Miss Crow with Mr Lizard

Fair Xing et Allen Ren sont « Miss Crow with Mr. Lizard »

Romance moderne à venir avec Miss Crow With Mr. Lizard en ce mois d’avril 2021 ! En voici les détails.

La prochaine romance à paraître sur nos écrans est intitulée Miss Crow With Mr. Lizard (乌鸦小姐与蜥蜴先生). Produite par les sociétés Tencent Penguin Pictures, TH Entertainment et Maoyan Yule, elle fut tournée du 1er mai au 24 juillet 2020 et les 36 épisodes de 45 minutes seront diffusés à partir du 26 avril 2021.

Une trame stéréotypée

Miss Crow With Mr. Lizard est l’histoire d’un patron froid et renfermé qui rencontre une employée enjouée et optimiste malgré un passé douloureux. Exprimé ainsi, ce drama chinois semble présenter d’avance une intrigue faite de clichés. Espérons que les scénaristes Yang Ni Kou du thriller romantique Consummation et Liu Chang de la romance adulte Let’s Fall in Love sauront s’extirper des sentiers maintes fois battus.

Côté réalisation, la trame PDG froid / héroïne optimiste n’est pas inconnue pour Qiang Wu dont le drama Be My Cat vient s’est terminé il y a peu. En effet, il était également aux commandes des romances modernes Well-Intended Love 1 et 2. J’espère vraiment que si renversement de situation il y a, il sera d’une nature différente de celui de Well-Intended Love 1.

En tout cas, la bande-annonce promet « pas d’intrigue ridicule » et « juste une belle histoire d’amour ».

Monsieur Lézard : un héros sans vie

Le « Monsieur Lézard » de ce drama s’appelle Gu Chuan, un homme au sommet de la chaîne alimentaire et apparemment froid et élégant.

L’année où il obtient son diplôme universitaire, Gu Chuan est victime d’un accident de voiture qui endommage gravement son cœur. Grâce à la greffe d’un cœur artificiel, sa vie est sauvée mais s’en retrouve changée à jamais. En effet, les activités sportives et les émotions fortes pourraient désormais mettre fin à sa vie. Il tente de retrouver une vie normale, mais perd sa joie de vivre après les changements qu’il doit apporter à sa vie. De jeune garçon enjoué, il devient un homme renfermé qui n’est plus que l’ombre de lui-même.

Dix ans plus tard, alors que Gu Chuan et son ami sont devenus les fondateurs d’un cabinet de conception architecturale, il rencontre une employée dont l’optimisme commence à déteindre sur lui. Malgré sa santé mise en péril, saura-t-il retrouver goût à la vie et à l’amour ?

D’après la bande-annonce, le cœur artificiel de Gu Chuan sera également source de plusieurs mésaventures électriques. Miss Crow and Mr. Lizard verserait-il aussi dans le fantastique ?

Première romance moderne pour Allen Ren

L’acteur Allen Ren, de son nom chinois Ren Jia Lun, signe ici sa première romance moderne ! Eh oui, malgré près d’une quinzaine de dramas, c’est la première fois que nous le verrons dans ce genre.

Il avait bien joué un rôle secondaire dans les trois saisons du drama policier Memory Lost mais nous lui connaissons surtout des wuxia comme Love a Lifetime (2020) et Under the Power (2019).

Miss Crow and Mr. Lizard est donc le premier du genre, mais d’autres sont attendus, comme le drama policier Never Say Goodbye ainsi que Forever and Ever adapté d’un roman de Mo Bao Fei Bao.

Mlle Corbeau : malchanceuse mais optimiste

L’héroïne de Miss Crow With Mr. Lizard se prénomme Jiang Xiao Yu, une « Mlle Corbeau » qui survit en bas de la chaîne alimentaire et qui est poursuivie par la malchance.

Xiao Yu a perdu ses parents à un jeune âge et vit avec sa grand-mère et sa tante. Malgré son passé tragique, elle grandit envers et contre sa malchance et devient une femme positive et travailleuse qui aime la vie. Lorsqu’elle rejoint le cabinet Chuan en tant qu’assistante, sa joie de vivre ravive la passion de Gu Chuan, qui l’aidera à sa manière à atteindre ses rêves.

C’est l’actrice Fair Xing, de son nom chinois Xing Fei, qui se glisse dans ce rôle principal et qui donne la réplique pour la première fois à Allen Ren.

Avec Miss Crow With Mr. Lizard, elle continue dans le genre feel good après la bulle de bonheur qu’elle nous a offerte avec My Little Happiness et la comédie romantique Forget You Remember Love (2020). L’actrice semble enfin sortir du cadre scolaire dans lequel elle avait évolué avec Your Highness The Class Monitor et Put Your Head on My Shoulder entre autres.

Détails sur la distribution

Ce duo principal est rejoint par Wayne Liu aka Liu Rui Lin, qui change de registre par rapport à ses rôles précédents, à savoir policier dans le très attendu Storm Eye et étudiant immature dans True Colours. Cette fois-ci, il se glisse dans le peau de Xu Cheng Ran, qui a grandi à l’étranger avec sa mère et s’avère correspondre au cliché des « fuerdai » i.e. les enfants des nouveaux riches. Il est devenu ami avec Gu Chuan lorsque celui-ci étudiait à l’étranger et finit par devenir son partenaire d’affaires une fois de retour en Chine. D’après les affiches et les photos, ce jeune homme faussement frivole développera une certaine relation avec Zhao Yan.

Jouée par Chloe Zhao aka Zhao Yi Huan (Good Every Day), Zhao Yan est manager dans un groupe immobilier qui connaît des déboires avec ses clients et ses supérieurs sexistes. Elle est indépendante et féroce, mais c’est aussi une femme fragile qui aime les motos de course et la pole dance.

Ge Shi Min (General’s Lady) incarne Su Man Lin, vice-présidente du cabinet Chuan. Architecte accomplie, perfectionniste, stricte et cultivée, elle est le bras droit de Gu Chuan et scelle elle-même son destin en recrutant Xiao Yu par accident.

Par ailleurs, Jun Sheng joue l’ami d’enfance de Xiao Yu, la seule personne qu’il affectionne après être devenu agressif et malicieux à cause de son complexe d’infériorité engendré par son adoption par une famille riche.

Nous verrons également Xuan Lu aka Lulu Xuan (Well Dominated Love) dans le rôle de la belle et intelligente ex-petite amie de Gu Chuan, ainsi que Vila Fan aka Fan Tian Tian (A Land So Rich in Beauty) et Fan Zhi Xin (My Girl).

Rendez-vous le 26 avril 2021 sur Tencent Video pour découvrir les premiers épisodes de Miss Crow With Mr. Lizard, qui sera diffusé au rythme de deux épisodes par jour du lundi au mercredi, avec six épisodes d’avance pour les membres VIP. Le drama sera également disponible à partir du 27 avril sur Viki.

Sources : Chinese Drama Info | Weibo | Baidu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.