Bilan de visionnage septembre 2020

[Bilan de visionnage] Septembre 2020

Bonjour tout le monde ! C’est reparti pour mon bilan de visionnage du mois. J’ai un peu dévoré les épisodes pour oublier la fin des vacances, de l’été, etc. C’est aussi le chaos dans ma liste de visionnage, il n’y a eu que des imprévus ! Cela dit, parmi les 6 dramas que j’ai commencés ce mois-ci, j’en ai fini 3 et les 3 autres sont toujours en cours de visionnage.

Bilan de dramatage : 2 dramas coréens commencés dont 1 terminé terminé, 5 dramas chinois commencés dont 3 terminés, 1 drama abandonné, 115 épisodes et environ 78 heures de visionnage. Ça aurait pu être raisonnable si mon dramatage ne se faisait pas par vague de 10 épisodes par soir… oups.

DRAMAS TERMINÉS

Was It Love

Was It Love • 우리, 사랑했을까?
Corée du Sud • Juillet 2020 • JTBC • 16 épisodes x 70 minutes

Avis : heureusement que ce visionnage était un dramathon car je ne pense pas que je l’aurais terminé, sinon. J’ai trouvé Was It Love très très mou, sans réelles péripéties. Le drama était beaucoup trop tourné « romance mystérieuse » et voulait nous mener en bateau le plus longtemps possible sans que l’on ne soit dupe (un peu comme un Reply raté). Tous les mystères ne sont que des faux mystères ; il n’y a qu’une intrigue d’intéressante, celle du « gangster ». Je n’ai pas vraiment adhéré à l’héroïne : elle a géré au mieux son statut de mère célibataire, mais c’est une femme obstinée et pas vraiment compétente, ses réussites étant plus dues à la chance, ce qui lui donne trop souvent des airs de demoiselle en détresse. Par contre, les scènes de « famille » avec un focus sur grand-mère – mère – fille étaient très belles. Enfin, chapeau à la très bonne distribution ; Son Ho Jun en particulier est très bon acteur. Autre bonus : la petite Ha Ni, très mature pour son âge, jouée par la très talentueuse Uhm Chae Young.

2 septembre - Sisyphus

Light On Series: Sisyphus • 在劫难逃
Chine • Septembre 2020 • iQIYI • 12 épisodes x 35 minutes

Avis : au lieu de commencer The Bad Kids qui me tentait beaucoup, j’ai décidé de lancer en famille le 4e titre de la série. Sisyphus mêle policier et fantastique avec meurtre et voyage dans le temps. J’ai beaucoup apprécié la très belle cinématographie, avec cette ambiance tamisée et cette bande-son qui siéent tant le genre thriller. J’ai trouvé les intrigues bien construites et le cheminement bien pesé. Il y a par contre une faiblesse sur les deux derniers épisodes, qui m’ont semblé moins bien travaillés et qui tombent à plat. Je finis avec quelques questions en suspens, mais dans l’ensemble, c’est bien passé ! Autre point : une très très bonne distribution, absolument rien à redire sur l’ensemble du casting époustouflant. Il ne me reste plus qu’à tester les autres titres de la série !

Maiden Holmes

Maiden Holmes • 少女大人
Chine • Août 2020 • Tencent • 32 épisodes x 45 minutes

Avis : voici un drama commencé au hasard ! Je zappais un peu les chaînes sur Viki et j’ai lancé Maiden Holmes sur une impulsion (en même temps, quand j’ai vu « Holmes »…). En fin de compte, je n’en suis pas déçue ! L’héroïne est une détective très intelligente et j’ai aimé sa personnalité forte, sans compter la très belle alchimie avec sa co-vedette. Le petit groupe des cinq protagonistes est vraiment attachant, la dynamique m’a beaucoup plu et en fait, j’ai juste trouvé le tout complètement adorable ! Si quelques intrigues majeures prennent du temps à se résoudre, le rythme dans l’ensemble était vraiment bon, voire rapide et même très rapide sur certains passages. Je n’aurais pas dit non à un peu plus de suspense et de build up concernant certaines intrigues et le grand vilain de l’histoire, mais on a globalement ce qu’il faut. Un premier drama réussi pour Zhang Ling He et je suis contente d’avoir vu Sebrina Chen en tant que garçon puisque Unicorn Girl ne m’attire pas vraiment. Une distribution majoritairement jeune qui fait ses preuves avec brio !

PREMIÈRES IMPRESSIONS

To All The Guys Who Loved Me • Men are Men • 그놈이 그놈이다
Corée du Sud • Juillet 2020 • KBS2 • 32 épisodes x 35 minutes
Avancement : 22/32

Avis : j’avais visionné Oh My Baby en juillet 2020 puis j’ai terminé Was It Love ce mois-ci. J’ai donc décidé de commencer ce drama pour compléter mon trio de harem inversé assumé du moment. Contrairement à Was It Love, j’apprécie bien plus ce dramatage ! D’une part, l’héroïne est réellement compétente et indépendante. D’autre part, j’aime beaucoup ce mélange de romance et de fantastique, ainsi que les mystères du passé. La distribution est top aussi. Par contre, j’attaque la partie où ça va commencer à bouger encore un peu plus et j’espère que mes prédictions ne se confirmeront pas, parce que la déception sera au rendez-vous, sinon. Verdict le mois prochain !

Sparkle Love • 心动的瞬间
Chine • Septembre 2020 • Mango TV • 24 épisodes x 45 minutes
Avancement : 10/24

Avis : au lieu de craquer pour un drama sous-titré et terminé, j’ai commencé Sparkle Love sur une impulsion. J’y retrouve d’ailleurs Zhang Ling He de Maiden Holmes, un jeune acteur qui se révèle très prometteur. J’ai trouvé ce début (oui, c’est plus qu’un début quand j’ai vu presque la moitié du drama, mais chut) très prometteur. C’est ultra mignon, il y a de bons personnages et j’adore cette ambiance dans les dortoirs étudiants. La base du synopsis est bien trouvée et l’histoire suit son cours avec toujours de nouvelles petites péripéties. C’est très très mignon comme drama, et j’ai bien ri à des moments !

Miss Truth

Miss Truth • 大唐女法医
Chine • Février 2020 • Youku • 36 épisodes x 45 minutes
Avancement : 17/36

Avis : en voilà un autre que j’ai commencé au lieu de regarder ce que je voulais à la base… Sans regret jusqu’à présent ! Encore une fois, j’ai affaire à une héroïne intelligente, badass qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. C’est agréable, dans les historiques. J’espère que la suite du drama ne me donnera pas tort. En tout cas, j’ai des mystères à foison, un entourage ma foi bien sympathique, une belle alchimie, des boutades à tout bout de champ, j’adore ! Et puis, j’avoue que j’ai beaucoup apprécié retrouver Toby Lee et Wang Yi Zhe dans les rôles d’un ministre et son bras droit, eux qui étaient dans une dynamique plus ou moins similaire dans Arsenal Military Academy (Shen Jun Shan et Ji Jin).


En septembre, je n’ai absolument pas vu ce que j’avais prévu de dramater. Certains choix se sont révélés relativement mauvais, d’autres ont été de bonnes surprises. Par contre, je crois que Darker 2 rejoint la liste des dramas je n’ai plus aucune motivation de terminer. De même pour Mr Honesty… à voir si j’arrive à terminer ce dernier d’ici fin 2020. J’aimerais beaucoup commencer Go Ahead (bon ok je le disais déjà le mois dernier) mais vu que je ne cherche que des dramas vraiment légers depuis quelque temps (pour contrebalancer les journées difficiles), j’ai surtout Dating in the Kitchen et Love is Sweet en ligne de mire. Verdict le mois prochain ! Et je replonge dans Miss Truth~

2 réflexions sur « [Bilan de visionnage] Septembre 2020 »

  1. J’avais repéré Maiden Holmes (Sherlock !) donc je suis contente de voir que tu as aimé. 🙂
    Je regarde aussi Miss Truth comme tu sais. ^^
    J’ai commencé Love si sweet, c’est léger ! ^^

    J’aime

    1. Hihihi je vois qu’on a le même penchant pour Sherlock et les détectives ! J’attends ton avis sur Maiden Holmes et Miss Truth 🙂 Et Love So Sweet remonte dans ma liste à voir grâce à toi !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.