You Are My Hero 08

[Récap] You Are My Hero : épisodes 5 à 8

Me voici de retour avec le récap des épisodes 5, 6, 7 et 8 du drama chinois You Are My Hero. Eh oui, quatre épisodes d’un coup ! Mine de rien, tenter de résumer sans faire un roman est un sacré exercice (surtout pour moi). Cette fois-ci, retour à la « vie normale » pour nos protagonistes. Nous évoluons donc à l’hôpital et nous suivons les policiers dans leurs missions. Cela n’empêche pourtant pas quelques personnages de se trouver des excuses pour aller en voir d’autres.

SOMMAIRE
Épisode 5Épisode 6
Épisode 7Épisode 8
CommentairesGalerie d’images

RÉCAP ÉPISODE 5

Les internes Yan Shan et Mi Ka sont bloquées dans un ascenseur avec un patient qu’il faut opérer urgemment. Sans batterie et sans réseau, Dr Shao ne peut les guider par vidéo. Yan Shan doit donc réaliser seule une thoracentèse, mais hésite et a peur, même sous les encouragements de Mi Ka, qui effectue en fin de compte la manœuvre avec succès. Ascenseur réparé, patient hors de danger, Yan Shan reçoit les félicitations, mais le Dr Shao remarque silencieusement le sang sur la blouse de Mi Ka : il sait que c’est elle qui a opéré. (Joli sens du détail !)

Xing Ke Lei mange devant la télévision et s’étouffe devant la scène où Wallace Chung explique ce qu’est l’amour dans My Sunshine puis devant une scène de baiser dans Go Go Squid (jolis clins d’œil !). En se brossant le dents, il grommelle : Mi Ka ne l’a pas appelé. Quand il voit la camisole (qui a servi de bandage) tachée de sang, Ke Lei décide d’aller en acheter une autre mais, suprêmement gêné dans la boutique de lingerie, il finit par acheter un marcel ailleurs.

L’attribution des internes aux divers services arrive. Dr Shao, en neurochirurgie, croise la directrice He et lui demande d’ajouter Mi Ka à son département. Xing Ke Lei arrive ensuite et croise la directrice He (qu’il appelle « belle-sœur ») et demande à voir le Dr Mi. (La directrice doit penser que Mi Ka est bien populaire. XD) Ke Lei donne le sac cadeau à Mi Ka et l’invite maladroitement à déjeuner, mais Mi Ka a une réunion à midi.

Chen Tao et Chen Xiao Yan finissent au service des urgences, ce qu’il redoutait. Yan Shan sera en neurochirurgie, ainsi que Mi Ka, à l’étonnement de tous. À la cafétéria, la directrice He donne à Mi Ka le sac cadeau qu’elle avait oublié en salle de réunion. Chen Tao, qui était sans énergie, ouvre le sac et Mi Ka finit par subir un interrogatoire des autres internes.

Ke Lei est appelé urgemment par le commandant Hao. Son commando effectue une filature qui se finit en course poursuite sur l’autoroute. Les armes à feu sont dégainées, les coups partent, cela se continue en chasse à pied jusqu’à une usine désaffectée. Le sniper XIAO CHAO (Pan Xing Yuan) touche sa cible, mais il est à son tour touché à la tête. Le commando termine rapidement sa mission.

L’équipe du Dr Shao fait sa ronde lorsque Ke Lei et Wen Bo arrivent avec deux patients : Xiao Chao et l’un des criminels. Un autre neurochirurgien étant actuellement en opération, le Dr Shao doit prioriser : il annonce aux policiers qu’il opérera d’abord le criminel. Le commando s’énerve, surtout Li Nian, en vain.

Après analyse, Dr Shao décide finalement d’effectuer les deux opérations en même temps. En aparté, Yan Shan a peur que les internes soient blâmés s’il arrive quelque chose durant l’opération, mais Mi Ka est déterminée car les vies sont plus importantes que les règles. Le Dr Shao entend leur discussion. L’opération commence.

Retour au sommaire

RÉCAP ÉPISODE 6

Sous les directives de Dr Shao, la double opération se termine avec succès, malgré un angiome aortique est découvert dans le cerveau de Xiao Chao. Dr Shao en informe les policiers. Ke Lei s’excuse de leur comportement auprès du Dr Shao, qui comprend parfaitement la différence de position entre docteur (toutes les vies se valent) et policier (qui risque sa vie pour arrêter les malfaiteurs).

Ke Lei renvoie les autres policiers chez eux et attend seul à l’hôpital. Mi Ka le croise et l’amène dîner. Ke Lei se confie sur le devoir de policier tandis que Mi Ka lui explique le serment d’Hippocrate et réconforte Ke Lei, qui se sent coupable par rapport à Xiao Chao, qui ne se serait pas retrouvé dans cette situation si Ke Lei ne l’avait pas encouragé à persévérer dans la police.

Les chefs se réunissent pour discuter des décisions audacieuses du Dr Shao, en présence du département de neurochirurgie. Tous gardent le silence, sauf Mi Ka qui décide de défendre le professionnalisme et le courage du Dr Shao. Le jury approuve son discours.

Devant l’hôpital, Dr Shao et surtout Mi Ka disent au revoir à Xiao Man, qui doit prendre l’avion pour son traitement à l’étranger. Les larmes montent aux yeux des demoiselles, mais une fois de retour à l’hôpital, les infirmières pensent que le Dr Shao a fait pleurer Mi Ka. Le Dr Shao ne sait plus où se mettre (le pauvre XD).

Qing Xia fouille la garde-robe de Mi Ka et trouve le marcel que Ke Lei lui a acheté. Qing Xia la taquine, jusqu’au moment où Mi Ka lui apprend que Wen Bo est souvent à l’hôpital pour voir Xiao Chao.

Mi Ka remet en place la fille bruyante d’un patient puis se fait taquiner par les infirmières qui ont repéré Ke Lei au loin avec un bouquet de fleurs entre les mains. Mi Ka le prend en aparté, il lui donne le bouquet, relace ses chaussures et reprend le bouquet puis apprend discrètement qu’elle n’a pas de petit ami. Les infirmières non loin font les commères sans discrétion (pouahaha). Mi Ka, blasée, le réprimande de lui avoir donné son certificat avec un débardeur pour homme.

Wen Bo s’occupe de Xiao Chao à l’hôpital et Qing Xia fait irruption pour l’inviter à déjeuner, en vain, jusqu’au moment où Ke Lei arrive et prend la relève (ce qui lui donne une excuse pour rester avec Mi Ka, krkrkr), sans laisser le choix à Wen Bo. Ce dernier affirme devoir aller à l’entraînement. Qing Xia décide de téléphoner au commandant Hao (bien joué !), qui lui confirme qu’elle peut passer le voir : elle monte donc en moto avec Wen Bo.

Ke Lei s’occupe de Xiao Chao, mais le jeune homme a subitement très mal à la tête. Mi Ka et Ke Lei veulent lui faire faire un examen et doivent pour cela réquisitionner un ascenseur utilisé par les patients, mais un mari qui, pensant qu’ils coupent la queue, se montre agressif. Quand Mi Ka est bousculée, Ke Lei répond par la force. Tout est filmé et l’incident devient viral.

L’hôpital reçoit une plainte à propos de Mi Ka, qui est transférée au service des urgences, ce que le Dr Shao a également approuvé. De retour chez elle, elle tente de ne pas inquiéter Xiao Man durant leur appel.

Xing Ke Lei est aussi réprimandé : le commandant Hao l’envoie superviser un entraînement sans contact durant lequel il réalise une démonstration brillante en tant que sniper. Quand un collègue donne des nouvelles de Xiao Chao à Ke Lei, il tente de le questionner sur « quelqu’un » mais le collègue ne comprend rien à ce que le capitaine raconte.

Mi Ka amène un patient évanoui aux urgences, où il se met à convulser après deux défibrillations. Dr WEI LAN (Qin Xuan), cheffe du service, arrive.

You Are My Hero 06

Retour au sommaire

RÉCAP ÉPISODE 7

Dr Wei se renseigne sur le patient et réprimande Mi Ka, qui a failli faire une erreur de diagnostic car elle n’a pas demandé les antécédents du patient. Chen Tao présente Mi Ka à ZHOU ZHE (Deng Kai Yun), leur senior de quelques années, et l’infirmière FENG MAN MAN (Qian Si Yi).

Il s’avère que Wei Lan et Shao Yu Han sont de bons amis. Dr Shao s’enquiert de Mi Ka, que Wei Lan devine être sa disciple favorite et qu’elle trouve impulsive. Dr Shao aurait pu facilement la garder en neurochirurgie, mais il veut que la jeune fille apprenne à garder son calme en toutes circonstances, ce qu’elle apprendra dans l’environnement stressant des urgences et sous la tutelle de Wei Lan. Enfin, Wei Lan remarque qu’il est toujours célibataire, alors qu’à l’époque, lui et « Yao Yao… » mais Dr Shao s’en va travailler.

Le lendemain, à sa première réunion d’équipe aux urgences, Mi Ka a l’impression d’être ciblée mais le Dr Wei se montre en réalité bienveillante, à sa façon. 

Mi Ka n’arrive pas à répondre au message de Ke Lei au sujet de Xiao Chao. C’est donc une fois son entraînement terminé, en rendant visite à Xiao Chao (l’excuse pour voir Mi Ka), que Ke Lei apprend le transfert de Mi Ka. Il décide de clarifier la situation auprès du Dr Shao ; Yan Shan le voit entrer dans le bureau et en informe Mi Ka. Celle-ci entend Ke Lei plaider sa cause et décide de mettre fin à la conversation entre les deux hommes. Mi Ka, fière et entêtée, se montre claire auprès de Ke Lei : elle n’apprécie pas son aide et veut même couper les ponts. 

Le soir, Mi Ka rentre en vélo. Xing Ke Lei, qui l’attendait en voiture, la suit discrètement pour enfin l’aborder (en mode « Je passais par là », bien sûr) et lui proposer de la raccompagner chez elle, la nuit étant dangereuse. Mi Ka refuse : c’est plus dangereux avec lui (bwahaha a-t-elle reconnu le loup sous l’uniforme ?) mais elle ne peut s’empêcher de rire quand il accepte de lui céder sa voiture. Dans la voiture, Ke Lei tente maladroitement de faire la conversation mais Mi Ka, fatiguée, s’endort. Arrivée à destination et après du badinage maladroit (surtout pour lui), Mi Ka rentre chez elle et remarque que Xing Ke Lei a attendu de voir ses lumières s’allumer avant de partir.

Mi Ka fait un détour par le service de neurochirurgie pour de la paperasse. Son ancienne équipe la remercie pour tous les petits déjeuners reçus en son nom, mais la jeune femme n’est au courant de rien et rattrape le livreur pour prendre le numéro de téléphone de l’expéditeur. C’est Xing Ke Lei qui, pris par surprise par l’appel, bafouille que les repas (qu’elle n’a jamais eus à cause de son transfert) sont de la part de l’unité Tigre. Shu Wen Bo, assis en face de Ke Lei, sourit devant le mensonge qu’il vient d’entendre. 

Dr Shao refuse le petit déjeuner préparé par Yan Shan ; raid de police pour Ke Lei ; Ke Lei entame une conversation par message avec Mi Ka, qui prend méticuleusement en charge un patient dont le fils, satisfait, remercie l’équipe d’un panier de fruits. Cela vaut à Mi Ka un commentaire qui a valeur de compliment de la part du Dr Wei.

Wei Lan demande à discuter avec Mi Ka, qui lui assure qu’à la base, elle était surtout contrariée d’avoir déçu le Dr Shao. Wei Lan lui demande alors de réfléchir : pourquoi un transfert aux urgences serait-il une punition, sachant que les urgences sont un champ de bataille où seuls les plus vifs d’esprit survivent ? Combien de temps Mi Ka pense-t-elle pouvoir survivre dans ce service ?

You Are My Hero 07

Retour au sommaire

RÉCAP ÉPISODE 8

Mi Ka répond qu’elle persévérera le temps qu’il faudra aux urgences. Elle croise ensuite Dr Shao, qui accepte son invitation à dîner, scène que Yan Shan voit de loin. Au restaurant, Mi Ka le rassure : elle reste motivée et ne le décevra pas. Elle en profite aussi pour avoir une leçon de neurochirurgie sur une cervelle crue, qui est ensuite cuite pour leur dîner. Le Dr Shao semble avoir du mal à manger (tu m’étonnes XD).

Ke Lei emmène Wen Bo dîner à un stand de rue loin de leur base, mais qui s’avère proche de chez Mi Ka, que Dr Shao vient de ramener en voiture. Ke Lei abandonne Wen Bo pour accoster Mi Ka, qu’il réussit à inviter à manger une prochaine fois. De retour à table, Ke Lei trouve que le plat n’est pas fameux et emporte le tout pour les collègues. 

Wen Bo attend sa mère à la gare, que Qing Xia a en fait récupérée. Malgré les protestations vaines de Wen Bo, Qing Xia prend les rênes : shopping, location d’appartement, etc. Une fois seule avec Wen Bo, la mère ouvre les yeux de son fils sur les sentiments de Qing Xia, mais il affirme que Qing Xia n’est pas son type de fille.

Mu Mu, 9 ans, arrive aux urgences : intoxiquée au pesticide, sa guérison nécessite beaucoup d’atropine, médicament stocké en très petites ampoules qu’il faudra ouvrir une à une. L’équipe se pétrifie devant l’ampleur de la tâche, mais Mi Ka lance le mouvement et tout le personnel disponible vient en aide, y compris Dr Shao. Ke Lei, qui a profité de la sortie d’hôpital de Xiao Chao pour voir Mi Ka, mobilise les policiers pour récupérer de l’atropine dans les autres hôpitaux.

Après une nuit d’efforts, l’état de Mu Mu se stabilise, le service éclate de joie et Mi Ka saute au cou de Ke Lei. Il la ramène chez elle et lui répète de faire attention : sa dernière mission était de sauver une fille d’un homme qui devait la ramener chez elle. La réponse de Mi Ka : « Je devrais sortir de la voiture maintenant, alors » (j’adore son humour krkrkr).

Ke Lei doit récupérer sa grande sœur XING KE YAO (Zhang Yao) à l’aéroport alors qu’elle a déjà confié ses bagages à un chauffeur (hahaha). Dans la voiture, il note sarcastiquement ses lunettes de soleil sur le nez en l’absence de soleil et lui demande (déjà) quand elle repartira. Il la ramène chez elle et dînera avec elle, qui est là pour affaires, un autre jour.

Un avis fait l’éloge du personnel qui a aidé Mu Mu, dont Mi Ka. Shao Yu Han déjeune avec Wei Lan, qui lui avoue s’être sentie impuissante ce jour-là, jusqu’à l’intervention de Mi Ka, dont le calme lui a rappelé celui de Shao Yu Han. Dr Shao aimerait qu’elle soit plus rationnelle, mais Dr Wei admire le précieux cœur de médecin de Mi Ka.

Mi Ka prête de l’argent au père de Mu Mu pour payer les soins. Elle ne peut donc plus payer son loyer et doit déménager. Elle entrepose ses affaires chez Qing Xia, dont l’appartement est trop petit pour y vivre à deux, et vit dans les dortoirs de l’hôpital en attendant de trouver un logement. Mi Ka est à moitié nourrie par Chen Tao et Yan Shan mais refuse leur argent. 

Après sa prise de parole, Shao Yu Han s’en va d’une conférence et croise Ke Yao, qui sort de ladite conférence. Ils semblent bien se connaître, de leurs habitudes à leurs préférences. À l’hôpital, Dr Shao refuse encore une fois les repas que Yan Shan lui cuisine. 

Depuis son dernier coup, Wen Bo ignore Qing Xia, qui se retrouve seule à la base. Quand Xing Ke Lei vient la voir, elle l’informe involontairement du déménagement de Mi Ka.

You Are My Hero 08

Retour au sommaire

COMMENTAIRES

Avec ces quatre épisodes, nous plongeons dans les quotidiens médical et policier de Mi Ka et Ke Lei, et je dois dire que cela me plaît beaucoup. En particulier, l’incursion dans le milieu hospitalier permet d’introduire les différents services et plusieurs internes, c’est intéressant de découvrir cet environnement de travail.

You Are My Hero 07
Mi Ka qui s’entraîne.

J’ai encore une fois beaucoup apprécié la réalisation, avec des plans de tournage qui me plaisent beaucoup. Il y a aussi des petits détails mentionnés ou montrés mais qui donnent du poids à l’histoire. Par exemple, Wen Bo et Ke Lei visitent autant Xiao Chao par sollicitude, mais aussi parce que le jeune sniper, fiancé, ne veut pas que les infirmières s’occupent de sa toilette, et encore moins un infirmier, et que sa propre fiancée s’occupe déjà de sa belle-mère. Un détail qui est implicitement rappelé lorsque Ke Lei prend soin de tirer le rideau devant Mi Ka lorsqu’il prend soin de Xiao Chao.

Par contre, après un an de pandémie, je ne peux m’empêcher de relever les petits passages suivants…

J’apprécie aussi que les « autres » personnages ne soient pas négligés. Il y a par exemple les autres internes qui prennent part aux discussions ou qui sont mentionnés durant l’attribution des services. Autre exemple : l’arc de Xiao Man ne s’est pas arrêté à la confirmation d’un traitement possible. En effet, nous entrapercevons son séjour à l’hôpital avant de partir à l’étranger, ses discussions avec Mi Ka avec qui elle partage une très belle amitié, et même les appels de l’étranger. J’espère qu’elle reviendra en Chine. Peut-être fera-t-elle même équipe avec Qing Xia pour taquiner Mi Ka !

En parlant d’ami, je pense aussi à Chen Tao, personnage discret mais personnalité pas si discrète, qui m’aura bien fait rire ! Sinon, je ne sais que penser de Yan Shan. La jeune fille semble à la fois être bonne amie (elle a bien tenté d’aider Mi Ka, auprès du Dr Shao et au repas, entre autres) mais semble également jalouse de Mi Ka, et plus particulièrement de sa complicité avec le Dr Shao. J’ai l’impression que Yan Shan manque de confiance en elle et qu’elle a besoin d’avoir l’approbation de ses pairs. J’espère que Yan Shan saura dépasser sa jalousie, parce qu’elle m’a l’air d’être une jeune fille intelligente qui peut être une très bonne amie.

You Are My Hero 08

J’aime déjà beaucoup la relation entre Ke Lei et sa sœur : décidément, quand il n’est pas en uniforme, c’est un petit frère qui n’a pas d’autre choix que d’écouter sa grande sœur. C’est aussi un homme maladroit qui ne tente tant bien que mal de courtiser une jeune interne. D’ailleurs, c’est beaucoup trop marrant comment il ne s’est pas laissé mettre sur le carreau : elle veut couper les ponts ? Eh bien il la stalke. D’habitude, c’est un comportement qui me fait réfléchir à deux fois, d’ailleurs, mais il est tellement maladroit et ne sait tellement plus où se mettre la plupart du temps qu’il en devient touchant. En tout cas, je rigole bien devant le jeune policier qui tente d’utiliser toutes les excuses possibles pour voir Mi Ka.

You Are My Hero EP08 Ke Lei vs Ke Yao
Ke Lei ne fait pas le poids face à sa sœur

J’aime bien aussi la relation amicale entre Wei Lan et Shao Yu Han. Ils ont l’air de bien se connaître et de pouvoir discuter de tout et de rien. En tout cas, j’ai beaucoup apprécié leurs échanges à propos de Mi Ka, que ce soit quand Dr Shao lui confie à demi-mot sa protégée (parce qu’au final, il l’a prise sous son aile, c’est évident) ou encore quand Dr Wei lui apprend qu’elle aime bien Mi Ka en fin de compte. J’aime beaucoup ce point de vue des mentors, qui cherchent à la fois à protéger et à faire grandir la nouvelle génération. C’est attendrissant.

Sinon, j’ai hâte de voir ce qu’il en est vraiment de Ke Yao et Shao Yu Han. Il me paraît évident qu’il y a un historique, vu les regards nostalgiques et pensifs qui suivent leur rencontre. Qu’en est-il de leur passé, et surtout, de leur futur ?

You Are My Hero 08

Du côté de Qing Xia, je suis mitigée. D’une part, je suis carrément sous le charme de la jeune fille enjouée : c’est un vrai rayon de soleil, une bonne amie, et elle sait ce qu’elle veut (presque au point de n’avoir que Wen Bo en tête, d’ailleurs). D’autre part, elle va vraiment loin : récupérer la maman, fallait y penser. Pauvre Wen Bo quand même ! Je sens qu’il n’est pas au bout de ses surprises. Par contre, les mimiques de l’acteur me plient de rire. La distribution de You Are My Hero est vraiment top !

You Are My Hero EP08 Qing Xia et Wen Bo
Wen Bo : je crois que je n’ai pas le choix…

GALERIE D’IMAGES

Sources : YouTube de Croton MEGA HIT (1)(2)(3)(4)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.