Après trois ans d’attente, le drama Wu Dang Yi Jian aka First Sword of Wudang (武当一剑) arrive sur nos écrans.
Tourné en 2017, ce wuxia est l’adaptation du dernier roman de Liang Yu Sheng, considéré comme l’un des pionniers du wuxia moderne du XXe siècle et également l’auteur de The Bride with White Hair, The Patriotic Knights et Seven Swordsmen entre autres.
L’équipe de production est louée pour avoir tourné autant que faire se peut aux lieux utilisés dans le roman : aux monts Wudang, à Shennongjia au Hubei, au A’ershan Forest National Park en Mongolie intérieure, avec des températures négatives, etc.
First Sword of Wudang sort le 13 avril 2021 sur la chaîne CCTV, à hauteur d’environ 2 épisodes par jour, pour un total de 39 épisodes et une fin de diffusion prévue au 2 mai.
Synopsis
Durant la dynastie Ming, un jeune héros découvre que la mort de ses parents résulte d’un complot qui a largement touché le monde martial. Il entreprend alors un voyage initiatique durant lequel il apprendra les arts martiaux et rencontrera des amis comme des ennemis. L’amour, l’amitié et l’hostilité parsèment son chemin vers la vérité.
Images promotionnelles
Le compte à rebours est réalisé avec les affiches des personnages principaux, joués par Yu Le Yi et Chai Bi Yun (River Flows To You). Pour l’anecdote, l’acteur principal Yu Le Yi avait été sélectionné alors qu’il était encore étudiant à l’Académie centrale d’art dramatique de Pékin en Chine.
Voici d’autres images et affiches dévoilées entre 2017 et aujourd’hui. Les anniversaires des acteurs sont également une occasion pour découvrir de nouvelles images.
Duo principal et affiches de groupes
Autres affiches individuelles
Dan Si Han Jiang Hong Bo Lin Yi Ting Luan Jun Wei Ma Shu Liang Panda Sun Shun Jiao Long Song Jia Lun Theresa Fu Wang De Shun Wei Li Si Weng Hong Yang Meng Zhou Hang Réalisateur Lu Ji
Autres photos
Bandes-annonces
Pour finir, voici deux bandes-annonces assez longues, la première étant sous-titrée en anglais.
Les épisodes seront également disponibles sur la chaîne KUKAN sur YouTube et les sous-titres seraient à venir.
Sources : Weibo | A Virtual Voyage