Calendrier de l'Avent 2017

[Défi] Calendrier de l’Avent 2017

La fin d’année approche. Eh oui, déjà ! Il est donc temps de songer aux 24 jours qui précèdent Noël. Quoi de mieux qu’un calendrier de l’Avent version drama, du coup ? Ainsi donc, c’est parti pour le projet #CalendrierAventDrama2017 !

Ce projet commun est à l’initiative de Luthien. En quelques mots, il s’agit de revenir sur notre année 2017 en répondant à 24 questions bien précises. Pour cela, on peut utiliser soit les dramas visionnés de 2017, soit ceux qu’on a vus en 2017. Pour ma part, je choisis la seconde option, parce que si je dois me restreindre aux dramas que j’ai vus de 2017, je ne vais pas aller bien loin… Pour ma part, je le qualifie surtout de défi, car l’éternelle indécise que je suis a eu beaucoup de mal pour ne choisir qu’une seule réponse par question.

Maintenant que j’ai présenté rapidement le projet, je vous invite à retrouver les questions auxquelles il me faudra répondre dans la liste ci-dessous. Je rajouterai les liens de mes réponses au fur et à mesure dans cet article ici présent. Vous pouvez également retrouver l’ensemble du projet et la liste des participant(e)s sur la page consacrée de Luthien !

Jour 1 : C’est la fin du monde… quel drama choisirais-tu de revoir ?
Jour 2 : Quel personnage t’a marqué cette année ?
Jour 3 : Quelle est la meilleure scène de baiser ?
Jour 4 : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?
Jour 5 : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?
Jour 6 : De quel personnage aurais-tu pu tomber amoureux(se) ?
Jour 7 : Quel drama a été une belle surprise alors que tu n’étais pas certain(e) d’aimer ?
Jour 8 : Quel paysage/lieu de drama aimerais-tu découvrir ?
Jour 9 : Quel a été le meilleur/pire méchant de drama ?
Jour 10 : Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu(e) depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?
Jour 11 : Quel drama attendais-tu avec impatience pour au final être déçu(e) ?
Jour 12 : Quelle est selon toi la meilleure bromance/womance ?
Jour 13 : Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?
Jour 14 : Quel drama t’a bluffé visuellement ?
Jour 15 : Quel(le) acteur/actrice (découvert(e) ou non) t’a le plus surpris(e) cette année ?
Jour 16 : Quelle scène romantique t’a fait fondre ?
Jour 17 : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?
Jour 18 : Quel(le) acteur/actrice a gâché son talent ?
Jour 19 : À quel drama aimerais-tu donner une suite ?
Jour 20 : Quel est le plus beau sourire ?
Jour 21 : Quel(le) est l’acteur/actrice le plus prometteur ?
Jour 22 : Quelle est la scène qui t’a brisé le cœur/la scène qui t’a fait hurler de joie ?
Jour 23 : Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?
Jour 24 : Quel est l’objet d’un drama que tu aimerais recevoir à Noël ? (objet…donc un personnage, ça ne compte pas è.é)

C’est parti ! Bon, vous allez devoir m’excuser certaines réutilisations de dramas, parce que finalement, 2017 fut bien plus riche en films qu’en dramas pour ma part. Puis un coup de cœur, c’est un coup de cœur ! De plus, je n’ai pas fait de bilans de visionnage mensuels comme l’ont fait plusieurs de mes collègues blogueurs et blogueuses. Ce fut donc creusage de mémoire pour reconstituer mon année. Bref, à demain pour le début de ce fameux calendrier !

4 réflexions sur « [Défi] Calendrier de l’Avent 2017 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.