Psychologist - Yang Zi

Premier aperçu de Yang Zi en « Psychologist » pour Jing Bo Ran

Après une distribution confirmée en 2020, Youku dévoile les premiers visuels de Yang Zi et Jing Bo Ran pour le drama chinois Psychologist.

Le webdrama Psychologist (女心理师) est une adaptation du roman du même nom écrit par Bi Shu Min. Le scénario de 40 épisodes est retravaillé par Zhu Li, actuellement occupé par She And Her Perfect Husband de Xu Kai et Yang Mi en cours de tournage.

La réalisation est signée par le réalisateur malaisien Sam Quah, qui propose là son second drama après Detective Chinatown (2020). Pour l’occasion, il réunit la même équipe de tournage que Sheep Without a Shepherd (2019), son film chinois qui a connu un succès surprenant. Le tournage commence le 1er novembre 2020 et se termine le 11 mars 2021 après 130 jours de tournage.

Psychologist

De quoi s’agit-il ?

En raison d’une annonce d’intérêt public au sujet de l’intervention de crise suicidaire, la carrière de la psychologue He Dun prend un sacré coup. Déprimée, elle sort manger avec sa meilleure amie et rencontre accidentellement Ye Jia Hui et Qian Kai Yi. Ce dernier, animateur radio d’une émission qui traite de psychologie émotionnelle, la convainc de collaborer avec lui.

La carrière de He Dun décolle à nouveau, mais sa vie personnelle prend une autre tournure lorsque les problèmes s’enchaînent : elle découvre un secret sur son mentor Ji Ming Cong qu’elle essayait d’aider, sa meilleure amie a des problèmes, la santé de sa mère décline, etc. Une affaire du passé qu’elle a oubliée refait également surface. Saura-t-elle résoudre les problèmes qui la poursuivent depuis tant d’années ?

Un duo de choc

Dans le rôle de l’héroïne que nous verrons grandir en tentant de surmonter les traumatismes passés, nous retrouvons Yang Zi. Enfant star qui a fait ses débuts à l’écran en 1999, elle devient notamment célèbre après sa participation à l’émission Home with Kids en 2005 et assoit sa popularité actuelle avec ses rôles dans Ode to Joy et, plus récemment, Go Go Squid dans lequel elle incarnait Tong Nian.

C’est Jing Bo Ran qui lui donne la réplique dans le rôle de Qian Kai Yi. Loué pour son jeu dans Love Through a Millennium (remake du drama coréen Queen In Hyun’s Man) de 2015, l’acteur et chanteur continue donc de préparer des dramas tandis que sa carrière au cinéma fait un bon bout de chemin.

Pour l’anecdote, Psychologist marque la réunion de Yang Zi et Jin Bo Ran onze ans après leur drama en commun Girl Rushes Forward (2009).

Psychologist

Premières promotions

Après quelques affiches conceptuelles ayant mis en avant les titres anglais « Female Psychiatrist » puis « The Psychologist » avant de s’arrêter sur « Psychologist« , Youku partage une première affiche le 9 mars 2021 pour dévoiler la distribution entière du drama. Puis une seconde affiche est diffusée le 14 avril 2021.

Ainsi, Jevon Wang (The Faded Light Years) dans le rôle de Ye Jia Hui, meilleur ami du protagoniste, tandis que Joyce Jian (Autumn Cicada) se glisse dans la peau de Tang Li Li.

La mère de l’héroïne est interprétée par Ni Ping et la version jeune de la mère est incarnée par Ma Su (The Wind and the Bright Moon Maiden). Huang Jue (Goodbye My Love) se glisse dans la peau de Ji Ming Cong, le mentor de l’héroïne. Parmi les noms et rôles marquants à l’affiche, nous pouvons également noter Janine Chang, Zhang Ruo Nan, Han Hao Lin, Li Meng, etc.

Le 14 avril, Youku dévoile également la première bande-annonce de Psychologist (avec sous-titres anglais). Pour un drama qui traite de la santé mentale, cette première vidéo surprend avec pas mal d’action et ce qui semble être une belle plongée dans le subconscient des patients. Je remarque qu’une enquête semble également menée dans ce drama : une ambiance plus mystérieuse que prévu s’en dégage.

En tout cas, lors de la conférence de presse annuelle de Youku, le réalisateur Sam Quah déclare :

« Je veux créer un vrai drama psychologique qui explore la nature humaine et les problèmes psychologiques. »

Le producteur Guo Feng et le PDG de l’agence Cosmic Bliss révèlent que Yang Zi incarne avec succès une femme vaillante et professionnelle tandis que Jing Bo Ran s’est transformé en un personnage un peu comique.

Que nous réserve donc Psychologist ?

Psychologist à Youku

Sources : Chinese Drama Info | CFensi (1) (2) | Weibo (Psychologist) (Youku) | Baidu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.