Spot It Drama session 12

[Défi] Spot it! Drama – Session 12

Bonjour à tous ! J’espère que votre mois d’octobre se passe bien. Pour ma part, je suis prise d’une fièvre dramatesque interminable. Les nuits sont courtes, mais ma muse reprend de l’énergie ! Sans surprise, j’ai un bon nombre d’articles en retard et tellement de choses à vous dire, et j’ai choisi de commencer par vous partager la session 12 du défi Spot It! Drama à l’initiative de Luthien et que j’avais brièvement mentionné dans mon bilan de juillet.

Objectif et modalités

Comme expliqué sur l’article de Luthien, le principe est simple : il s’agit de repérer certains détails dans des séries asiatiques. Du 1er au 31 juillet 2020, il y a 20 missions à accomplir, en regardant des épisodes jamais vus de n’importe quel drama. Un épisode ne peut servir que pour un seul objectif mais le drama peut être utilisé autant de fois que vous voulez. Objectif : avoir la moyenne, c’est-à-dire valider 10 missions, pour réussir le défi !

Spot It Drama grille session 12

Progression

Beauté

☐ 1- Achat de produits cosmétiques : un personnage achète des produits cosmétiques (soins, maquillage…). On doit le voir choisir les produits en magasin ou payer à la caisse, il ne doit pas repartir sans rien.

☐ 2- Se faire maquiller : un personnage se fait maquiller. Attention, il ne doit pas se maquiller seul mais se faire maquiller par quelqu’un d’autre, que ce soit un professionnel ou non.

☑ 3- S’apprêter pour sortir : un personnage choisit de jolis vêtements, se maquille, se parfume, etc. pour un événement particulier (voir son amoureux…).
Death Notify: The Darker saison 1 épisode 29 : un personnage se maquille et s’habille pour aller au commissariat.

☑ 4- Dire que quelqu’un est beau : un personnage dit d’un autre qu’il est beau, joli ou autres dérivés. Il peut le dire dans une conversation privée à propos du personnage ou au personnage lui-même.
My Lovely Planet épisode 1 : si le personnage le pense d’abord pour M. n°1 puis l’exprime à voix haute pour M. n°2 (NB : elle dit en chinois = 你真的好帅 = plus « beau » que « cool »).

Amitié

☑ 5- Confier un secret à un ami : un personnage confie un secret à un ami.
Mr Honesty épisode 4 : sous couvert de « c’est l’histoire de mon ami », Fang Zhiyou raconte son passé (secret) à Xu Yiren (bon, ils ne sont pas tout à fait amis, plutôt patron et salariée, mais ça commence à évoluer).

☑ 6- Deux amis se disputent : deux amis se disputent sur n’importe quel sujet, ils peuvent se réconcilier ou non.
Mr Honesty épisode 7 : petite dispute entre Fang Zhiyou et He Yuwen, meilleurs amis et partenaires d’affaires, à propos de Xu Yiren.

☑ 7- Faire une activité de loisirs ensemble : deux amis font une activité de loisirs ensemble (aller au cinéma, écouter de la musique, faire du sport…).
Mr Honesty épisode 1 : les deux amies Xu Yiwen et Xia Di dînent et boivent ensemble au restaurant.

☑ 8- Trois femmes sont amies : le drama présente une amitié entre trois femmes/adolescentes.
Oh My Baby épisode 15 : les trois collègues dînent ensemble. À mes yeux, ces femmes sont également devenues amies de par leurs jobs, les difficultés à surmonter pour le magazine… et le commérage !

Photographie

☑ 9- Être photographe : le métier d’un personnage est photographe professionnel.
Oh My Baby épisode 13 : Han Yi Sang, joué par Go Joon, est un photographe professionnel.

☑ 10- Prendre un selfie : un personnage prend une photographie de lui-même, accompagné ou non, avec son téléphone portable.
My Lonely Planet épisode 2 : la protagoniste devient virale sur internet et ses futures clientes se précipitent pour prendre un selfie avec elle.

☑ 11- Voir une photographie de famille : une photographie de famille dans un cadre est aperçue.
Oh My Baby épisode 11 : alors que Yi Sang fait le tour de la maison de Ha Ri, on voit dans le background les photos de famille encadrées de Ha Ri sur lesquelles on distingue Ha Ri et sa mère.

Spot It Drama Oh My Baby EP14

☑ 12- Prendre des photos discrètement : on voit un personnage prendre des photos d’un autre discrètement, que ce soit des photographies lors d’une filature ou un personnage amoureux d’un autre et désirant avoir son portrait.
Five Missions (aka Emily’s 5 Things) épisode 1 : Emily et Douru sont deux fois en mode filature rien que durant les premières 30 minutes, une fois en voiture et une fois depuis le toit d’un immeuble.

Bromance

☑ 13- Une bromance brisée : deux personnages masculins amis depuis longtemps se disputent violemment, ne s’entendent plus, etc. (Je parie que la raison sera féminine.) Ils peuvent éventuellement se réconcilier si la séparation dure quelques épisodes.
Mr. Honesty épisode 12 : amitié brisée entre les deux garçons (et pas à cause d’une fille). Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

Spot It Drama Mr Honesty EP12

☑ 14- Développer une amitié : deux personnages masculins ne se connaissaient pas avant le début du drama et développent une amitié.
Death Notify: The Darker saison 1 épisode 34 : Luo Fei et Xue Tian qui se sont rencontrés au début du drama sont maintenant amis et se retrouvent régulièrement pour diverses activités. En image : la partie d’échec.

Spot It Drama Darker EP34

☑ 15- Faire une activité sportive ensemble : deux personnages masculins font une activité sportive ensemble : courir, match de basket…
Death Notify: The Darker saison 1 épisode 39 : messieurs font des pompes ensemble, ainsi qu’un bras de fer.

☐ 16- Regarder un drama cité par un autre participant : il vous faut regarder un drama cité par un autre participant lorsqu’il a publié sa liste de bromances favorites.

Actions

☑ 17- Faire une liste de vos bromances favorites : il vous faut citer vos bromances favorites (entre 3 et 15). Merci de ne pas tarder à la publier pour pouvoir effectuer l’autre point de la grille.
► Liste variée (je n’aime pas faire des choix) : Goblin, Descendants of the Sun, Hospital Playlist, My Roommate is a Detective, Faith, Guardian, Love O2O, Moonshine and Valentine, Nobuta Wo Produce, Oh My Venus

☑ 18- Visionner un film asiatique estival : vous devrez regarder un film asiatique qui vous fait penser à l’été.
► Film coréen Lucky Strike vu au cinéma et il me fait penser à l’été pour la simple raison qu’il est sorti cet été au cinéma (et qu’il a marqué mon 1er cinéma post-confinement).

Lucky Strike - Billet

☑ 19- Regarder plusieurs nationalités de dramas : vous devez regarder un épisode de trois pays différents pour valider ce point (donc trois dramas).
► Objectif validé en visionnant les dramas Emily’s 5 Things (Taiwan), Oh My Baby (Corée) et Mr Honesty (Chine).

☐ 20- Commenter un épisode : un épisode vous a particulièrement marqué et vous avez envie de le commenter, c’est le moment (ici, sur Twitter, sur votre blog…) ! Attention aux spoilers.

Bonus : Partager sa liste estivale de rattrapage

Score : 16/20
– DÉFI VALIDÉ –

Si le défi vous plaît, la session 13 est actuellement en cours pour ce mois d’octobre !

Une réflexion sur « [Défi] Spot it! Drama – Session 12 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.