To Our Dreamland of Ice - Image de une

JO et patinage à l’honneur dans « To Our Dreamland of Ice »

C’est le 5 février 2022 que commence la diffusion du drama chinois To Our Dreamland of Ice, l’un des projets clés de la NRTA en hommage aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022. Détails.

Vous l’aurez peut-être deviné puisque j’ai parlé des JO, le drama To Our Dreamland of Ice (冰雪之名) va parler… de sport, et plus particulièrement de patinage ! Sur le thème des « quarante ans de la Chine et des JO d’hiver », cette série chinoise suivra une famille sur deux générations et son parcours pour se préparer aux JO.

Le drama est réalisé par Lu Xing (Love Is True, The Ordinary Glory), sur un script de Liang Zhen Hua, qui n’en est pas à son coup d’essai pour des dramas que je considère comme « patriotique » (Faith Makes Great, With You).

To Our Dreamland of Ice en deux parties

Le drama est séparé en deux chapitres, plus ou moins par génération. Côté production, c’est d’abord la partie 2 qui est filmée d’août à octobre 2021 à Pékin, puis la partie 1 d’octobre à décembre à Changchun.

Partie 1 – Ice and Snow Love

En 1980, Yan Zhen Hua (Chen Ruo Xuan), fils d’un professeur en campagne, et Tang Jian (Hei Ze), étudiant, sont choisis pour intégrer une école sportive importante à Harbin, en Mandchourie. Ayant pratiquement grandi sur la glace, les deux jeunes sont pleins d’espoir et se battent pour réaliser leurs rêves. Hélas, un accident met fin à la carrière de patineur de vitesse de l’un, tandis que l’autre devient patineur artistique et partenaire de Li Bing He (Peng Xiao Ran).

Partie 2 – Winter Olympics Dream

En 2019, la Chine se prépare aux JO 2022. Yan Yang (Ou Hao), fils de Yan Zhen Hua, est sélectionné pour rejoindre le camp d’entraînement olympique national dans la discipline du patinage de vitesse sur piste courte. Là, il y rencontre des athlètes remarquables comme Tang Han (Zhang Jun Ming) et Jin Ying (Liang Jie).

D’un partenaire d’entraînement pour les athlètes, il devient un membre à part entière de l’équipe et est de plus en plus certain de sa voie. Des aspirations sportives que son père n’approuve pas forcément. Cependant, si la course aux JO d’hiver de la génération précédente est pleine de regrets, la nouvelle génération est prête à reprendre le flambeau et à continuer à se battre.

Diffusion

La diffusion a commencé le 5 février 2022 sur Beijing TV, Zhejiang TV et Jiangsu TV et se fait à raison de deux épisodes par jour et un seul épisode les samedis. Le drama sera également disponible en ligne sur iQIYI, Tencent Video et Youku Video. Au total, ce sont 34 épisodes de 45 minutes qui sont attendus.

Le drama saura-t-il trouver son public ? Peut-être. Personnellement, je trouve le timing plutôt mal choisi. En effet, même si To Our Dreamland of Ice est conçu en hommage aux JO 2022 et qu’il a pour but de susciter l’inspiration, il m’est d’avis qu’il y aura déjà bien assez de sports d’hiver à la télévision en ce mois olympique… mais ce n’est que mon avis.

Sources : Chinese Drama Info, Baidu, Douban, Weibo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.