The Untamed Boys (T.U.B.S)

The Untamed Boys (T.U.B.S) : parcours et premier EP « Love:One-act »

Après un drama à succès et un premier MV, The Untamed Boys (T.U.B.S) annonce des changements au sein du groupe puis révèle son premier EP intitulé LOVE:One-act. Découverte.

Qui est The Untamed Boys ?

The Untamed Boys (陈情少年) aka T.U.B.S. est un groupe formé par Luffy Huang, vice-président principal du groupe NewStyle Media en 2019. T.U.B.S se compose au départ de six membres : Yu Bin, Ji Li, Cao Yu Chen, Zheng Fan Xing, Song Ji Yang et Li Bo Wen. Peut-être les dramavores auront reconnu ces noms : tous ont joué dans le drama chinois à succès The Untamed, d’où le nom du groupe.

De six à quatre…

Après une année 2020 difficile en raison de la pandémie internationale, nous apprenons le 7 janvier 2021 que Song Ji Yang et Zheng Fan Xing quittent le groupe The Untamed Boys. Les raisons citées sont des agendas pleins et un désir de se concentrer sur leurs carrières d’acteurs. La nouvelle est annoncée sur les réseaux sociaux du groupe, tandis que les deux artistes communiquent également sur leurs Weibo respectifs.

Traduction du communiqué officiel :

Chers fans de T.U.B.S,

C’est avec regret que nous vous informons qu’en raison de développements académiques et professionnels, Song Ji Yang et Zheng Fan Xing ne participeront plus aux activités de T.U.B.S à compter de ce jour. Nous sommes profondément attristés par cette décision, mais nous pensons que de nos jours, chacun a la liberté et le droit de choisir la voie qu’il veut suivre et dans laquelle il veut travailler ; chacun a le droit d’avoir un rêve passionné. Nous comprenons pleinement et respectons leurs décisions et nous espérons qu’ils brilleront toujours plus sur leurs propres voies, avec des perspectives prometteuses.

Ils se sont rencontrés grâce à The Untamed Summer Memory et se sont rapprochés les uns des autres avec un même rêve en tête. Depuis que les garçons se sont ralliés pour former ce groupe, ils ont été confrontés à un changement d’identité et aux doutes du public. Bien qu’ils ne se rassemblent pas souvent, les garçons ont continué jusqu’à présent avec leur passion et leur désir de monter sur scène et de gagner le soutien des fans. Toutes les petites choses qu’ils ont surmontées ensemble constituent les souvenirs les plus beaux de T.U.B.S et c’est avec ce sentiment que Ji Yang et Fan Xing seront toujours une part de T.U.B.S.

Enfin, nous aimerions insister auprès des fans de T.U.B.S que ce n’est pas la fin. Les quatre membres restants (Yu Bin, Cao Yu Chen, Ji Li et Li Bo Wen) continueront avec le nouveau T.U.B.S. Tout en respectant leurs propres carrières et agendas, nous soutiendrons et aiderons les garçons à réaliser leurs rêves musicaux et à monter sur des scènes de plus en plus grandes. Nous espérons également que tout le monde continuera de soutenir et d’attendre T.U.B.S avec impatience.

– De T.U.B.S Official

LOVE:One-act : un premier EP sous le signe de l’amour

The Untamed Boys (T.U.B.S)

The Untamed Boys diffuse son premier EP le 29 janvier 2021 : voici la liste des liens d’écoute (dont Spotify et YouTube Music). Produit par Wang Xin (王鑫) et Huang Jia Liang (黃家亮), l’EP se targue également de plusieurs compositeurs de renom et comporte sept chansons pour illustrer toutes les émotions qui composent l’amour.

1- Fearless

  • Titre original : 初生無畏
  • Interprété par : T.U.B.S à six membres
  • Composé par : Hui Yuan Qiong (灰原窮) et Wang Ya Jun (王雅君)

L’EP LOVE:One-act ouvre sur une première piste réalisée avec le groupe à six membres, avant le départ de deux de ses membres. La chanson est à l’image de son titre : puissante et sans peur. Avec une introduction plus parlée que chantée et une vibe électro, The Untamed Boys nous chante son désir de réaliser ses rêves et ses ambitions (« Je veux être une star »), le courage pour le faire, peu importe l’obscurité. Un sentiment stimulé par le passage puissamment rappé par Yu Bin (« Rien n’est impossible ») auquel s’oppose le chant de Fan Xing (« Le futur m’appartient ») avant un final à l’unisson dans lequel le groupe s’envole.

À la composition de Fearless, nous retrouvons la parolière et compositrice taïwanaise Tina Wang, déjà connue pour des chansons écrites pour Super Junior-M (Break Down), EXO (XOXO, EXODUS, LOVE ME RIGHT), Angela Chang (Over The Rainbow), T-ara (Again), SF9 (Feeling Sensation), Barbie Hsu, JJ Lin (Genesis), etc.

« Nous les nouveau-nés sommes braves et ne craignons pas le gel »

2- The Beauty of Following Our Hearts

  • Titre original : 心之所向的美麗
  • Interprété par : T.U.B.S à six membres ft. Daniel Powter
  • Composé par : Daniel Powter, Rik Annema, Tom Meredith, Lai Ke Bai Si (萊克柏斯)

The Beauty of Following Our Hearts est la chanson-titre de l’EP, également chantée à six. Réalisée en collaboration avec le producteur canadien Daniel Powter, que nous retrouvons également au chant, la chanson apporte un contraste saisissant avec Fearless. Autant cette dernière était force et puissance, autant The Beauty of Following Our Hearts est rêveuse et tendre.

Le titre, mi-chinois mi-anglais, fait également l’objet du premier MV officiel de T.U.B.S dévoilé le 7 janvier 2021. La vidéo a été filmée lors du fanmeeting qui a eu lieu à Bangkok (Thaïlande) il y a un an, en janvier 2020.

D’après la légende de la vidéo YouTube ci-dessus :

« La chanson exprime la rencontre de ces personnes spéciales qui vous ont enchantés, une rencontre imprégnée d’un sentiment de déjà vu, comme l’étoile polaire qui célèbre la beauté de suivre son cœur. Plus important encore, la chanson représente l’amour éternel entre les membres de T.U.B.S et leurs fans. »

Effectivement, ce MV met en avant les expressions douces des chanteurs ainsi qu’un public sous le charme. Sans compter des coulisses dans lesquelles nous découvrons des interactions sincères entre artistes, staff et fans.

3- The Best Reader

  • Titre original : 最佳讀者
  • Interprété par : Li Bo Wen
  • Composé par : Li Bo Wen, Li Zhi Jin (李知錦) et Yang Ge (楊格)

La troisième piste est une ballade uniquement chantée par l’acteur Li Bo Wen qui a également participé à la composition du titre. Accompagné d’un piano, l’artiste partage un air mélancolique ; il chante les mots écrits et les sentiments incompris.

4- Favorite Song

  • Interprété par :Yu Bin, Cao Yu Chen
  • Composé par : Leroy Sanchez, Pink Slip, Rob Nelsen, Wang Tian Fang (王天放)

Favorite Song est un duo mélodieux par Yu Bin et Cao Yu Chen à propos de l’amour. Accompagnés d’une guitare et de légères percussions, les chanteurs s’y remémorent un lieu où créer de beaux souvenirs avec quelqu’un de spécial, où danser lentement, où se croire un peu hors du temps, où peut perdurer l’amour.

« Le temps ici semble ralentir »

5- I Don’t Wanna Stop

  • Interprété par : Yu Bin, Li Bo Wen, Cao Yu Chen
  • Composé par : Bilal Hajji (« The Chef »), Cimo Fränkel, Paul Phamous, Pink Slip, Rob Nelsen, Li Cong (李聰)
  • The Untamed Boys - I Don't Wanna Stop
  • The Untamed Boys - I Don't Wanna Stop Concept Photo Yubin
  • The Untamed Boys - I Don't Wanna Stop Concept Photo Li Bo Wen
  • The Untamed Boys - I Don't Wanna Stop Concept Photo Cao Yu Chen

Punchy et énergique, I Don’t Wanna Stop est un titre étonnamment plus lascif que les autres dans lequel l’amour est une histoire de conquête, de possessivité, un sentiment instinctif voire animal. À la première écoute, j’imagine la boîte de nuit, la piste de dance et les jeux jusqu’au bout de la nuit.

6- Only Want You

  • Interprété par : Yu Bin, Li Bo Wen, Cao Yu Chen, Ji Li
  • Composé par : Leroy Sanchez, Pink Slip, Rob Nelsen, Sam Bruno, Sophie Hintze, Lu Yi Qiu (吕易秋)

Voici le premier titre de l’EP chanté avec les quatre membres actuels de T.U.B.S. Celui-ci nous ramène en territoire plus romantique et la douceur fait place à la fougue et aux déclarations passionnées. Only Want You nous plonge dans une ambiance estivale. Dans mon esprit se dessinent les sorties nocturnes au bord de l’océan, les feux d’artifices et pétards qui illuminent les nuits étoilées. Les passages chantés alternés avec le rap de Yu Bin peignent un tableau joyeux, lumineux et dynamique.

7- Still The One

  • Interprété par : Yu Bin, Li Bo Wen, Cao Yu Chen, Ji Li
  • Composé par : Daniel Powter, JT Roach, Tom Meredith

Entièrement écrite en anglais, la chanson qui clôture de l’EP se veut chaleureuse et inspirante. Dans Still The One, The Untamed Boys chante la rencontre de l’âme sœur, du grand amour. C’est un air qui met vraiment de bonne humeur. De quoi finir l’EP sur une belle note, si je puis dire !

Quelle suite pour The Untamed Boys ?

Alors, conquis par ce premier EP ?

Un album entier semble prévu pour bientôt, avec l’ajout des titres If It Ain’t You et Gave Me Heart Avay en featuring avec des artistes thaïlandais et sud-coréens. Ce prochain album inclura également le titre R’n’B YOU de Yu Bin, la ballade Smiling Star de Zheng Fan Xing ainsi que Love Rythm, chanson promotionnelle du festival des eaux thaïlandais de 2020.

En attendant, vous pouvez suivre le groupe sur Weibo et Twitter.


Sources : DailyCpop (1)(2)(3) | Weibo officiel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.