Sorties C-Dramas (31 janvier - 6 février 2022)

Sorties C-Dramas du 31 jan au 6 fév

Hu Yi Tian joue au tireur d’élite, Bridgette Qiao se chamaille avec Jeremy Tsui, le premier iQIYI Laugh On est lancé et les JO ont commencé.

Vous avez raté des informations sur les derniers dramas chinois diffusés ou vous souhaitez vous mettre un nouveau titre sous la dent ? Voici le récapitulatif des dramas chinois qui ont commencé la semaine dernière. Un récapitulatif agrémenté de quelques informations supplémentaires et ponctué de mon avis personnel (et très subjectif).

Hello, the Sharpshooter 《你好神枪手》

  • 40 épisodes à partir du 2 février 2022
  • Réalisation : Liu Yi Zhi (Broker, The Brightest Star in the Sky)
  • Adapté d’un roman de Lian Mu Chu Guang (莲沐初光)
  • Disponibilité : Viki, YouTube, WeTV

Synopsis : au lycée, Tang Xin a le coup de foudre pour Shen Qing Yuan mais ne se déclare jamais. Les deux amis prennent ensuite des voies différentes. Tang Xin devient une journaliste stagiaire chargée de l’interviewer lui, devenu l’un des meilleurs tireurs au pistolet à 50 mètres du pays qui se prépare aux Jeux olympiques. Cependant, lorsqu’elle se retrouve face à face avec l’homme pour qui elle avait le béguin, la nervosité la gagne, tandis que lui qui avait promis de ne pas l’oublier se montre froid et indifférent, jusqu’au moment où Shen Qing Yuan se retrouve troublé par la présence de Tang Xin à ses entraînements.

Si le drama se targue d’une étiquette « sport » avec la discipline du tir au pistolet et une équipe qui se prépare aux épreuves olympiques, Hello, the Sharpshooter est avant tout une comédie romantique. D’après ce que j’en entends, le drama est d’ailleurs loin d’être innovant dans son genre, mais quand l’affiche réunit Hu Yi Tian et Xing Fei, il est difficile (du moins pour ma part) de ne pas être charmée (et sans même avoir encore commencé le drama).

Pour l’anecdote, ce duo, c’est un peu une collision des mondes car Hu Yi Tian a joué le protagoniste masculin dans A Love So Beautiful et Xing Fei a incarné l’héroïne dans Put Your Head on My Shoulder. Deux dramas qui sont adaptés de deux romans écrits par la même auteure Zhao Qian Qian et qui évoluent en fait dans le même univers.

En tout cas, ce drama est clairement sur ma liste à voir. Surtout que j’adore Xing Fei, qui me fait toujours bien rire comme dans My Little Happiness et qui a, à mes yeux, le don de ne pas me taper sur les nerfs quand elle doit surjouer l’innocente jeune fille toute naïve (oui, je pense à Miss Crow with Mr. Lizard qui serait probablement mal passé pour moi avec une autre actrice). Est-ce que je suis en train de vous vendre un drama que je n’ai même pas encore commencé ? Apparemment.

The Theatre Stories 《瓦舍江湖》

  • 35 épisodes à partir du 3 février 2022
  • Réalisation : Qi Xiao Hui
  • Scénario : Shu Huan (The Legend of Shaolin Temple)
  • Disponibilité : iQIYI, YouTube

Synopsis : dans les temps anciens, le jeune empereur d’une dynastie prospère et paisible est loué pour sa sagesse et son intelligence. En réalité, l’empereur n’a pas encore pris le pouvoir, qui est resté entre les mains de la reine mère et l’oncle de l’empereur. Pas intéressé par les affaires gouvernementales, l’empereur veut juste sortir du palais pour voyager et assouvir son obsession pour l’opéra.

Un jour, l’empereur découvre un passage secret qui mène, à sa plus grande surprise, à un théâtre sur le point d’ouvrir ses portes au public. Dissimulant sa véritable identité, il intègre la troupe et commence une double vie d’empereur et d’artiste.

Après les thrillers de iQIYI Light On et les romances de iQIYI Sweet On, place aux comédies de iQIYI Laugh On. Cette nouvelle série commence donc avec The Theatre Stories qui met en scène plusieurs artistes de Deyunshe (德云社). Sans surprise pour les amateurs du genre !

Pour information, Deyunshe est à la fois un groupe chinois de xiangsheng (des joutes oratoires théâtralisées, art du spectacle très populaire en Chine) et une troupe de spectacles d’art populaire basé à Pékin. Le drama est produit par Guo De Gang, l’un des fondateurs de Deyunshe et nom reconnu dans le milieu.

Zhao Xiao Tang (THE9) fait techniquement ses débuts d’actrice dans ce drama (c’est son premier rôle principal). C’est aussi le cas pour Victor Qin, de la troupe Deyunshe qui jouera là son premier rôle principal en glissant dans la peau de l’empereur, aux côtés de Meng He Tang (You Good), Zhang Hao Yue (A Female Student Arrives at the Imperial College), Cao He Yang, Luan Yun Ping (You Good) et Jiang Shi Meng (Don’t Mess With Girls).

The Autumn Ballad 《嫣语赋》

  • 34 épisodes à partir du 5 février 2022
  • Réalisation : Qi Xiao Hui
  • Scénario : Shu Huan (The Legend of Shaolin Temple)
  • Disponibilité : YouTube, WeTV (à venir)

Synopsis : bien que fille aînée de la famille, Qiu Yan est la personne la plus délaissée du manoir Qiu. Cependant, elle est sage et débrouillarde et part à la recherche de son propre bonheur. Lorsque l’homme auquel elle est fiancée meurt le jour de leur mariage, elle est blâmée pour sa mort et doit elle-même enquêter sur l’affaire pour dévoiler la vérité et réécrire sa propre destinée.

De fil en aiguille, elle rencontre d’autres affaires mystérieuses et des difficultés. Son chemin finit par croiser celui de Liang Yi, un duc secrètement manipulateur avec qui elle se chamaille et qui finira par la soutenir dans son périple.

The Autumn Ballad

À l’affiche, on retrouve Bridgette Qiao (Qiao Xin), alors que la diffusion de son précédent drama Dream Garden vient tout juste de se terminer. Elle donne la réplique à Jeremy Tsui, vu à l’écran il y a un an dans Brotherhood in the War. Côté réalisation, c’est Ding Ying Zhou aux commandes, qui a donc rempilé sur un historique après Ni Chang.

Personnellement, je n’ai pas très envie d’historique en ce moment. Cela dit, au vu du synopsis, j’espère simplement que l’héroïne de ce drama chinois ne finira pas en demoiselle en détresse durant la majorité de la série, comme c’est le cas dans bien trop de dramas.

To Our Dreamland of Ice 《冰雪之名》

  • 34 épisodes à partir du 5 février 2022
  • Plus d’informations dans l’article dédié

Synopsis : en 1980, deux élèves sont choisis pour intégrer une école sportive importante à Harbin. Pleins d’espoir, la carrière de patineur de vitesse de l’un prend fin à cause d’un accident, et tout ne se passe pas comme prévu pour l’autre, devenu patineur artistique avec sa partenaire.

En 2019, alors que la Chine se prépare aux Jeux olympiques d’hiver, Yan Yang souhaite devenir patineur de vitesse sur piste courte, une aspiration sportive que son père n’approuve pas, ayant lui-même connu les déconvenues et les regrets d’une carrière sportive difficile. Cependant, la nouvelle génération est prête à reprendre le flambeau.

Du sport, du sport et encore du sport ! En cette période de JO d’hiver, ça n’arrête plus. Après les joueurs de hockey de Floating Youth du 30 janvier 2022 et les tireurs au pistolet de Hello, the Sharpshooter (même s’il s’agit plus de romance que de sport dans celui-ci), place à To Our Dreamland of Ice et ses patineurs qui rendent hommage à Beijing 2022.

Le drama est clairement séparé en deux parties, mais je me demande bien si ce seront des parties égales diffusées de façon chronologique ou si le drama sera jonché de flashback. Quoi qu’il en soit, il y a déjà bien trop de sports d’hiver à la télévision à mon goût pour ce mois-ci, donc à moins de vouloir faire une overdose de sports télévisés, je vais passer mon tour !

Sources : Chinese Drama Info, MyDramaList, Dramapotatoe, Douban Movie

Une réflexion sur « Sorties C-Dramas du 31 jan au 6 fév »

  1. Merci pour avoir pris le temps de faire ce petit résumé d’actualité. Pour le moment aucun des dramas présentés ne m’intéresse vraiment à part peut-être Theatre Stories.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.