La comédie romantique Ni Chang arrive sur nos écrans le 20 avril 2021. Retour sur les détails et la promotion du webdrama.
Après She Is The One, voici une autre annonce surprise de diffusion sur Youku ! Cette fois-ci, c’est le webdrama historique Ni Chang (小女霓裳) qui est programmé pour le 20 avril 2020. Produits par les entreprises Youku et Feibao Media, les 40 épisodes de 45 minutes seront donc diffusés sur Youku.
Le tournage du drama commence fin 2019 et s’interrompt en janvier 2020 en raison de la pandémie, avant de finir avec succès en avril 2020. La réalisation est signée Ding Ying Zhou (You Are My Destiny) et Wang De Ming.
Une héroïne forte
Après la romance étudiante My Youth et son rôle adulte et moderne dans My Girl entre autres, c’est Nicky Li, de son nom chinois Li Jia Qi, qui joue le rôle éponyme. Elle signe ici son premier drama historique avec ce personnage qui n’a pas peur de la route semée d’embûches qui l’attend.
En effet, la protagoniste, originalement nommée Xie Xiao Ni, est la fille d’un marchand de soie qui s’est préparée à reprendre les affaires familiales, mais elle perd tout son clan à cause d’un complot fomenté par le clan rival. Xiao Ni survit et, déterminée à blanchir son nom, prend le pseudonyme de Ni Chang pour intégrer le manoir Jiangnan Yunjin pour y acquérir des compétences en broderie. Après des années d’apprentissage, elle commence alors à se faire un nom, mais les anciens ennemis réapparaissent, tandis qu’un prétendant lui apporte une aide inespérée.
Il se trouve que Ni Chang s’inscrit dans la continuité du style du drama historique I Will Never Let You Go d’Ariel Lin et Vin Zhang, avec un arc narratif centré sur une héroïne et son développement. Le drama se veut porteur du message « grandis malgré l’adversité, ose aimer et te battre, sois indépendant et autonome » avec des valeurs positives.
Dans le même temps, la combinaison d’éléments historiques et modernes insuffle une atmosphère jeune et chic à Ni Chang, qui vise à briser la fadeur qui ressort parfois des dramas historiques.
Le drama promeut également la broderie chinoise traditionnelle en présentant des procédés de filage, de tissage et de teinture entre autres, tout en incorporant des éléments actuellement à la mode. Ni Chang souhaite ainsi transmettre un mélange de traditions et d’innovations, permettant au public d’apprécier le drama tout en découvrant le savoir-faire traditionnel chinois.
La distribution
Grâce aux premières photos officielles dévoilées le 16 mars 2020, nous découvrons en image le reste de la distribution :
- Bi Wen Jun, du groupe NEXT et vu précédemment dans le rôle espiègle de Yu Le Xuan dans In a Class of Her Own, se glisse dans la peau de Ou Yang Zi Yu, épris depuis toujours de Ni Chang.
- Will Song / Song Wen Zuo (Don’t Mess With Girls), interprète Su Wen Yu, qui a le coup de foudre pour Ni Chang.


- Sun Jia Lu, vue cette année dans The Rebel Princess, joue Yan Wen Xiu, une « super fan » de Su Wen Yu.
- Zheng Qi (Reset Life) joue Yuan Xiang, la meilleure amie de Ni Chang.
- He Ze Yuan, l’un des colocataires dans Professional Single, se glisse dans le rôle de Cheng Tian, fils du mentor de Ni Chang avec qui il est ami.



- Xing En (I Will Never Let You Go) joue Xie Feng, une « sœur » de Ni Chang que celle-ci tente de « reconquérir ».
- Li Yu Xuan (Hero’s Dream) est Yuan Dao Cheng, qui aide Yan Wen Xiu.
- Li Yi Xiao, récemment vue dans Road to Rebirth, interprète Yun Niang dont Ni Chang est la disciple.



Douces images
Outre des affiches conceptuelles, toutes les occasions sont bonnes pour en dévoiler : Noël, Nouvel an 2021 et Nouvel an chinoise, Saint Valentin, etc. Des affiches individuelles sont également dévoilées à l’approche de la diffusion, tandis que le décompte commence aussi en affiche.
De gauche à droite : affiche conceptuelle – Noël 2020 – Nouvel An 2021 – Saint Valentin
De gauche à droite : Nicky Li – Bi Wen Jun – Sun Jia Li – Will Song – Zheng Qi – He Ze Yuan – Li Yu Xuan – Xing En
Les anniversaires sont aussi l’occasion de dévoiler des images, dont le partage s’intensifie également à l’approche de la diffusion.
Bandes-annonces
Deux bandes-annonces centrées sur le couple principal sont disponibles. La première propose un contenu fait de larmes et de mélodrame, tandis que la seconde présente un ton léger et comique pour une romance mignonne.
Enfin, dans la bande-annonce dévoilée ce jour, le drama est présenté plus globalement, avec un aperçu des différentes relations entre les personnages. D’ailleurs, celles-ci sont également explicitées dans ce diagramme des relations partagé ce 19 avril.
Rendez-vous le 20 avril 2021 pour découvrir les deux premiers épisodes de Ni Chang sur Youku, puis un épisode par jour du lundi au dimanche pour un fin prévue le 29 mai 2021. Les membres VIP auront accès aux six premiers épisodes, puis à deux épisodes par jour jusqu’au dimanche 25 avril, puis deux épisodes par jour du lundi au mercredi (voir le programme de diffusion en image) Le drama sera également disponible sur Viki.
Sources : Chinese Drama Info | Weibo | Baidu
Je ne savais pas trop quoi en penser, mais ton article donne envie !
« Le tournage du drama commence fin 2010 » : tu voulais sans doute dire 2019 ? Mais ça m’a fait sourire d’imaginer les acteurs tout petits 😀
J’aimeJ’aime
Je me donne envie à moi-même aussi haha. À voir si ça suit ou pas 🙂
Ah oui, oups. Merci d’avoir relevé l’erreur, c’est corrigé ! (ouuuh les bébés acteurs haha)
J’aimeAimé par 1 personne