Bilan de visionnage - Mai 2020

[Bilan de visionnage] Mai 2020

Hello par ici ! Cela fait bien un moment que je n’avais pas publié ici. Entre essais YouTube, vadrouilles, vie professionnelle et rédaction sur K.Owls, il me restait bien peu de temps hélas. Cela dit, on ne me changera pas : dramavore je suis, dramavore je resterai. Je me contentais jusqu’à présent de partager mon dramatage sur Twitter, mais me revoilà sur le blog pour vous partager mes visionnages du mois, agrémenté d’un bref avis. N’hésitez pas à me faire part de vos ressentis à vous en commentaires. C’est parti !

DRAMAS TERMINÉS

My Roommate is a Detective

My Roommate is a Detective
Chine • Mars 2020 • iQIYI • 36 épisodes x 45 minutes

Avis : voici le premier drama que je réussis à visionner en entier avec mes deux parents, le tout en 17 jours. Nous avons apprécié à l’unanimité le genre policier, avec des enquêtes compréhensibles et un fil rouge dévoilé à la fin. Par ailleurs, la relation entre les trois personnages principaux est faite d’amitié et apporte des touches humoristiques que nous avons beaucoup aimées. Ajoutez à cela un contexte historique intéressant : nous sommes dans les années 1920 en pleine Concession internationale de Shanghai. Je reste un peu sur ma faim concernant quelques backgrounds. Cela dit, dans l’ensemble, ce fut un visionnage bien sympathique, avec une ambiance à la Sherlock Holmes que j’apprécie beaucoup (mais avec un Sherlock bien plus glouton et paresseux).

► Lire ma critique détaillée de My Roommate is a Detective

Detective L
Chine • Avril 2019 • WeTV • 24 épisodes x 45 minutes

Avis : il s’agit du second drama terminé en famille et ce, en 6 jours. Décidément, le genre policier et l’humour sont un combo gagnant ! Cette fois-ci, l’ambiance à la Sherlock Holmes est encore plus présente, niveau personnalités et en matière de musique. C’était un délice ! Le contexte reste historique, nous sommes dans le Shanghai des années 1930, mais cet environnement joue un rôle moins important que dans My Roommate is a Detective si ce n’est un décor très bien réalisé esthétiquement parlant. J’ai adoré les personnages (un détective intelligent, arrogant mais humain ; une policière badass qui sait se battre et loin d’être une potiche ; un médecin légiste maladroit mais attachant…) et leurs interactions. Les enquêtes durent trois épisodes chacune et sont bien construites, quoiqu’un peu tirées par les cheveux parfois. Les seuls bémols : l’affaire supposée fil rouge, trop peu présente et mal amenée (si bien qu’on se rend peu compte de son ampleur) et la fin inexistante (à mon sens, il n’est même pas possible de parler d’une fin ouverte…). Je ne peux qu’espérer une saison 2 pour ce drama que j’ai énormément apprécié.

► Lire ma critique détaillée de Detective L

DRAMAS COMMENCÉS : 1res impressions

Reborn

Reborn
Chine • Mars 2020 • Youku • 28 épisodes x 45 minutes
Avancement : 1/28

Avis : à la recherche du prochain drama à visionner en famille, Reborn m’avait tapé dans l’œil. Nous n’avons testé que le premier épisode et si celui-ci n’est pas au goût de mes parents, je le continuerai peut-être de mon côté. Avec Reborn, fini l’humour. On est plus dans le côté sombre et dépressif du métier de policier. Le premier épisode ne dévoile pas grand-chose, si ce n’est la fusillade passée qui hante le protagoniste et ses talents incontestés en tant qu’enquêteur. Je suis très curieuse quant au passé des personnages et leurs relations. Je ne suis pas contre en découvrir un peu plus sur cet univers !

The Plough Department of Song Dynasty

The Plough Department of Song Dynasty
Chine • Mars 2019 • iQIYI • 36 épisodes x 35 minutes
Avancement : 4/36

Avis : toujours dans mes recherches du prochain drama à voir en famille, mes parents et moi avons commencé ce wuxia (arts martiaux / fantastique / aventure). Arrivés à l’épisode 4, nous ne pensons pas le continuer. Personnellement, je ne suis pas trop fan de la personnalité (trop exagérée) de l’héroïne et la réalisation ne m’a pas convaincue (les effets spéciaux sont juste passables à mon avis). Peut-être qu’avec quelques épisodes en plus, je pourrais me faire une meilleure idée de la trame, mais pour le moment, je n’accroche pas vraiment. En plus, la bande-son est bien plus forte que les dialogues, ce qui n’est guère agréable quand on cherche à entendre les dialogues… Comme il ne me manque pas de dramas à voir, celui-ci rejoint la liste des dramas abandonnés.

Oh My Baby - 13 mai 2020

Oh My Baby
Corée du Sud • Mai 2020 • tvN • 16 épisodes x 60 minutes
Avancement : 6/16

Avis : ce drama m’avait tapé dans l’œil dès sa promotion. Moi qui adore le jeu de Jang Na Ra, impossible de ne pas tenter Oh My Baby. Malgré mes autres dramas en cours de visionnage, j’ai craqué et je l’ai commencé alors qu’il est encore en diffusion. Je ne suis clairement pas déçue ! D’une part, le casting est fabuleux, la réalisation est très belle et pour le moment, j’aime beaucoup le jonglage adroit entre scènes sentimentales et comédie. D’autre part, les problématiques abordées sont hyper intéressantes : mère célibataire, mère au travail, don de sperme, etc. J’apprécie beaucoup ce focus sur les problèmes des femmes dans la société coréenne. J’ai bien hâte de voir la suite… et je vais devoir prendre mon mal en patience.

Intense Love
Chine • Mai 2020 • Mango TV • 24 épisodes x 45 minutes
Avancement : 1/24

Avis : c’est un nouveau drama que j’ai eu envie de tester après avoir vu passer des extraits / avis sur Twitter. Il est encore trop tôt pour me faire une vraie idée, mais j’ai bien apprécié ce premier épisode, avec un bon casting et des dialogues intéressants et amusants. À continuer !


Et voilà ! Deux dramas commencés et terminés dans le mois, et du papillonnage, comme d’habitude. C’est plus fort que moi et je n’ai pas fini de zapper, maintenant que mes débuts de soirée sont consacrés au dramatage en famille ! Sans parler de tous les dramas que j’ai envie de commencer… Cela dit, il y a quelques dramas que j’aimerais également terminer (Someday or One DayWhen the Weather is Fine Search: WWW The Love Equations). Inconsciemment, je les ai mis en pause à chaque fois que j’abordais la partie moins fun, avec les péripéties plus tristes… Mauvaise habitude. Oups. Peut-être que je me motiverai à les terminer en juin. Réponse dans un mois !

2 réflexions sur « [Bilan de visionnage] Mai 2020 »

  1. My Roommate is a Detective et Detestive L sont tous les deux dans ma wish. Tu as une préférence du coup ? 🙂
    Je regarde aussi Oh my baby et je suis absolument conquise. *-*
    Et va terminer Search: WWW !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci d’être passée par là 🙂 J’ai une préférence pour Detective L même si c’est la fin la plus frustrante xD
      Ouiiii hâte de voir la suite de Oh My Baby. Et je saiiis faut que je finisse Search WWW (j’adore le woman power de ce drama) mais là de suite, je suis complètement accro à Hospital Playlist 😂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.