Octogenarians and the 90s

Janice Wu et Bai Jing Ting reviennent dans « Octogenarians and the 90s »

Conflits générationnels à l’affiche du drama chinois Octogenarians and the 90s programmé pour le 21 avril.

De son titre original 八零九零 (qui signifie « 8090 »), le drama chinois Octogenarians and the 90s arrive sur nos écrans le 21 avril 2021 ! Tourné au troisième trimestre de l’année 2020, il s’agit d’une tranche de vie 40 épisodes de 45 minutes.

La réalisation est signée Xu Ji Zhou et Yi Jun (Bloody Romance), qui avaient déjà collaboré sur Rookie Agent Rouge, sur un scénario de Long Zhen Yu, Zhu Jun Yi et Wu Yu Er.

Octogenarians and the 90s - Tournage

Conflits générationnels

Octogenarians and the 90s met en scène les interactions entre la jeune génération, née après 1990, et des personnages âgées vivant dans une résidence.

Le drama prend place à « Sunshine Home », une maison de retraite fondée il y a des années par Lin Su Fen qui souhaitait offrir un havre de paix aux personnes âgées négligées et souvent oubliées. Y cohabitent donc des pensionnaires de personnalités différentes. Lorsque Lin Su Fen découvre souffrir d’un cancer avancé du foie, elle n’a d’autre choix que de confier la résidence à sa petite-fille Ye Xiao Mei, qui s’entend comme chien et chat avec Guo San Shuang, le petit-fils d’un pensionnaire. En s’arrangeant pour que son grand-père intègre le foyer, San Shuang tente de se faire de l’argent facile : en ayant accès à la résidence, il espère vendre des produits de santé aux personnes âgées.

Les deux jeunes insufflent un vent de vitalité dans la maison de retraite, qui devient lieu de chamailles, mais aussi de romance et de conflits, surtout quand les pensionnaires âgés s’opposent aux changements décidés par Xiao Mei, enthousiaste et insouciante, qui veut redynamiser la résidence. Cela dit, Octogenarians and the 90s est également l’histoire de l’amitié qui finira par lier les deux générations au gré des histoires touchantes de chaque pensionnaire.

Hommage aux personnes âgées

En opposant les opinions des personnes de plus de 80 ans aux jeunes nés après 1990, Octogenarians and the 90s met en avant les problèmes sociaux que sont les soins fournis aux personnes âgées et présente en quelque sorte une facette de la société chinoise actuelle.

Le désir de vivre, la peur de mourir, de la solitude, le besoin d’affection familiale sont des thèmes également abordés dans ce drama chinois à travers une maison de retraite qui permet de se concentrer sur l’humain. À l’aide des relations entre grand-parents et petits-enfants sont également présentés l’amour familial et les responsabilités.

Après près de trois ans de recherche et une dizaine de visites de maisons de retraite, l’équipe de production déclare avoir incorporé des arcs narratifs tirés d’histoires vraies qui sont à la fois typiques et dramatiques. L’objectif est de créer un drama qui sera aimé par la jeune audience, qui apportera de l’amour aux personnes âgées et qui fera écho auprès des adultes.

Distribution et photos

La distribution de Octogenarians and the 90s comprend de jeunes acteurs en vogue ainsi qu’un bon nombre d’acteurs vétérans.

Ainsi, après un double rôle dans Beauty From Heart (2021) et les patins à glace pour Skate Into Love (2019), l’actrice Janice Wu aka Wu Qian se glisse dans la peau de l’héroïne Ye Xiao Mei, une jeune fille enthousiaste et innocente qui est chargée de gérer une maison de retraite à la demande de sa grand-mère. Cette dernière, du nom de Lin Su Fen, est interprétée par Wu Mian, actuellement à l’affiche dans The Sword and the Brocade.

C’est Bai Jing Ting qui lui donne la réplique. Il s’agit du troisième drama de 2021 dans lequel il est à l’affiche. Après son rôle de sportif timide dans Ping Pong Life et de chef d’une unité des forces armées dans You Are My Hero, il devient un jeune vendeur espiègle et sans scrupule pour Octogenarians and the 90s. Son grand-père est quant à lui incarné par Ni Da Hong, patriarche dans le très acclamé All is Well (2019).

Parmi les pensionnaires, nous retrouvons aussi ​​​Li Jian Yi (The Long Ballad) et Yang Xin Ming (My Best Friend’s Story). Apparaissent également Gao Xin également vu dans All is Well, Xie Lan (No Foul Game) et Yang Qing (Jiu Liu Overlord).

  • Octogenarians and the 90s - Li Jian Yi
  • Octogenarians and the 90s - Yang Xin Ming
  • Octogenarians and the 90s - Gao Xin
  • Octogenarians and the 90s - Xie Lan
  • Octogenarians and the 90s - Yang Qing

La dualité jeune / vieux se retrouve également dans les affiches partagées qui s’avèrent être très colorées. Des éléments dessinés et décoratifs leur donnent également un souffle de jeunesse.

Voici quelques autres photos partagées :

Dans l’ordre : Bai Jing Ting, Janice Wu, Ni Da Hong, Li Jian Yi, Yang Xin Ming, Wu Mian, Gao Xin, Xie Lan et Yang Qing.

Bandes-annonces

La toute première bande-annonce de Octogenarians and the 90s est partagée à l’occasion de l’événement de Hunan TV de septembre 2020. Les deux autres sont révélées ces 19 et 20 avril 2021 pour promouvoir le drama à l’approche de sa date de la diffusion.

Des touches d’humour et de folie parsèment les vidéos : Octogenarians and the 90s s’annonce être un drama à la fois déjanté et touchant, avec des conflits générationnels et des moments d’amitié à travers les activités « sportives ».

Rendez-vous le 21 avril 2021 pour découvrir les premiers épisodes de Octogenarians and the 90s sur Mango TV et Hunan TV avec la diffusion d’un épisode par jour du lundi au dimanche. Le drama sera également disponible sur Viki.

Octogenarians and the 90s

Sources : Chinese Drama Info | Weibo | CFensi | Baidu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.