5 CDrama modernes qui mettent de bonne humeur

5 Dramas chinois modernes qui mettent de bonne humeur

Le 20 mars marque la journée mondiale du bonheur. Pour l’occasion, j’ai souhaité partager cinq dramas chinois assurément feel good.

Pour certains, le bonheur, c’est un thriller avec du bon suspens. Pour d’autres, c’est une comédie qui fait rire aux éclats. Pour aujourd’hui, j’ai décidé de présenter cinq dramas romantiques avec le moins de prise de tête, pour un visionnage léger et agréable. Besoin d’un petit remontant dramatesque ? Voici donc cinq dramas chinois récents et modernes qui réunissent tout plein d’ingrédients pour créer rires et sourires.

My Little Happiness (2021)

My Little Happiness (2021)

Dans le style romance adulte, je me dois de vous parler de ma dernière pépite du moment : My Little Happiness. C’est l’histoire de Cong Rong, qui veut devenir avocate et dont le chemin croise celui du docteur Wen Shao Qing. Celui-ci reconnaît rapidement son amie d’enfance et amour de jeunesse qu’il n’a eu de cesse d’attendre et commence alors une cour intense.

My Little Happiness est une vraie bulle de bonheur sur fond médical et juridique. J’ai ri et j’ai tellement fondu devant ce drama chinois ! J’ai adoré l’héroïne intelligente, sous le siège d’un médecin clairement épris, sans compter l’alchimie entre les acteurs qui fait des étincelles. J’ai aimé les autres personnages développés dans ce drama : l’amie en or, l’oncle à l’humour pince-sans-rire, le cousin gentiment malmené, etc.

Le drama présente quelques clichés, mais ils s’oublient facilement grâce aux personnages pétillants et taquins et aux dynamiques hilarantes. Avec My Little Happiness, rien de grandiose, mais bonne humeur garantie avec la taquinerie au cœur des relations !

► Lire ma critique complète de My Little Happiness

Lovely Us (2020)

Lovely Us (2020)

Dans le genre tranche de vie adolescente, j’ai décidé de vous parler de Lovely Us, l’histoire de cinq adolescents et amis d’enfance qui font les quatre cent coups ensemble et qui, malgré leurs chamailles, sont toujours présents les uns pour les autres, dans les rires comme dans les épreuves. Dans leur quotidien ordinaire s’invitent également les premiers amours et les questions à propos de leur futur.

Il s’agit d’un drama chinois trop méconnu et s’il présente le même genre de trame que When We Were Young qui fut l’un de mes coups de cœur de 2018, Lovely Us est plus guilleret (et avec moins de « drame »). J’ai adoré suivre la belle amitié qui lie les cinq adolescents, avec des piques échangées à longueur de journée et des arrachages de cheveux réguliers, mais aussi des réconforts maladroits et du soutien mutuel. J’ai également apprécié découvrir chaque personnage au-delà de leur amitié : chacun d’entre eux grandit à sa manière.

Ce drama chinois peut paraître enfantin par moment, mais il est assez complet avec une bande d’amis adorable, quelques arcs sur les relations entre parents et enfants et des adolescents qui rêvent et qui grandissent ensemble. Par-dessus tout, Lovely Us est sincère, il fait sourire de nostalgie et rire d’enfantillage.

Intense Love (2020)

Intense Love

Dans la catégorie comédie romantique, je vous présente Intense Love, l’histoire d’amour entre l’actrice Su Jin Bei et le docteur Zhou Shi Yun. Deux protagonistes inconnus qui souhaitent d’abord se soustraire à leur mariage arrangé par leurs parents, avant d’apprendre à se connaître.

Si j’ai trouvé l’héroïne très cringe au départ, je n’aurais finalement pas voulu la belle demoiselle autrement, car sa personnalité gaie et espiègle la rende attachante et forme un beau contraste avec l’attitude posée du docteur réservé. J’ai beaucoup aimé l’alchimie entre les acteurs et les personnages, ainsi que chacune de leurs amitiés.

Intense Love n’est pas dénué de cliché, mais ce sont 24 épisodes simples et légers qui font sourire, grâce au ton désinvolte et à l’ambiance généralement joviale du drama. Ce drama chinois ne propose pas une intrigue extraordinaire, mais est assurément agréable à visionner tant il se prend peu au sérieux.

Put Your Head On My Shoulder (2019)

Put Your Head on my Shoulder - 10 avril 2019

Voilà la romance étudiante de cette liste ! Put Your Head On My Shoulder suit Si Tu Mo, étudiante en comptabilité incertaine à propos de son futur, qui croise le chemin de Gu Wei Yi, génie du département de physique. À leur plus grande surprise, les deux étudiants deviennent colocataires.

J’ai aimé le renversement de situation du cliché de base des romances scolaires : cette fois-ci, c’est le personnage masculin qui court après la demoiselle, et de façon assez attendrissante et hilarante. J’ai apprécié les personnages aux personnalités opposées et plus matures que les étudiants qu’on voit généralement à l’écran. Put Your Head On My Shoulder est fait de guimauve, avec des situations désopilantes et adorables en raison de la colocation et de l’esprit scientifique du protagoniste.

Le drama chinois est adapté d’un roman de Zhao Qian Qian, auteure de A Love So Beautiful, et avec 24 épisodes, le drama ne traîne pas en longueur. Malgré quelques clichés légers, Put Your Head On My Shoulder livre quelques douceurs pour dramater sans prise de tête.

Perfect and Casual (2020)

Perfect and Casual (2020)

Je termine cette sélection avec le contrat de mariage de Perfect and Casual, qui met en scène le professeur Zhang Si Nian, silencieux et indifférent, et la jeune étudiante Yun Shu, innocente et souriante. Après plusieurs mésaventures et coïncidences, ils se retrouvent à discuter d’un mariage contractuel.

D’habitude, je suis peu fan des contrats de mariage, mais j’ai trouvé celui bien réalisé, avec des protagonistes chaleureux qui s’écoutent dès le départ. Ce que j’ai surtout apprécié dans ce drama, c’est que Si Nian a réellement à cœur les meilleurs intérêts de Yun Shu : il ne la force à rien et ne l’intimide pas et se montre même attentionné, à sa manière.

Dans Perfect and Casual, les conflits ne durent pas, l’intrigue avance rapidement avec peu de passages ennuyeux. C’est un drama charmant et mignon de 24 épisodes dont l’innocence met le sourire aux lèvres.


Et voilà pour la sélection du jour ! Avez-vous vu ces dramas chinois ? Qu’en pensez-vous ? En tout cas, écrire cet article m’a mise de bonne humeur et j’ai presque envie de tester d’autres comédies romantiques. Que me recommandez-vous ? Si je dois piocher dans ma liste à voir pour faire perdurer cet état d’esprit, je choisirais probablement Dating in the Kitchen, Go Go Squid, Skate into Love ou encore Forever Love pour ne citer qu’eux. Oui, j’ai encore beaucoup de dramatage à faire.

Joyeuse journée du bonheur à toutes et tous !

Publicité

4 réflexions sur « 5 Dramas chinois modernes qui mettent de bonne humeur »

  1. Comme toi j’ai beaucoup apprécié My Little Happiness ! Intense Love et Put Your Head on my Shoulder sont en pause de mon côté mais j’aimerais beaucoup leur laisser une deuxième chance 🙂 Perfect and Casual me tente pas mal mais il faudrait que je traîne un peu sur les blogs et MDL afin d’en apprendre plus à mon sujet et pas trop me lancer tête baisser aha ! J’essaie de lancer de plus en plus des dramas qui sont vraiment susceptibles de me plaire – et pas dix à la fois – même si y’a quelques craquages ici et là.

    J’aime

    1. Je pense qu’on est beaucoup à avoir aimé My Little Happiness hihi. Peut-être que Intense Love et Put Your Head on my Shoulder ne sont pas faits pour toi, faut pas forcer si ça ne passe pas. Il y a suffisamment de dramas à voir même si, comme tu dis, les craquages ne sont pas impossibles haha.

      Aimé par 1 personne

  2. C’est exactement le genre d’article que je recherchais. Etant novice à dramaland, je n’ai vu qu’une seule romance chinoise (Here to heart). Je cherche donc à découvrir d’autres dramas. On m’a beaucoup conseillé My little happiness et Put your head on my shoulder, donc je vais commencer par là je crois 🙂

    J’aime

    1. Hello et ravie d’avoir pu t’aider dans la sélection de dramas à visionner ♥ Tu m’en diras des nouvelles hihi, même si j’ai peur que My Little Happiness mette la barre bien haut dans le genre feel-good (j’aurais peut-être dû appeler ça un mini coup de cœur en fait XD).

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.