Bilan de visionnage - Août 2020

[Bilan de visionnage] Août 2020

Bonjour tout le monde ! J’espère que votre été s’est bien passé. Personnellement, ça a été calme côté dramatage, puisque j’en ai profité pour passer des vacances et revoir des amis. Du coup, tout petit bilan de visionnage pour août 2020, avec 22,5 heures de visionnage réparties en 16 épisodes et 2 longs-métrages. Bien moins d’éparpillement et toujours un focus sur les dramas coréens et chinois. C’est parti.

DRAMA TERMINÉ

It’s Okay to Not Be Okay

It’s Okay to Not be Okay • Psycho But It’s Okay • 사이코지만 괜찮아
Corée du Sud • Juin 2020 • tvN • 16 épisodes x 75 minutes

Avis : finalement, avec mes vacances, mon dramatage aura rattrapé la sortie du drama du Netflix ! Comme annoncé dans mes premières impressions de juin 2020, j’avais fortement accroché à ce drama coréen et au final, j’ai vraiment beaucoup apprécié mon visionnage. Certes, il y a des faiblesses et de grandes failles scénaristiques (notamment concernant la mère), mais beaucoup de points forts aussi : le thème de la santé mentale, l’intégration des contes qui ont donné leurs noms aux épisodes, le graphisme magnifique, la réalisation au top, la garde-robe impressionnante de Ko Moon Young, etc. Enfin, impossible de ne pas saluer la distribution. Nous n’avions ni un, ni deux, mais trois personnages principaux avec des développements vrais et intéressants : Seo Ye Ji (que j’admire depuis Last) joue parfaitement une Ko Moon Young psychopathe, Kim Soo Young réussit avec brio son retour de l’armée (il a des yeux tellement expressifs) et Oh Jung Se, acteur hyper impressionnant dans le rôle du frère autiste et dont on ne parle vraiment pas assez.

DRAMA COMMENCÉ / 1es IMPRESSIONS

Darker 2 • 暗黑者2
Chine • Août 2015 • Tencent Video • 49 épisodes x 35 minutes
Avancement : 3/49

Avis : le mois dernier, je vous disais que j’avais terminé la saison 1 de ce drama chinois en famille. Nous avons enfin pris notre courage à deux mains pour entamer la saison 2 (parce que 49 épisodes, ce n’est pas rien, et dire qu’il y a une saison 3, oh la la). Celle-ci reprend vraiment là où s’est arrêtée la première saison, et pour l’instant, j’en ai vu trop peu pour dire s’il y a eu des changements sur le scénario et la réalisation. Par contre, l’un des acteurs a changé, et pour le moment, je trouve que le premier acteur correspondait plus à la personnalité timide et peureuse du personnage. On verra bien ce que ça donne, mais encore jusqu’à l’épisode 3, on a des blagues sur ce changement de visage. Pour l’instant, ça fait rire, mais faudra pas que ça dure toute la saison, hein. Sinon, j’apprécie toujours autant la propension de ce CDrama à briser le 4e mur, c’est assez comique.

FILMS VUS

On Your Wedding Day • 너의 결혼식
Corée du Sud • 22 août 2018 • Comédie romantique, mélodrame • 1 h 50

Avis : cela fait quelque temps qu’il fallait que je voie ce film (surtout que le remake chinois est en préparation) et à l’occasion d’une soirée film, je l’ai enfin lancé. Au final, c’est un film trop mignon avec les adorables Park Bo Young et Kim Young Kwang. Même si la fin me laisse clairement sur ma faim (difficile d’en dire plus sans spoiler), le visionnage fut agréable avec une histoire qui évolue sur 15 ans (avec quelques références culturelles) et le fin mot de l’histoire est bien amené. Sans prise de tête !

Double World

Double World • 征途
Chine • 24 juillet 2020 • Action, aventure, fantastique, historique • 1 h 50

Avis : un nouveau film chinois sur Netflix ? C’est pour les visionnages en famille, ça ! Surtout avec Peter Ho et Henry Lau (mais aux voix doublées, arf). Les acteurs ont bien joué, la cinématographie est vraiment belle et la base du scénario n’est pas trop mal. Par contre, tout le reste est à revoir. C’est dommage, ça commençait très bien, même si l’introduction était un peu difficile (beaucoup de personnages, de clans, etc.). Malheureusement, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages et le scénario part en cacahuète avec des péripéties dont on ne fait qu’effleurer le potentiel. Et encore. Des fois, on n’a juste aucune réponse / résolution et des révélations surprises qui n’ont eu aucune suite. En fin de compte, c’est un film d’effets spéciaux, avec des petits doses sentimentales histoire de, et voilà.


Et voilà pour mon tout petit bilan de visionnage. J’avais quatre objectifs pour ce mois-ci (finir It’s Okay to Not Be Okayet Mr Honesty, commencer Darker 2 et ne pas commencer des dramas dont la diffusion n’est pas encore terminée). J’en ai tenu trois même avec ce bref dramatage, ce n’est pas mal du tout ! Bon, par contre, je n’ai actuellement aucune motivation pour finir Mr Honesty. Un dramathon mère / fille s’impose pour le dégommer ! À côté de ça, je risque de craquer sous peu pour Go Ahead qui me fait de l’œil depuis quelques semaines.

Une réflexion sur « [Bilan de visionnage] Août 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.