À propos

Bonjour à vous, chers lecteurs, chères lectrices.

Tout d’abord, bienvenue sur ce blog et merci d’être passé(e)s !

Permettez-moi de me présenter rapidement (du moins, autant que possible). Sous mon pseudonyme Littleangele se cache une jeune Française d’origine chinoise (trop) vite devenue accro à la culture asiatique. Parce qu’il s’agit de mes racines et de mon identité culturelle, parce que j’ai pu constater de visu les différences avec l’éducation européenne que j’ai connue, parce que j’aime tout simplement le contenu que j’ai découvert.

Lorsque je mis les pieds pour la première fois dans ce monde culturellement riche, ce fut à travers mon tout premier amour : la lecture. Des mangas aux animes, je passai ensuite aux dramas (c.-à-d. aux séries asiatiques) puis je finis par développer ma fibre asiatique nulle part autre que chez moi, auprès de ma famille. À chaque fois, j’ai (re)vécu de nouvelles expériences qui m’ont toujours et encore plus fait replonger au cœur de l’Asie.

De fil en aiguille, je suis devenue traductrice sur Viki, puis chroniqueuse sur Korea’s Owls. Dans la volière qu’est Korea’s Owls, j’ai éveillé la plume qui sommeillait en moi en faisant couler mon encre sur la Corée. Aujourd’hui, j’ai goût à partager tout le reste de ma passion chronophage, à parler d’autres contrées d’Asie, d’autres sujets qui me tiennent à cœur. C’est ainsi que TocAsiaTic naquit, et je remercie infiniment toutes les personnes qui m’ont supportée durant mon brainstorming et aidée à enfin trouver le nom de ce nouveau projet. Voilà donc la genèse de TocAsiaTic, une plateforme sur laquelle j’espère pouvoir apporter mon humble contribution à la communauté francophone. À cet effet, vous pourrez trouver ici critiques de films, de dramas ou encore d’œuvres littéraires et/ou artistiques. De temps à autre, ma passion pour la traduction pointera probablement le bout de son nez, ainsi que d’autres loisirs toujours sur le thème de l’Asie. Advienne que pourra !

Pour finir, je vous laisse ici un formulaire pour me contacter. Qu’il s’agisse d’une question, d’une réclamation, d’une envie soudaine de discuter ou d’une critique particulière, d’un sujet sérieux à aborder ou une bêtise à partager, n’hésitez surtout pas à m’écrire. Je ne mords (presque) pas.

 

Sur ce, place à une nouvelle aventure et bonne lecture à tout le monde !

Bien à vous,

Littleangele

 

Publicités