautiful)
Genres : romance, jeunesse
Format : 24 épisodes de 40 minutes sur Tencent
Synopsis : d’après Put Your Head on My Shoulder de Zhao Gan Gan, autrice de A Love So Beautiful. Situ Mo ne va pas tarder à être diplômée, mais elle est perdue quant à son futur et n’a pas le courage de prendre ses propres décisions. Ses jours ordinaires sont toutefois chamboulés lorsque l’étudiant Gu Wei Yi, génie en physique, apparaît dans sa vie. À leur plus grande surprise, ils doivent cohabiter et le chaos commence.
►Bandes-annonces : VO.1VO.2
(Sources : CDramaBase • ChineseDrama.infoiQIYI)

Her Private Life

►Date de sortie : 10 avril 2019
►Origine : Corée du Sud
►Titre original : 그녀의 사생활
Distribution : Park Min Young, Kim Jae Wook, Ahn Bo Hyun, One, Kim Bo Ra, Park Jin Joo, Kim Mi Kyung, Maeng Sang Hoon
Réalisation : Hong Jong Chan (Life, The Most Beautiful Goodbye)
Genre : comédie romantique
Format : 16 épisodes de 60 minutes sur tvN
Synopsis : d’après le cyber roman Noona Fan Dot Com de Kim Sung Yeon. Sung Deok Mi vit une double vie. En effet, elle est conservatrice d’une galerie d’art et secrètement, elle est maître d’un fansite consacré à l’idole Si An. Elle adopte une conduite professionnelle s’agissant de ces deux aspects de sa vie, mais son dévouement à Si An a déjà mené à plusieurs ruptures douloureuses, aussi a-t-elle décidé de se consacrer à son travail et à ses activités de fangirl. Puis Ryan Gold devient le directeur de la galerie d’art où elle travaille. Peintre connu dans le passé, c’est un homme individualiste et couronné de succès. Il vient à découvrir la double vie de Deok Mi et devient son fanboy.
►Bandes-annonces : VO.1VO.2 • VO.3
(Sources : MyDramaList • AsianwikitvN)

Nurse in Action • Hakui no Senshi

Hakui no Senshi - 10 avril 2019

►Date de sortie : 10 avril 2019
►Origine : Japon
►Titre original : 白衣の戦士!
Distribution : Nakajo Ayami, Mizukawa Asami, Kotaki Nozomu, Sawamura Ikki, Yasuda Ken, Katase Nana, Suzuki Sarina
Réalisation : Sugawara Shintaro (Tokyo Alien Bros)
Scénario : Umeda Mika (37.5°C Tears)
Genres : comédie romantique, médical
Format : 10 épisodes de 60 minutes sur NTV
Synopsis : Tachibana Haruka est une ancienne délinquante qui est aujourd’hui infirmière débutante enjouée, sensible, compatissante et non conformiste. Bien qu’elle ait réalisé son rêve de devenir infirmière, la réalité est bien différente du monde qu’elle a imaginé et elle enchaîne les bêtises. Sa responsable Mihara Natsumi, 34 ans, est une infirmière chevronnée à qui supérieurs, collègues et patients font confiance. C’est également une femme romantique qui cherche activement un partenaire, sans succès hélas. Ensemble, ces deux collègues côtoient la vie et la mort, rient, pleurent et grandissent.
►Bande-annonce : VO
(Sources : MyDramaList • AsianwikiJDrama Blog • NTV)

Special Investigation 9 Season 2 • Tokusou 9 Season 2

Tokusou 9 Saison 2 - 10 avril 2019

►Date de sortie : 10 avril 2019
►Origine : Japon
►Titre original : 特捜9 -Season 2-
Distribution : Inohara Yoshihiko, Hada Michiko, Tsuda Kanji, Fukikoshi Mitsuru, Taguchi Hiromasa, Yamade Yuki, Nakagoshi  Noriko, Hara Sachie, Terao Akira, Satomi Kotaro, Ito Shiro, Miyachika Kaito, Iida Kisuke, Natori Yuko
Réalisation : Suzuki Kosuke (Signal), Nimura Ryoji (Tokusou 9), Tamura Kozo, Toyoshima Keisuke, Tamura Naomi, Hosokawa Mitsunobu
Scénario : Tokunaga Tomihiko, Okazaki Yukiko, Hayashi Makoto, Manabe Chiaki, Takigawa Akiyo
Genres : policier, suspens
Format : sur TV Asahi
Synopsis : suite de la première saison et des 12 saisons de Keishichou Sousa Ikka.
(Sources : MyDramaList • AsianwikiTV Asahi)

Iyasaretai Otoko

►Date de sortie : 11 avril 2019
►Origine : Japon
►Titre original : 癒されたい男
Distribution : Suzuki Kosuke, Uno Misako, Takasaki Shota, Hankai Kazuaki
Réalisation : Matsuki Tsukuru (MPD: Animal Unit), Ninomiya Takashi (Fringe Man)
Scénario : Yoshimoto Masahiro (Seven Detectives: Season 4), Tanaka Shinichi (Unexploded Bomb)
Format : sur TV Tokyo & Paravi
Synopsis : d’après le manga Iyasaretai Otoko de Toji Tsukishima. Akiyama Hiroshi, 44 ans, est un salarié ordinaire qui travaille pour un petit fabricant de toilettes. Cadre intermédiaire, il est stressé au quotidien car il doit guider ses subordonnés et réparer les pots cassés. Pour se détendre, Akiyame cible les belles femmes qu’il voit dans la rue, au supermarché et dans les entreprises clientes. C’est un pervers avec des fantasmes de lycéen.
►Bande-annonce : VO
(Sources : MyDramaList • AsianwikiJDrama BlogTV Tokyo)

Strawberry Night Saga

Strawberry Night Saga- 11 avril 2019

►Date de sortie : 11 avril 2019
►Origine : Japon
►Titre original : ストロベリーナイト・サーガ
Distribution : Nikaido Fumi, Kamenashi Kazuya, Eguchi Yosuke, Shishido Kai, Nakabayashi Taiki, Shigeoka Daiki, Hayama Shono, Konno Hiroki, Bando Ryota
Réalisation : Ishikawa Junichi (Choosing Spouse By Lottery), Yamauchi Daiden (Silent Voice)
Scénario : Tokunaga Yuichi (Good Doctor), Hikawa Kayo (Cecile’s Plot), Seki Erika (Black Widow Business)
Genre : policier
Format : sur Fuji TV
Synopsis : d’après les romans Himekawa Reiko de Honda Tetsuya et fait partie de la série Strawberry Night (2010, 2012 et 2013). Himekawa Reiko a été promue en tant qu’inspectrice adjointe à l’âge de 27 ans. Elle est chef d’une équipe d’enquête sur les homicides au Département de la Police Métropolitaine de Tokyo. C’est une excellente policière qui a résolu de nombreuses affaires difficiles grâce à son intuition, ses idées spectaculaires et son énergie. Lorsque le sergent Kikuta Kazuo, taiseux mais juste, est muté dans son équipe, il est d’abord sceptique des talents de la jeune femme. Cependant, il se rend compte progressivement de ses compétences et de ses charmes.
►Bande-annonce : VO
(Sources : MyDramaList • AsianwikiJDrama BlogFuji TV)

Emergency Interrogation Room 3

►Date de sortie : 11 avril 2019
►Origine : Japon
►Titre original : 緊急取調室 (Kinkyu Torishirabeshitsu Season 3)
Distribution : Amami Yuki, Tanaka Tetsushi, Hayami Mokomichi, Suzuki Kosuke, Ookura Koji, Tsukaji Muga, Denden, Kohinata Fumiyo
Réalisation : Tsunehiro Jota (The Great White Tower), Motohashi Keita (Caseworker’s Diary)
Scénario : Inoue Yumiko (Harassment Game)
Genre : policier
Format : sur TV Asahi
Synopsis : quelques mois avant qu’une loi rendant obligatoire l’enregistrement des interrogatoires de police ne soit décrétée, des policiers se rassemblent au service de police métropolitain de Tokyo et apprennent comment mieux traiter les suspects. Ils observent Makabe Yukiko, de l’équipe spéciale d’enquête d’urgence qui comprend des experts en interrogatoire, interroger un suspect qui ne montre aucun signe de remords. Elle utilise alors des mots acerbes et témoigne de l’irrespect. Aussi est-elle affectée à l’entraînement des nouveaux. Dans le même temps, un coupable condamné à 12 ans de prison s’échappe lors de son transfert en prison. Il s’introduit dans une maison et prend la femme au foyer en otage.
(Sources : AsianwikiJDrama BlogTV Asahi)

Video Girl Mai 2019

Video Girl Mai 2019 - 11 avril 2019

►Date de sortie : 11 avril 2019
►Origine : Japon
►Titre original : 電影少女 -VIDEO GIRL MAI 2019-
Distribution : Yamashita Mizuki, Hagiwara Riku, Takeda Rena, Totsugi Shigeyuki, Okada Yoshinori, Miura Masaki, Morioka Ryu, Masaki Reiya, Shouma Kai
Genre : fantastique
Format : 12 épisodes de 25 minutes sur TV Tokyo
Synopsis : d’après le manga Denei Shojo: Ai-hen de Masakazu Katsura. Quiconque visionne la vidéo avec Video Girl Mai devient le maître de Mai. Pour exaucer les souhaits de son maître, Mai sort de l’écran et joue de son charme de femme fatale. Elle fascine les gens et s’amuse avec eux, mais quel est son vrai but ?
(Sources : MyDramaList • Asianwiki)

Young Blood Agency

►Date de sortie : 11 avril 2019
►Origine : Chine
►Titre original : 民国少年侦探社
Distribution : Yu Yi Jie, Tonny Liu, Zhang Wei Hang, Ian Yi, Yu Mei Hong, Zheng Cheng Cheng, Anthony Bao, Li Xing
Production : 2017, Lingyu Media
Réalisation : Joyce Liu (Age Of Rebellion, Back to 1989)
Genres : ère républicaine, policier, romance
Format : 30 épisodes de 45 minutes sur Youku
Synopsis : quatre jeunes personnes forment une agence d’enquête afin de résoudre des affaires mystérieuses. Leur réputation grandit d’affaire en affaire. Toutefois, ces affaires ne sont pas si simples : elles semblent liées à une animosité de la génération précédente qui n’a pas été réglée. Les membres de l’agence découvrent alors qu’ils sont unis par des liens compliqués, sans parler des problèmes que les romances engendrent.
►Bandes-annonces : VOSTAVO.1VO.2VO.3
(Sources : Douban • ChineseDrama.info)

The Inquiry in 1938

►Date de sortie : 12 avril 2019
►Origine : Chine
►Titre original : 密查
Distribution : Zheng Kai, Deng Sha, Yu Rong Guang, Lian Yi Ming, Jerry Chang, Qi Hang, Wang Dao, Qu Shuang Shuang, Xie Yuan, Jiang Chao
Production : 2016, Mu Xiao Yong, Xu Bing
Réalisation : Wang Bing (Jeunesse de Shanghai, Madame Fang)
Scénario : Yong Qun (Heaven Show)
Genres : crime, espionnage, révolution
Format : 40 épisodes sur CCTV-8
Synopsis : d’après le second tome de la trilogie de Ma Ying, suite du drama An Hong 1936 (2013). Le drama se déroule durant une époque délicate de l’histoire chinoise, en pleine guerre de résistance contre le Japon, alors que le premier front uni entre le Kuomintang et le parti communiste se forme. En 1938, Chiang Kai Shek, chef militaire et à la tête du parti nationaliste chinois, tient compte de rapports diffamatoires et commandite l’assassinat secret de Xuan Xia Fu, membre du parti communiste chinois et conseiller haut gradé du 18e régiment. Les tensions montent et le Kuomintang est forcé de mettre en place une équipe pour enquêter sur la disparition de Xuan Xia Fu. Wu Zhong Min, ancien agent du Kuomintang et membre secret du parti communiste, est reconnu par les deux factions pour mener l’enquête. Commence alors une quête de vérité difficile pour lui.
►Bandes-annonces : VO.1VO.2
(Sources : Douban • ChineseDrama.info)

In Hand

In Hand - 12 avril 2019

►Date de sortie : 12 avril 2019
►Origine : Japon
►Titre original : インハンド
Distribution : Yamashita Tomohisa, Hamada Gaku, Nanao, Fujimori Shingo, Takahashi Haori, Sakai Takahiro, Mitsuishi Ken
Réalisation : Hirano Shunichi (You’ve Got Someone to Come Home To)
Scénario : Yoshida Yasuhiro (Plage)
Genres : mystère, médical, science-fiction
Format : sur TBS
Synopsis : Himokura Tetsu est un parasitologue. Aidé de son assistant Takaie Haruma, il passe ses journées dans son laboratoire maison et quitte rarement son foyer. Sa main droite est en réalité une prothèse robotique. Très intelligent, c’est un génie excentrique direct. Un jour, Makino Tomoe du bureau des contres-mesures médicales et scientifiques lui rend visite. Elle lui demande son aide pour travailler sur des créatures et pathologies inconnues.
►Bande-annonce : VO
(Sources : MyDramaList • AsianwikiJDrama BlogTBS)

Tokyo 23-ku Onna

►Date de sortie : 12 avril 2019
►Origine : Japon
►Titre original : 東京二十三区女
Distribution : Kurashina Kana, Tsukifune Sarara, Sakata Masanobu, Sano Shiro, Adachi Yumi, Kamimura Ami, Kuno Makiko, Hasegawa Tomoharu, Suzuki Sawa, Sakuraba Nanami, Fujiwara Kisetsu, Kohinata Fumiyo, Dan Mitsu, Onishi Shima, Takenaka Naoto, Nakayama Miho, Mafia Kajita, Asakawa Yu, Ogi Shigemitsu, Shimazaki Haruka, Shirasu Jin, Yamasaki Mami, Fujiki Yuki, Okayama Amane
Réalisation et scénario : Nagae Toshikazu (Money Angel)
Genres : mystère, horreur
Format : 6 épisodes sur WOWOW
Synopsis : d’après le roman du même nom de Toshikazu Nagae. La rédactrice indépendante Harada Ririko et l’ancienne maîtresse de conférence Shimano Hitoshi partent à la découverte des endroits cachés de Tokyo qui abritent des histoires d’horreur. Elles rencontrent ainsi plusieurs histoires : la salariée qui erre dans les égouts souterrains à la recherche de sa mère disparue ; la maîtresse qui cache un corps ; le secret de la présidente qui croise la route d’un chauffeur de taxi étrange ; etc.
►Bande-annonce : VO
(Sources : MyDramaList • AsianwikiJDrama BlogWOWOW)

Tokyo Single Man • AK Danshi

►Date de sortie : 13 avril 2019
►Origine : Japon
►Titre original : 東京独身男子 (Tokyo Dokushin Danshi)
Distribution : Takahashi Issei, Saito Takumi, Takito Kenichi, Naka Riisa, Takahashi Maryjun, Sakurai Yuki
Réalisation : Kinoshita Naomi (Sore wo Ai to Machigaeru kara), Tanada Yuki (Descending Stories: Showa Genroku Rakugo Shinju)
Scénario : Kaneko Arisa (Meet Me After School)
Genre : comédie romantique
Format : sur TV Asahi
Synopsis : Ishibashi Taro, 38 ans, travaille pour une grande banque. C’est un homme organisé, mais ses capacités d’analyse et son sens de l’observation sont un frein à la romance. Miyoshi Reiya, 37 ans et divorcé après deux ans de « punition », gère une clinique dentaire. Enfin, le célibataire suprême Iwakura Kazuhiko, 45 ans et avocat, est comme un grand frère pour les deux autres. Ces trois amis profitent de la vie de célibataire, jusqu’au jour où ils sont confrontés à l’idée du mariage. Le premier revoit une ex-petite amie qui avait rompu avec lui il y a trois ans ; le « mariage » dont il avait rêve commence à lui revenir en mémoire. Le second fait face à une crise d’identité et devient anxieux. Le dernier se trouve à un moment critique de sa vie lorsque son père tombe malade : il commence à reconsidérer l’amour et le mariage.
►Bande-annonce : VO
(Sources : MyDramaList • AsianwikiJDrama BlogTV Asahi)

In Youth • While We’re Still Young

►Date de sortie : 13 avril 2019
►Origine : Chine
►Titre original : 趁我们还年轻
Distribution : Leon Zhang, Qiao Xin, Wayne Liu, Maggie Huang, Dai Si
Production : 2017, Gao Chen, Jaywalk Studio, Perfect World Pictures
Réalisation : Wang Ying (Les interprètes)
Scénario : Wang Yun (My Classmate from Far Far Away)
Genres : romance, monde professionnel
Format : 38 épisodes sur Dragon TV
Synopsis : Li Zi Yu est une fille simple, gentille et honnête. Elle a la chance d’obtenir un poste dans une agence de relations publiques réputée. Malheureusement, elle tombe sur Fan Shu Chen, un patron difficile. Celui-ci est un génie du domaine et se montre très hostile envers elle, qui tremble quotidiennement de peur. Ce qu’elle ignore, c’est que des secrets d’entreprise ont fuité depuis le jour de son embauche et que Shu Chen la soupçonne fortement d’en être l’autrice. De plus, les trois meilleurs amis de Shu Chen ont chacun leur théorie sur la demoiselle. Néanmoins, le duo commence progressivement à se rapprocher. Toutefois, Luo Zong Liang, le rival de Shu Chen, apparaît et il semble être lié à la jeune fille, ce qui suscite de nouveau des soupçons quant à l’identité de Zi Yu. Est-elle vraiment une espionne ? Comment les relations vont-elles évoluer ?►Bandes-annonces : VO.1VO.2
(Sources : Douban • ChineseDrama.infoCDramaBase)

In Law We Believe

►Date de sortie : 14 avril 2019
►Origine : Chine
►Titre original : 因法之名
Distribution : Li Xiao Ran, Zhang Feng Yi, Wang Xiao, Sui Yong Liang, Ma Xiao Wei, Ma Shao Hua
Production : 2017, Chen Xi, Xiang Yang
Réalisation : Shen Yan et Liu Hai Bo (The Rise of Phoenixes)
Scénario : Zhao Dong Ling (Cold Case)
Genre : thriller
Format : 45 épisodes de 45 minutes sur Beijing TV
Synopsis : l’enquêteur criminel Ge Da Jie et son capitaine Chou Mu avaient l’ordre de résoudre l’affaire du meurtre de Liu Sha Sha. Toutes les preuves pointent vers son mari Xu Zhi Yi et la mère de la défunte en est aussi convaincue. Cependant, il résiste à son arrestation et en le poursuivant, Chou Mu meurt. Da Jie, qui a perdu un ami, est alors persuadé que Xu Zhi Yi est vraiment le coupable. De plus, pour des raisons égoïstes, Chen Qian He ferme les yeux sur des empreintes de pouce qu’il trouve. De ce fait, bien que le procureur Zou Xiong a quelques réserves à propos de l’affaire, la cour condamne Xu Zhi Yi à la prison. Toutefois, tous ignorent que leurs actions sont comme une malédiction qui touche deux générations.
(Sources : Douban • ChineseDrama.info)

Your Turn to Kill • Anata no Ban Desu

Anata no Ban desu - 14 avril 2019

►Date de sortie : 14 avril 2019
►Origine : Japon
►Titre original : あなたの番です
Distribution : Harada Tomoyo, Tanaka Kei, Nishino Nanase, Asaka Kodai, Nao, Kimura Tae, Namase Katsushisa, Ando Masanobu, Mikura Kana, Otomo Karen, Nakao Masaki
Réalisation : Sakuma Noriyoshi (Miss Devil)
Scénario : Fukuhara Mitsunori (Shimokitazawa Die Hard)
Genres : romance, thriller
Format : sur NTV
Synopsis : Tezuka Nana crée des vêtements de sport. Elle est courtisée par l’entraîneur sportif Shota, de 15 ans son cadet, qu’elle a rencontré via le travail. Ils se marient et emménagent dans un appartement près du fleuve Sumida à Tokyo. Ils partagent un amour pour les mystères, et voyant les familles et couples heureux de l’immeuble, ils imaginent un futur lumineux pour leur couple. Toutefois, leur destin est bouleversé lorsque Nana participe à une réunion de résidents. En effet, après celle-ci, les résidents sont tués un par an, mais ceux qui possèdent un mobile ont également un alibi, empêchant toute arrestation. L’énigme réside dans la Murder Party à laquelle les résidents se sont prêtés durant la réunion. Un jeu qui est devenu réalité.
►Bande-annonce : VO
(Sources : MyDramaList • AsianwikiJDrama BlogNTV )


Voilà pour la deuxième semaine d’avril. Pas mal de thrillers / policiers cette fois-ci, ce qui m’arrange pas mal, étant fan de ce genre. Il y a aussi quelques romances mignonnes pour équilibrer le tout, c’est parfait ! Quoi qu’il en soit… Bonjour les nuits blanches ! Qui me suit ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.