You Are My Hero - Musculation

10 Tablettes de chocolat dans les dramas chinois

Aujourd’hui, lundi de Pâques. Qui dit Pâques dit chasse aux œufs, lapins et chocolat. Lorsque mes pensées ont tenté de traduire le thème en article à écrire, elles ont glissé sur le thème des tablettes en chocolat. Par cela, j’entends des abdos en acier, évidemment. Excusez-moi ce plaisir coupable de dramavore que j’ai décidé de partager ici.

You Are My Hero (2021)

J’ouvre le bal chocolatier avec mon addiction du moment : le drama chinois You Are My Hero dont la diffusion se termine sous peu. Nous y retrouvons Bai Jing Ting qui incarne Xing Ke Lei, le capitaine d’une unité SWAT. Si l’acteur paraît bien fin, il cache pourtant bien des muscles ! D’ailleurs, il nous fait même profiter de ses tablettes de chocolat avec une scène (hilarante) dans laquelle il tente d’attirer l’attention de sa dulcinée.

You Are My Hero (2021)

Source : extrait de la bande-annonce du drama

Pour l’anecdote, il faut croire que Bai Jing Ting est en plein dans les dramas « musclés » puisqu’il est au cœur des entraînements policiers dans You Are My Hero et des entraînements sportifs soutenus dans Ping Pong Life mais dans lequel il ne se départit pas de son t-shirt. Ou pas encore ? Le public ciblé n’est pas tout à fait le même, j’imagine, sans compter que le personnage est différent.

My Roommate is a Detective (2020)

Il faut croire que le métier de policier est propice aux scènes de fanservice ! En tout cas, l’acteur Leon Zhang aka Zhang Yun Long démontre cela sans ambiguïté dans My Roommate is a Detective dont je vous ai parlé dans cette critique. En effet, il incarne dans ce drama un officier de police avec un background de mafieux et n’hésite pas à se dévêtir du t-shirt sous ces deux identités : durant l’entraînement ou quand il s’agit de confronter les boss de gang.

Source : Psychomilk

Moonshine and Valentine (2018)

Cela dit, pas besoin d’être policier pour montrer ses tablettes de chocolat. L’acteur Johnny Huang aka Huang Jing Yu le prouve avec une petite session de sport. Si Dramaland nous a plus habitués aux réflexions et introspections dans la douche, Moonshine and Valentine préfère une version nocturne et sportive avec un protagoniste qui se vide l’esprit sur un tapis de course. La scène permet de montrer la plastique de l’acteur qui est un féru de sport (extrait vidéo sur YouTube).

Moonshine and Valentine (2018)

Well-Intended Love (2019)

Ce drama présente bon nombre de scènes romantiques et a propulsé la carrière de l’acteur Xu Kai Cheng, qui aime faire du sport à en croire ses réseaux sociaux (comme son instagram), et cela se voit dans son physique. Xu Kai Cheng n’a clairement pas lésiné sur le fanservice dans Well-Intended Love où il fait souvent fi du t-shirt, entre les scènes de piscine, de sortie de douche, de repos, etc. Apparemment, le tournage s’est passé en été et il faisait chaud, donc ça l’arrangeait pas mal. En tout cas, quand son personnage sort de la douche, il surprend l’héroïne avec succès. Il remet d’ailleurs le couvert pour la saison 2 (extrait vidéo) et joue également une autre sortie de douche dans I Cannot Hug You (extrait vidéo). Décidément.

Sources : 38jiejie | Netflix

Count Your Lucky Stars (2020)

Voilà une histoire de quelques secondes pour le public et de trois mois intensifs pour l’acteur ! Dans le drama chinois Count Your Lucky Stars, Jerry Yan, l’un des fameux F4 de Meteor Garden, se montre pensif dans une baignoire. Le physique de l’acteur taïwanais qui a maintenant 43 ans a clairement fait couler de l’encre ! En tout cas, j’admire la scène, car elle fut difficile à tourner pour l’acteur, celle-ci lui ayant demandé des mois d’entraînement et des heures de sommeil perdues.

Count Your Lucky Stars (2020)

Sources : The Star | Douban

Legend of Fuyao (2018)

Continuons sur le thème du bain ! Après tout, c’est le décor parfait pour montrer ses tablettes de chocolat. Quand il y a également un peu d’humour et de l’action (je parle d’arts martiaux), je dis oui ! En tout cas, Ethan Ruan se montre lui-même et se montre joueur dans ladite scène où il fait tomber la « veste » (voir la scène sur YouTube). En fait, il se montre quand même assez joueur sur l’ensemble du drama, qui se retrouve parsemé de fanservice. Je dois dire qu’il est facile de se laisser séduire par cet acteur taïwanais qui approche de la quarantaine !


Source : Douban

Word of Honor (2021)

Moins d’un mois après le début de la diffusion de Word of Honor, le drama chinois BL tendance du moment, l’acteur principal Simon Gong aka Gong Jun atteint le palier des 10 millions d’abonnés sur Weibo, le réseau social chinois. Pour remercier ses fans, l’acteur décide de partager en photo le résultat de ses entraînements : des abdos en acier, qu’il dévoile également dans Word of Honor dans une scène de bain.

Source : Weibo

When We Were Young (2018)

Dans ce drama que j’ai adoré, pas de bain mais une piscine ! Et qui dit piscine dit maillots de bain : l’occasion pour les acteurs principaux Hou Ming Hao (Neo Hou), Li Ming De (Marcus Li) et Zhang Yao (Gala Zhang) de se montrer (dans cet épisode). En fait, Hou Ming Hao se dévoile plusieurs fois dans When We Were Young, mais aussi dans The Lost Tomb 2 (2019) dans lequel son personnage dort sans t-shirt. Du coup, quand il se réveille en sursaut et en sueur après les cauchemars, nous avons vue sur ses tablettes… mais aussi quand il déambule chez lui, toujours sans t-shirt (extrait 1 et extrait 2). Décidément.

Tientsin Mystic (2017)

Vous le reconnaitrez probablement du drama chinois Go Go Squid, mais Li Xian tient également un rôle principal dans Tientsin Mystic. Dans la peau de l’intelligent et taquin Guo De You, Li Xian fait tomber le t-shirt dans un bain. À l’écran, c’est en arrière-plan que nous devinons les muscles de l’acteur, mais une photo des coulisses éclaircit la « scène » aux tablettes de chocolat. Pas de doute possible : ce sont bien ses abdos et pas ceux d’un doubleur. Pour l’anecdote, Li Xian n’a pas toujours eu ce physique musclé : il avait lui-même dévoilé une de ses anciennes photos sur laquelle nous le voyons enfant joufflu et plus corpulent.

Sources : iQIYI | DramaPanda

The Starry Night, The Starry Sea II (2017)

Finissons sur le thème de l’eau, mais pas du bain ou de la douche ! Quand William Feng aka Feng Shao Feng se glisse dans le rôle d’un triton, toutes les excuses sont bonnes pour finir torse nu… et même pas besoin d’excuses, parfois (exemple 1 et exemple 2).


Et voilà pour cette petite sélection ! Alors, connaissiez-vous toutes ces scènes ? Si elles furent difficiles à rassembler au départ (il y a pas mal de scènes de douche et autres, mais pas toujours de tablettes visibles), j’ai fini par devoir faire un choix. En tout cas, il ne faut pas croire, mais elles demandent assurément un travail sportif conséquent pour quelques petites secondes de fanservice. Si le sport fait partie du quotidien de certains, l’effort est plus conséquent pour d’autres. J’admire.

2 réflexions sur « 10 Tablettes de chocolat dans les dramas chinois »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.