Une série, six histoires, un hommage : voici les détails sur la série chinoise New Generation.
La série New Generation (我们的新时代) est composée de six sous-séries inspirées de personnes et d’événements réels. Le tournage commence en août 2020. L’équipe, composée de plus de 1 200 membres et des noms plus ou moins connus, tourne dans différentes provinces : Guangxi, Jiangsu, Pékin, Hainan, etc. En raison de la pandémie, c’est après six mois de travail que le tournage se termine enfin, le dernier volet étant bouclé le 21 avril 2021 à Hainan.
New Generation raconte l’histoire de jeunes membres du parti communiste chinois. Ces personnes ne sont pas des légendes et n’ont pas accompli des « grandes œuvres ». Au contraire, ces personnes sont ordinaires et mènent à bien de beaux projets depuis leur situation finalement bien commune.
Chacun des six volets est composé de 8 épisodes de 45 minutes, pour un total de 48 épisodes pour la série complète. Voici quelques détails sur les différentes sous-séries, ainsi que les photos dévoilées ce 21 avril 2021 à l’occasion de la fin du tournage.
« Parce que j’ai une maison »
Huang Si Qi est étudiante à l’université Zhejiang et fonctionnaire de son village. Zhuang Xiao Dong est une célébrité du net dont la popularité appartient au passé. Ensemble, ils guident les villageois dans l’utilisation du commerce en ligne pour gagner de l’argent et redynamiser leur village natal.
C’est Seven Tan aka Tan Song Yun, récemment aperçue dans The Sword and the Brocade, qui se glisse dans le rôle principal féminin. L’acteur Bai Jing Ting, actuellement à l’écran dans Octogenarians and the 90s, se glisse ici dans la peau de Zhuang Xiao Dong.
Dans ce volet joue également Kris Fan aka Fan Shi Qi, qui était à l’affiche cette année dans Love Unexpected et actuellement à l’écran dans Court Lady. Ce volet intitulé 因为有家 est réalisé par Lu Xing, qui avait déjà collaboré avec Bai Jing Ting dans The Ordinary Glory.
« Ordonnance du bonheur »
Dans ce volet intitulé 幸福的处方, Janice Wu aka Wu Qian, actuellement à l’écran dans Octogenarians and the 90s, interprète Liu Shi Lan, étudiante en médicine. Afin de prendre de sa mère Yang Hui Ni, jouée par Sa Ri Na (Heroes In Harm’s Way), elle renonce à l’opportunité d’exercer dans un hôpital renommé de la grande ville après son diplôme et rentre dans son village Hmong natal. Elle en devient le nouveau médecin en succédant à sa mère.
De plus, les confrontations de la jeune fille avec Hai Yang, le secrétaire sournois du village, créent des étincelles. Dans ce rôle, nous retrouvons Leon Zhang aka Zhang Yun Long, qui évoluait déjà durant la seconde guerre sino-japonaire dans Drawing Sword 3 (2020) et durant l’ère républicaine dans My Roommate is a Detective (2020).
Enfin, la distribution est complétée par Oscar Sun aka Sun Jian (Citizens of Wan Qu) dans le rôle du docteur Zhang Zhen Ning.
Cette sous-série, qui met en scène la ténacité et la dévotion médicale dans la province de Guizhou, est réalisée par Lu Ying de Suddenly This Summer et du drama d’anthologie With You et par Kurbanjan Samat.
« Joli(e) toi »
Ce volet, du nom de 美丽的你, parle des bénévoles communautaires et met en avant leur bonne volonté et leur dévotion pour construire communauté belle et harmonieuse. L’histoire prend place dans le quartier de Chaoyang, à Pékin.
Nous y retrouvons Liu Min Tao (Fighting Youth) et Sunny Wang aka Wang Xiao Chen (Spring in Happiness) dans les rôles principaux. Apparaîtront également : Tian Yu (My Best Friend’s Story), Gao Lu (If There Is No Tomorrow), Teresa Li aka Li Geng Xi (Twenty Your Life On) et Tian Xiao Jie (Light on Series: The Long Night).
Cette sous-série est réalisée par Liu Hai Bo, qui a également participé au drama d’anthologie With You, ainsi qu’à Renascence.
« Décollage »
Ce volet intitulé 腾飞 met en scène des employés compétents qui travaillent dans la fabrication des avions civils à usage national. Ensemble, ils surmontent les situations difficiles et s’encouragent à aller de l’avant. Fidèles à leurs convictions, ils cherchent à réaliser leurs rêves.
La distribution principale est composée de Wang Luo Dan, médecin dans Emergency Department Doctor (2017), Li Xue Jian, vu cette année dans To Be With You, et Mickey Yuan aka Yuan Wen Kang à l’écran l’année dernière dans Get Married or Not.
La réalisation de ce drama sur le thème de l’aviation est entre les mains de Xu Ji Zhou, réalisateur du drama Octogenarians and the 90s en cours de diffusion (décidément !).
« EOD d’élite »
De son titre 排爆精英, ce cinquième volet valorise les équipes d’intervention EOD qui neutralisent les explosifs aux frontières. Elles n’ont pas peur des défis, qui les forment, et avancent bravement et rapidement malgré les difficultés.
Réalisée par Zhang Ting (Entrepreneurial Age), cette sous-série met en scène Shawn Dou aka Dou Xiao (The Legend of Xiao Chuo), Xi Mei Juan (Hear Her), Deng Jia Jia (My Dearest), Cassie Zhou aka Zhou Fang (Like a Flowing River 2) et Max Luan aka Luan Yuan Hui (Sweet Life).
« Sauvetage d’urgence »
Ce volet, du nom de 紧急营救, présente les équipes civiles de sauvetage, composées de civils qui ont le courage d’agir, n’oubliant pas leur missions. Les six épisodes sont réalisés par Wu Bai dont le drama Pride and Price est également attendu.
Dans ces six épisodes, nous verrons Tong Da Wei, actuellement à l’affiche dans A Love For Dilemma. L’acteur Michael Chen aka Chen He retrouve ici le réalisateur de Pride and Price et Sniper (2020), de même que Cici Wang aka Wang Zi Xuan (Tientsin Mystic 2).
La distribution est complétée par Yu Hao Ming (The Best of Times), Chunyu Shan Shan actuellement à l’écran dans The Glory of Youth et Chang Shi Xin (Living Toward the Sun).
Le drama est actuellement en postproduction. Si aucune date de diffusion n’a encore été annoncée, le drama devrait sortir en 2021, année marquant le centenaire du parti communiste chinois.