[Sorties mensuelles] Juin 2018

Sorties mensuelles juin 2018

Le sixième mois de l’année commence ! Bientôt la moitié… Ça passe vite, déh. Comme tout nouveau mois qui se profile, c’est une nouvelle programmation qui toque à la porte ! Je vous laisse donc découvrir ce que petit et grand écrans nous réservent à l’orée de l’été.


SOMMAIRE

Dramas coréens
Films coréens
Dramas chinois et taïwanais
Films chinois

DRAMAS CORÉENS

Retrouvez tous les détails (synopsis, casting, etc.) sur l’article de K.Owls. Les informations et les images proviennent de MyDramaList (EN), Asianwiki (EN), HanCinema (EN) et Daum (KR). N’hésitez pas à cliquer (ou passer) sur les images pour les agrandir, avoir le titre et la date de diffusion !

Retour au sommaire

FILMS CORÉENS

Retrouvez tous les détails (synopsis, casting, etc) sur l’article K.Owls. Les informations et les images proviennent de HanCinema (EN) et Daum (KR). N’hésitez pas à cliquer (ou passer) sur les affiches pour les agrandir, avoir le titre et la date de diffusion !

Retour au sommaire

DRAMAS CHINOIS et TAÏWANAIS

Les informations ci-dessous sont traduites de l’anglais et du chinois. Les sources sont AVirtualVoyage (EN), CDramaBase (EN), Dramapotatoe (EN), ChineseDrama (EN), Cnewsdevotee (EN), Baidu (ZH), Douban (ZH) et divers médias chinois. À savoir : ne sont listés que les dramas et webdramas dont la date exacte est notée sur Baidu, Douban, sur une affiche ou sur un média chinois. Par ailleurs, puisque j’ai commencé les Zap’Infos, j’ai rajouté des liens sur les titres qui renvoient au tag associé.

Sommaire

[04/06] • Demon Catcher Zhong Kui • [06/06] • Catching Fire • [08/06] • Lady Meng is Here • [09/06] • Patriot • [11/06] • Escape / Lost in 1949 • [13/06] • Hello Dear Ancestors • [18/06] • Legend of Fu Yao

Retour au sommaire général

4/06 – Demon Catcher Zhong Kui

Demon Catcher Zhong Kui

►Titre original : 钟馗捉妖记
►Détails : 55 épisodes de 45 minutes sur iQIYI
►Casting : Yang Rong, William Yang, Madina Memet, Li Zi Feng
►Production : 2016
►Réalisation : Zheng Wei Wen
►Scénario : Qin Zhen
►Genres : fantastique, aventure
►Synopsis : Zhong Kui (William Yang) est un immortel qui chasse le mal mais sa personnalité obstinée lui vaut quelques problèmes : il est banni du paradis. Il intègre le monde humain en tant que Mu Tian Ran, un humain qui n’a aucun souvenir de son passé. À la recherche de sa véritable identité, il croise la route de l’héritier Yang Ren Zhi (Li Zi Feng), de la chasseuse de démons Ling Xi  (Yang Rong) et de la vierge sacrée de la tribu démoniaque
Bande-annonce : VO

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

6/06 – Catching Fire

►Titre original : 走火
►Détails : 30 épisodes de 45 minutes sur Zhejiang TV (+ Youku et iQIYI)
►Casting : Yu Yi, Gao Ming Rui, Cassie Zhou, Wang Jia Yu, Zhao Hao Lun
►Production : 2017
►Réalisation : Li Xiao Ping
►Scénario : Li Song, Lou Ke Xin
►Genres : action, suspense
►Synopsis : il y a 10 ans, le policier Zhao Peng Cheng (Yu Yi) du commissariat Pinghai était de service lorsqu’il avait croisé un suspect armé. Il avait alors ouvert le feu, mais à ce moment critique, Xu Lei s’était posté devant lui pour appréhender le criminel : il fut donc lui-même touché par la balle et en devint infirme. Ceci devient alors un lourd fardeau et une grande pression dans les vies privée et professionnelle de Zhao Peng Cheng. Dix ans après, un accident dans la salle de permanence du commissariat Pinghai. Le policier en charge Liu Chang Lu considère alors le futur de ses subordonnés et décide d’étouffer l’accident. Zhao Peng Cheng, témoin de l’affaire, doit alors choisir entre devoir et sentiment.

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

8/06 – Lady Meng is Here

►Titre original : 萌妃驾到
►Détails : 45 épisodes de 45 minutes sur Youku
►Casting : Jiro Wang, Gina Jin, Xia Yi Yao, Han Jiu Nuo, Mi Na
►Production : 2016
►Réalisation : Zou Ji Cheng
►Scénario : Lian Qiao
►Genre : comédie romantique
►Synopsis : d’après un roman du même nom de Mu Yu (沐郁). Bu Meng (Gina Jin) est la fille d’un fonctionnaire important de la dynastie Sui. Après être entrée dans le palais, elle est exposée aux mensonges et aux intrigues liés à la famille impériale. Peu disposée à laisser les autres dicter son destin, elle prétend être constamment alitée. Le temps qu’elle passe dans le palais lui permet de rencontrer la concubine Yan (Xia Yi Yao), astucieux et pleine de ressources, la concubine Qu (Han Jiu Nuo), pleurnicheuse, gloutonne et romantique, et la concubine Xiao (Mi Na), une pratiquante d’arts martiaux originaire d’un clan de généraux. Toutes les quatre deviennent de très bonnes amies. Par ailleurs, le roi (Jiro Wang) est toujours en désaccord avec le père de Bu Meng et décide de faire passer sa colère sur ladite fille. Cependant, il devient attiré par sa personnalité unique et ne cesse de créer des opportunités pour la voir. Elle tente de l’éviter le plus possible, jusqu’à ce qu’elle découvre d’autres facettes du roi.
Bande-annonce : MV

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

9/06 – Patriot

►Titre original : 爱国者
►Détails : 50 épisodes de 45 minutes sur iQIYI
►Casting : Edward Zhang, Tong Li Ya, Lu Fang Sheng, Tian Yu, Meng Zhao Zhong
►Production : 2017
►Réalisation : Gong Zhao
►Scénario : Wang Hai Lin, Wu Tian, Wang Gang, Zhao Shuai Dian, Kang Ding
Genres : drame, historique
►Synopsis : 
la veille du 18 septembre, le partisan secret Song Yan Qiao (Edward Zhang) accepte une mission mystérieuse de la part d’une division spéciale du parti communiste. Il doit trouver le héros anti-japonais Yan Hong Guang. Cependant, il rencontre des problèmes inattendus dès le début de sa mission : il est trahi, l’un de ses amis proches se sacrifie, il perd contact avec ses supérieurs, etc.
Bande-annonce : VO (sans parole)

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

11/06 – Escape / Lost in 1949

►Titre original : 脱身
►Autres titres : 替身 • 脱身者
►Détails : 50 épisodes de 45 minutes sur Dragon TV, Beijing TV
►Casting : Chen Kun, Wan Qian, Liao Fan, Wang Jing Chun, David Wang, Zhao Wen Xuan, Elvira Cai, Edward Zhang, Tao Hao Jing
►Production : 2016
►Réalisation : Lin Ke
►Scénario : Wang Qi Nian, Wang Qiong
►Genres : espionnage, mystère
►Synopsis : lors du nouvel an 1949, Qiao Zhi Cai (Chen Kun) se préparait à s’évader de prison lorsqu’il est soudainement libéré, à sa plus grande surprise. Mallette en main, il cherche l’homme à l’origine de ses problèmes. Dans le train, il croise Huang Li Wen (Wan Qiang) qui rentre chez elle pour visiter la tombe de son défunt mari. Sans qu’ils s’en rendent compte, il y a échange accidentel de mallette. Or, celle de Huang Li Wen contient un émetteur important destiné aux opérations communistes. Alors qu’elle part à la recherche dudit bien, elle fait la connaissance du gentil, honnête et intelligent Qiao Zhi Cai.
Bande-annonce : VOSTA

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

13/06 – Hello Dear Ancestors

►Titre original : 亲爱的活祖宗
►Détails : 24 épisodes de 40 minutes sur iQIYI
►Casting : Chen Zhe Yuan, Dong Qing
►Production : 2017
►Réalisation : Mao Xiao Rui
►Scénario : Ding Li Bo
Genres : comédie romantique, voyage dans le temps
►Synopsis :
en l’an 204, à l’époque féodale, Zhen Jun (Chen Zhe Yuan) et son frère Zheng Xiang (Dong Qing) tentent de résister à l’armée Cao, mais Zhen Jun est poussé d’une falaise lors d’une lutte de pouvoir. Il est sauvé d’une chute mortelle puis placé dans un sommeil profond curatif. En l’an 2020, Zheng Ke Yi (Dong Qing), employée de la société Wuji, le réveille accidentellement. D’une part, Zhen Jun découvre que son sommeil lui a conféré des pouvoirs surhumains. D’autre part, il est persuadé que Zheng Ke Yi, qui ressemble trait pour trait à Zheng Xiang, est liée à tout cela. Commence alors une cohabitation et une quête de vérité.
Bande-annonce : VOSTA

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais

18/06 – Legend of Fu Yao

Legend of Fu Yao

►Titre original : 扶摇
►Détails : 60 épisodes de 45 minutes sur Zhejiang TV et Tencent
►Casting : Yang Mi, Ethan Juan, Liu Yi Jun, Vengo Gao, Zhang Ya Qin, Huang You Ming
►Production : 2017
►Réalisation : Yang Wen Jun, Xie Ze, Li Cai
►Scénario : Tian Xia Gui Yuan, Xie Yan Yan
Genres : romance, historique
►Synopsis : 
d’après le roman The Rising Empress de Tian Xia Gui Yuan (天下归元). Meng Fu Yao (Yang Mi) est née d’un pétale de lotus céleste. Depuis l’enfance, Fu Yao est sous la tutelle de la secte Xuan Wu Sword, mais elle est méprisée et persécutée par son entourage en raison de son incompétence. À 16 ans, elle découvre une technique incroyable qui lui confère un talent incomparable. Elle commence alors un voyage dangereux à travers les cinq continents pour réunir cinq talismans secrets qui lui permettront d’accéder à des terres sacrées. Puis elle rencontre Wu Ji (Ethan Juan), héritier impérial. C’est une romance épique qui commence alors que les complots se tissent.
Bande-annonce : VOSTA (à venir sur Viki)

Retour au sommaire des dramas chinois et taïwanais
Retour au sommaire général

FILMS CHINOIS

Je continue avec les sorties cinématographiques chinoises ! Les informations sont traduites de l’anglais et du chinois. Les sources sont AVirtualVoyage (EN), Dramapotatoe (EN), ChineseDrama (EN), Cnewsdevotee (EN), Baidu (ZH), Douban (ZH) et divers médias chinois. N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir !

Sommaire

[01/06] • On the Balcony • [29/06] • Animal World

Retour au sommaire général

01/06 – On the Balcony

►Titre original : 阳台上
►Durée : –
►Casting : Wang Qiang, Zhou Dong Yu
►Réalisation : Zhang Meng
►Scénario : Liu Ya
►Genre : romance
►Synopsis : d’après le roman du même nom de Ren Xiao Wen (任晓雯). Le père de Zhang Ying Xiong (Wang Qiang) décède après avoir été mis hors de chez lui par Lu Zhi Qiang. Constamment hésitant en raison de sa nature gentille, Ying Xiong entreprend de se venger et forge une relation inhabituelle avec Lu Shan Shan (Zhou Dong Yu), la fille de son ennemi.
Bande-annonce : VO

Retour au sommaire des films chinois

29/06 – Animal World

►Titre original : 动物世界
►Durée : –
►Casting : Li Yi Feng, Zhou Dong Yu, Michael Douglas
►Production : 2017, Chen Zhu Xi
►Réalisation et scénario : Han Yan
►Genres : action, aventure, thriller, science-fiction
►Synopsis : d’après le manga japonais Ultimate Survivor Kaiji. Zheng Kai Si (Li Yi Feng) est dupé par un ami et se retrouve endetté. Afin de payer ses dettes, il embarque sur un bateau de croisière pour participer à un jeu de survie mystérieux. C’est un jeu plein de mensonges et de tromperies dans lequel il faut se montrer plus rusé que l’ennemi pour atteindre la victoire. Pour le bien de sa mère alitée et de son amie d’enfance Liu Qing (Zhou Dong Yu) qui l’attend, Kai Si n’a d’autre choix que de survivre.
Bande-annonce : VOSTA 1 • VOSTA 2

Retour au sommaire des films chinois
Retour au sommaire général


Voilà pour ce sixième mois de l’année ! C’est une programmation moins dense que d’habitude, mais il y a toujours des titres bien intéressants. Personnellement, je suis plus attirée par la programmation coréenne de ce mois-ci, mais peut-être que j’aurai le courage de me plonger dans les titres d’espionnage du mois. Qui sait~ Et vous, quelque chose en particulier vous tente ?

Publicités

4 réflexions sur “[Sorties mensuelles] Juin 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.